La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le débarquement en Normandie Le débarquement a eu lieu pendant la 2 nde guerre mondiale, il fut organisé par les Américains, les Canadiens et les Anglais.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le débarquement en Normandie Le débarquement a eu lieu pendant la 2 nde guerre mondiale, il fut organisé par les Américains, les Canadiens et les Anglais."— Transcription de la présentation:

1 Le débarquement en Normandie Le débarquement a eu lieu pendant la 2 nde guerre mondiale, il fut organisé par les Américains, les Canadiens et les Anglais le 6 juin 1944 sur les plages de Normandie. Les alliés ont donné des noms à ces plages Tomahawk Beach et Utah Beach pour les Américains, Golf Beach et Sabord Beach pour les Britanniques et Juno Beach pour les canadiens. La première ville à être libérée fut Bayeux.

2 Carte des plages du débarquement

3 Pendant le débarquement... Les Alliés voulaient prendre Caen en l'encerclant. A trois reprises ils essayèrent d'encercler la ville. Du 10 au 13 juin c'est la bataille de Tilly-sur-Seulles et de Villers-Bocage. Les Britanniques échouèrent face à la résistance de la division Allemande "Hitlerjugend"en Allemand. La bataille de l'Odon (nom de l'opération: Epsom), qui se déroula du 25 juin au 1er juillet, devait permettre aux Anglais de franchir l'Odon et l'Orne à l'Ouest de Caen. Mais ils échouèrent. On dénombrait 4020 tués ou blessés. Le 6 juillet Carpiquet fut prise par les Canadiens.

4 Les bombardements Il y a eu beaucoup de bombardements pendant le débarquement au temps ou les alliés repoussaient les forces de l'axe vers le sud de la France. Dont St Lô qui a été surnommée la ville des ruines qui a été détruite à 90 % par les bombardements.


Télécharger ppt "Le débarquement en Normandie Le débarquement a eu lieu pendant la 2 nde guerre mondiale, il fut organisé par les Américains, les Canadiens et les Anglais."

Présentations similaires


Annonces Google