La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Partenariat Orphelins Sida International- ASDEB. Le parrainage des enfants orphelins ASDEB est rentrée en partenariat avec OSI à partir de 2001 en signant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Partenariat Orphelins Sida International- ASDEB. Le parrainage des enfants orphelins ASDEB est rentrée en partenariat avec OSI à partir de 2001 en signant."— Transcription de la présentation:

1 Partenariat Orphelins Sida International- ASDEB

2 Le parrainage des enfants orphelins ASDEB est rentrée en partenariat avec OSI à partir de 2001 en signant sa première convention qui lui a permis le parrainage de 25 orphelins de moins de 14 ans. En 2006, une seconde convention a été signée portant le nombre à 50 orphelins.

3 La même année, OSI a élargi son accompagnement de ASDEB à l’association sœur Murales en Italie. En 2007, OSI a mis à la disposition de ASDEB la première stagiaire nommée Ha qui a aidé à la sélection de 25 nouveaux orphelins que s’engage à prendre en charge Murales. Le nombre total fut porté à 75 orphelins. Actuellement, nous sommes à 39 orphelins du fait qu’il faut sortir certains en fonction du critère d’âge limite. En dehors du parrainage direct, beaucoup de parrains apportent des soutiens divers à leurs filleuls qui ont bien marqué ces enfants.

4 Quelques Orphelins et leur vie depuis le parrainage EHON Eric Il est né le 18 octobre 1992, orphelin de père il n’a jamais connu sa mère. Il a vécu avec son oncle paternel à Kpémé-Djassémé. En 2001, Eric fut sélectionné par ASDEB pour faire partie des enfants parrainés grâce à l’appui de Orphelins Sida International. Il avait alors 9 ans.

5 Cursus scolaire Eric faisait la classe de CE2 au début du parrainage. Il a obtenu le BAC2 série Littéraire en 2011 et s’est inscrit à l’Université de Lomé à la Faculté de Droit, pour étudier le Droit des affaires et prépare actuellement sa licence. Depuis le début de sa prise en charge jusqu’à ce stade de sa scolarité, Eric n’a jamais cessé de bénéficier du soutien du parrainage à savoir :

6 Les kits scolaires Les Kits alimentaires L’argent de poche mensuel Le paiement des frais scolaires et des différents examens Le soutien vestimentaire Les cours de vacances utiles Les soins de santé Le soutien au tuteur Divers besoins élémentaires et imprévus

7 Vie personnelle Eric est un garçon timide, respectueux, serviable et intelligent. En dehors de ses études, il aime jouer au ballon et faire depetites sorties avec ses amis. Etat de santé Eric jouit d’une bonne santé. Témoignage Il témoigne lui-même que sans le parrainage, il ne pourrait pas poursuivre ses études étant donné que son oncle chez qui il vivait à Kpémé n’avait plus assez de moyens pour payer ses études et qu’il a également perdu en ‘‘Grâce au parrainage je suis arrivé jusqu’ à ce stade de ma scolarité’’ confie t-il. IL est reconnaissant à sa marraine Marie-Josephe Mercy et à ASDEB pour ce parrainage qui fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

8 AMAH-TCHOUTCHOUI Jean-Claude âgé de 19 ans est orphelin de père. Il a un frère qui est électricien et une sœur qui étudie la sociologie à l’Université de Lomé. C’est en 2001, qu’il a été sélectionné pour faire partie des enfants parrainés grâce à l’appui de Orphelins Sida International

9 Cursus scolaire Jean- Claude avait fait ses études primaires et secondaires à Kpémé où il sort avec le BEPC en 2011 Actuellement il fait la classe de Terminal au Lycée Technique d’Adidogomé à Lomé. Depuis le début de sa prise en charge jusqu’au jour d’aujourd’hui, Jean-Claude n’a jamais cessé de bénéficier du parrainage à savoir : Les kits scolaires Les Kits alimentaires L’argent de poche mensuel Le paiement des frais scolaires et des différents examens Le soutien vestimentaire Les cours de vacances utiles Les soins de santé Le soutien au tuteur

10 Vie personnelle Jean Claude est un enfant sérieux et travailleur. Il aime beaucoup la lecture Etat de santé Il est séropositif à la naissance et est actuellement sous ARV. Il est en bonne santé. Témoignage Il reconnait que sans le parrainage, il ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui parce que sa mère était dans l’incapacité de lui payer ses études. Il remercie Jacket Sylvie sa marraine, OSI et ASDEB pour sa prise en charge.

