La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A quelques kilomètres de La Bresse, la commune Basse-sur-le-Rupt fut durement éprouvée durant la Seconde Guerre mondiale. Le lieu-dit "la Piquante Pierre"

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A quelques kilomètres de La Bresse, la commune Basse-sur-le-Rupt fut durement éprouvée durant la Seconde Guerre mondiale. Le lieu-dit "la Piquante Pierre""— Transcription de la présentation:

1

2

3 A quelques kilomètres de La Bresse, la commune Basse-sur-le-Rupt fut durement éprouvée durant la Seconde Guerre mondiale. Le lieu-dit "la Piquante Pierre" (en raison de l'ancien menhir qui domine la vallée) est un des plus hauts sommets de la commune. Bordé de forêts profondes et de rochers, ce lieu abrita un maquis. Ce maquis fut détruit le 21 septembre 1944 par l'armée allemande. La Piquante Pierre devint alors un monument aux morts, en souvenir des 83 maquisards disparus qui moururent dans ces lieux et dont les noms sont gravés sur une plaque commémorative, sur la Piquante Pierre...

4 L.DIDIERLAURENT TUE PAR UNE MINE

5

6 Kir à la mûre Beackaofe – salade Dessert Café

7

8 Photos : Bernard et Robert Montage du diaporama : Robert Notre marcheur et CAMERAMAN « Pierrot » nous a concocté un film sur le séjour de 4 jours dans les Vosges.


Télécharger ppt "A quelques kilomètres de La Bresse, la commune Basse-sur-le-Rupt fut durement éprouvée durant la Seconde Guerre mondiale. Le lieu-dit "la Piquante Pierre""

Présentations similaires


Annonces Google