La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BIENVENUE A BREMERHAVEN Histoire de la ville: Les premières mentions des villages de Geestendorf et Wulsdorf au confluent de la Geeste et de la Weser,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BIENVENUE A BREMERHAVEN Histoire de la ville: Les premières mentions des villages de Geestendorf et Wulsdorf au confluent de la Geeste et de la Weser,"— Transcription de la présentation:

1

2 BIENVENUE A BREMERHAVEN

3 Histoire de la ville: Les premières mentions des villages de Geestendorf et Wulsdorf au confluent de la Geeste et de la Weser, sur le site actuel de Bremerhaven, datent du XIIe siècle. Vers la moitié du XVIIe siècle, les lieux passèrent sous domination suédoise, puis après une brève occupation par les danois, dans le giron du Royaume de Hanovre.

4 En 1827, en raison de l'ensablement progressif de la Weser, la ville de Brême y fit l'acquisition de domaines pour en faire son port avancé malgré un éloignement de 50 kilomètres, ainsi la croissance du quartier brêmois de Lehe, au nord de la Geeste, fut rapide. Sur la rive opposée, le Royaume de Hanovre fonda en 1845 une cité rivale : Geestemünde pour développer le commerce, la construction navale et la pêche. Photos : reconstitution village de pêcheurs

5 Geestemünde et Lehe fusionnèrent en 1924 pour former la nouvelle ville de Wesermünde, alors troisième plus grande ville de la Province de Hanovre après Hanovre et Osnabrück et surtout son port principal de haute mer. Photos : reconstitution d’une poissonnerie à l’ancienne

6

7

8 Après la seconde guerre mondiale, la ville rebaptisée Bremerhaven fut d'abord occupée (tout comme Brême) par les forces britanniques, qui ne tardèrent pas à évacuer ces deux villes, suite au protocole du 14 novembre 1944, au profit des Américains qui souhaitaient également disposer de cet avant- port et placèrent ainsi la ville dans leur Zone d'occupation. Cette situation permit alors d'éviter l'absorption de Brême et Bremerhaven au sein du Land de Basse-Saxe qui était alors en zone d'occupation britannique, et déboucha en 1947 à l'indépendance des deux cités au sein d'un même Land autonome de l'Allemagne de l'Ouest.

9 Photos : le port de plaisance et la Mer du Nord

10 Le port de Bremerhaven est le sixième port de containers dans le monde avec plus de 3,5 millions par an et 1,4 millions d'automobiles. Nous sommes montés tout en haut de cette tour pour avoir une meilleure vue !!!

11 On a l’air tout petit à côté de ces porte- containers !!!

12 FIN


Télécharger ppt "BIENVENUE A BREMERHAVEN Histoire de la ville: Les premières mentions des villages de Geestendorf et Wulsdorf au confluent de la Geeste et de la Weser,"

Présentations similaires


Annonces Google