La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Formation des enseignants Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Formation des enseignants Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE."— Transcription de la présentation:

1 Formation des enseignants Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE

2 Formation des enseignants Description de la solution

3 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 3 Le cyclopousse Ressources naturelles : énergie / eau / matières premières / biodiversité  Compte tenu des alternatives existantes, ce projet garantit la pérennité des ressources énergétiques.

4 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 4 Le cyclopousse Ressources naturelles : énergie / eau / matières premières / biodiversité  Ce projet présente une empreinte écologique acceptable.

5 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 5 Le cyclopousse Pollutions locales / Pollutions globales : eau, air, sols, substances toxiques, …  Ce projet contribue à diminuer l’effet de serre.

6 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 6 Le cyclopousse Pollutions locales / Pollutions globales : eau, air, sols, substances toxiques, …  Ce projet contribue à diminuer la pollution de l’air.

7 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 7 Le cyclopousse Pollutions locales / Pollutions globales : eau, air, sols, substances toxiques, …  Ce projet contribue à ne pas détériorer la qualité de l’eau.

8 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 8 Le cyclopousse Pollutions locales / Pollutions globales : eau, air, sols, substances toxiques, …  Ce projet contribue à ne pas détériorer la qualité des sols.

9 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 9 Le cyclopousse Gestion des risques (naturels, industriels)  Ce projet permet d’éviter des risques potentiels.

10 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 10 Le cyclopousse Déchets (dangereux ou banals)  Ce projet permet de limiter la quantité et la nature des déchets par rapport à une situation similaire. La batterie nécessite une attention particulière lors de son recyclage

11 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 11 Le cyclopousse Bruit / Paysage / Nuisances (odeurs …)  Ce projet conduit à limiter les nuisances sonores.

12 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 12 Le cyclopousse Bruit / Paysage / Nuisances (odeurs …)  Ce projet conduit à limiter les nuisances olfactives. Pollution olfactive concerne toutes les nuisances qui affectent, touchent le domaine de l'odorat.

13 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 13 Le cyclopousse Inégalités / déséquilibres  Ce projet améliore la mobilité certaines populations.

14 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 14 Le cyclopousse Inégalités / déséquilibres  Ce projet permet de préserver ou améliorer le service au public.

15 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 15 Le cyclopousse Santé / Qualité de vie  Ce projet améliore la qualité de vie et les conditions sanitaires et sociales.

16 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 16 Le cyclopousse Cohésion sociale  Ce projet permet d’améliorer la confiance entre les acteurs.

17 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 17 Le cyclopousse Cohésion sociale  Ce projet permet de respecter la parité homme / femme.

18 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 18 Le cyclopousse Elévation : éducation, formation, culture  Ce projet permet d’améliorer les connaissances ou le niveau de qualification des acteurs. L'indice de développement humain, ou IDH, est un indice statistique composite, créé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en 1990 pour évaluer le niveau de développement humain des pays du monde..

19 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 19 Le cyclopousse Coopération / Equilibre Nord-Sud  Ce projet s’inscrit dans une dimension de type « commerce équitable ».

20 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 20 Le cyclopousse Vie économique du (des) territoires  Ce projet permet de générer des emplois.

21 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 21 Le cyclopousse Vie économique du (des) territoires  Ce projet permet une amélioration du territoire.

22 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 22 Le cyclopousse Vie économique du (des) territoires  Ce projet est susceptible de mettre en place une dynamique économique, de nouvelles filières.

23 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 23 Le cyclopousse Performance économique des acteurs  La mise en œuvre de ce projet aura-t-il pour conséquence de générer des résultats financiers positifs ou à l’équilibre.

24 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 24 Le cyclopousse Performance économique des acteurs  L’accès au service sera rendu moins onéreux.

25 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 25 Le cyclopousse Performance économique des acteurs  La compétitivité du service sera meilleure.

26 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 26 Le cyclopousse Performance économique des acteurs  Ce projet permet d’avoir un impact positif sur les finances publiques.

27 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 27 Le cyclopousse Performance économique des acteurs  Ce projet permet d’avoir un impact positif sur le montant des impôts.

28 Formation des enseignants DESCRIPTION DE LA SOLUTION Développement Durable 28 Le cyclopousse

29 Formation des enseignants Conclusion

30 Formation des enseignants CONCLUSION Développement Durable 30 Le cyclopousse Ce projet CYCLOPOUSSE s’inscrit donc bien dans une démarche de développement durable Développement économique de l’activité : Innovation du service, accessible économiquement. Environnement : Réduction des émissions de gaz à effet de serre. Solidarité : Socialisation de personnes âgées et accès à l’emploi de personnes en insertion. Gouvernance : Fruit d’un partenariat public-privé, ville-association.

31 Formation des enseignants CONCLUSION Développement Durable 31 Le cyclopousse Quels termes se cachent derrière Enjeux 1, 2 et 3 ? Enjeux environnementauxEnjeux sociaux Enjeux économiques

32 Formation des enseignants CONCLUSION 32 Ce qu’il faut retenir ECOLOGIQUE SOCIALECONOMIQUE VivableViable Equitable Durable Les 3 piliers du développement durable

33 Formation des enseignantsFIN


Télécharger ppt "Formation des enseignants Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE."

Présentations similaires


Annonces Google