11 DIABO Enam Orpheline de père en 2000 et de mère depuis septembre 2004, elle a un grand frère qui vit au Ghana et deux grandes sœurs. Elle habite à Lomé avec sa grande-mère maternelle En 2006 Enam a commencé par être prise en charge par ASDEB grâce au parrainage assuré par Orphelins Sida International

12 Vie professionnelle Enam s’est arrêtée en classe de CM2 pour rentrer en apprentissage de couture en 2009 sur conseil de ASDEB. Elle a obtenu son diplôme de fin d’apprentissage l’année passée (2013). Avec le soutien du parrainage elle a bénéficié d’une machine à coudre. Actuellement elle travaille à la maison en entendant d’ouvrir un atelier. Vie personnelle Enam est une fille joviale. A part son activité de couture, elle prend soin sa grande mère.

13 Etat de santé Elle jouit d’une bonne santé. Témoignage Enam témoigne qu’avant le parrainage elle n’était pas sûre de son avenir. Mais aujourd’hui le parrainage l’a aidée à apprendre un métier et à s’installer. Elle remercie sa marraine Anne BOUTRY, OSI et ASDEB qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

14 Nos remerciements Au nom de tous ces enfants à qui vous avez aujourd’hui assurer un avenir et continuez encore de le faire, nous disons infiniment merci. Certes, votre satisfaction, notre satisfaction à nous tous n’est réellement pas cette reconnaissance mais plutôt ce sentiment d’avoir donné de son amour à ces enfants se trouvant dans des conditions qu’ils n’ont jamais souhaité avoir, de leur avoir épargné cette injustice et de leur avoir permis de reprendre confiance en eux- mêmes et de se donner de l’estime. Imaginez ce qu’ils seraient devenus s’ils n’ont pas bénéficié de votre soutien, de votre affection.. Alors, un très grand merci.

15 Le Centre de Soins En 2009, la mission de Ha a abouti à l’élaboration du projet de soins solidaires soutenus par OSI et Murales et ayant abouti à la mise en place du > Le centre de soins a, durant deux ans permis de consulter, soigner et faire de la prévention des maladies comme le paludisme, la méningite, la fièvre typhoïde et bien d’autres problèmes de santé récurrents en Afrique à 350 orphelins sur le site de Lomé de Kpémé. Il a permis le dépistage de tous les 350 orphelins bénéficiaires et a mis à leur disposition un programme de vaccination contre la méningite, la fièvre jaune, la fièvre typhoïde et bien d’autres. La pharmacie a mis à la disposition des 350 Orphelins des médicaments essentiels gratuitement pour permettre à ses enfants de mieux se soigner.

16 Les programmes de formation aux orphelins A partir de 2010, OSI a débuté le programme de formation aux orphelins ASDEB par l’envoi des ESCI et VSI : 7 orphelins formés en entreprenariat et comptabilité : 12 orphelins formés en guides touristiques : 13 orphelins formés en TIC et métiers du Web : 8 orphelins formés en guides touristiques 2014: 16 orphelins en cours de formation en TIC et métiers de web

17 Avec OSI, nous veillons à donner une grande chance aux filles dans ces différents programmes Grâce à cet appui de OSI, ASDEB a eu la reconnaissance de l’Etat qui lui a valu l’obtention de l’agrément du ministère de l’enseignement technique et professionnel comme centre de formation

18 Les missions volontaires Depuis 2011 OSI a envoyé en missions bénévoles et volontaires 11 bénévoles qui ont soutenu ASDEB sur le terrain dans le développement des compétences des enfants et du personnel. Les programmes ont porté sur le soutien scolaire, les soins aux orphelins, la Prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant, l’appui aux différentes formations, la comptabilité et l’élaboration des projets. Je vous remercie.


Télécharger ppt "Partenariat Orphelins Sida International- ASDEB. Le parrainage des enfants orphelins ASDEB est rentrée en partenariat avec OSI à partir de 2001 en signant."

Présentations similaires


Annonces Google