La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Survol des livres de la Bible La prophétie de Sophonie « Le jour de l’Éternel »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Survol des livres de la Bible La prophétie de Sophonie « Le jour de l’Éternel »"— Transcription de la présentation:

1

2 Survol des livres de la Bible La prophétie de Sophonie « Le jour de l’Éternel »

3 Sept questions importantes 1. L’écrivain ? Un cousin du roi. 2. La date ? Avant Habakuk. 3. Les lecteurs ? Jérusalem. 4. Les divisions ? Trois étapes. 5. Le mot clef ? « Jour » 21x. 6. Le Thème ? Il est proche. 7. L’application ? S’examiner. Il est temps de s’examiner.

4 Membre de la famille royale « La parole de l’Éternel fut adressée à Sophonie, fils de Cuschi, fils de Guedalia, fils d’Amaria, fils d’Ezéchias. » Sophonie 1v1 Il était instruit et informé.

5 20 ans avant Habakuk « Silence devant le Seigneur, l’Éternel ! » Sophonie 1v7 « L’Éternel est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui ! » Habakuk 2v20 Il faut se taire pour l’entendre.

6 Des lecteurs importants « La parole de l’Éternel fut adressée à Sophonie, fils de Cuschi, fils de Guedalia, fils d’Amaria, fils d’Ezéchias, au temps de Josias, fils d’Amon, roi de Juda. » Sophonie 1v1 Le jeune roi s’est repenti.

7 Un livre divisé en 3 étapes Le jour du jugement pour Israël 1v1à2v3 Le jour du jugement pour les nations 2v4à15 Le jour de la restauration pour le peuple d’Israël 3v1à20 Dieu accomplira son plan.

8 Le jour de l’Éternel « Ce jour est un jour de fureur, un jour de détresse et d’angoisse, un jour de ravage et de destruction, un jour de ténèbres et d’obscurité, un jour de nuées et de brouillards, un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre. » Sophonie 1v15à16

9 « Il est proche. » « Le grand jour de l’Éternel est proche, il est proche, il arrive en toute hâte ; le jour de l’Éternel fait entendre sa voix. » Sophonie 1v14 « Il arrive en toute hâte. »

10 Que faut-il faire ? Rentrez en vous-mêmes, examinez-vous. » Sophonie 2v1 C’est un travail personnel.

11 Êtes-vous prêts ? « Avant que le décret s’exécute et que ce jour passe comme la balle, avant que la colère ardente de l’Éternel fonde sur vous, avant que le jour de la colère de l’Éternel fonde sur vous ! » Sophonie 2v2 Il y a urgence.

12 Comment ? « Cherchez l’Éternel, vous tous, humbles du pays, qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! » Sophonie 2v3 Désirez le profondément.

13 Chercher l’Éternel « L’Éternel est juste au milieu d’elle (Jérusalem), il ne commet point d’iniquité ; chaque matin il produit à la lumière ses jugements, sans jamais y manquer. » Sophonie 3v5 C’est un relation intime.

14 L’assurance du salut « En ce jour-là, on dira à Jérusalem : Ne crains rien !...L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; il fera de toi sa plus grande joie. » Sophonie 3v16à17 Il n’y a plus de condamnation.

15 En résumé... Le jour de l’Éternel est proche. C’est un jour de jugement. Il faut se taire devant l’Éternel. On doit s’examiner soi-même. L’écoute de sa Parole chaque matin est impérative. Ainsi en ce jour-là on peut être sûr du salut éternel !

16 Revoir Pour revenir au site web de l’Assemblée Chrétienne de Vichy cliquer ici Pour revoir l’étude cliquer


Télécharger ppt "Survol des livres de la Bible La prophétie de Sophonie « Le jour de l’Éternel »"

Présentations similaires


Annonces Google