La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Jésus dit à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruits,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Jésus dit à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruits,"— Transcription de la présentation:

1

2 Jésus dit à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruits, mon Père l’enlève; tout sarment qui donne des fruits, Il le soigne, pour qu’il en donne davantage. (Jean, 15.1)

3 A l’époque où l’Algérie était française, les écoles étaient nombreuses, mais …. Il y en avait une à Philippeville toute particulière … L’école d’agriculture. Créée en 1900,elle est implantée dans un domaine de 216 hectares dans la vallée du Zeramna. Un grand champ à moissonner, une vigne à vendanger, Dieu appelle maintenant pour la récolte, Un grand champ à moissonner, une vigne à vendanger, Dieu appelle maintenant ses ouvriers.

4 En 1935 elle contient 2500 arbres fruitiers, 2 hectares de vigne à raisin de table avec 22 cépages différents et 12 hectares de vigne à raisin de cuve avec 32 variétés.

5 Il y a aussi une orangeraie de 5 hectares, une forêt de chênes lièges, des oliviers, et encore une étable, des écuries, une laiterie et un rucher … pour des études de trois années !

6 Cueillette du raisin

7 Pour les paysans italiens arrivés en Algérie…. ….Tout s’apprend dans les champs !

8

9 Mon arrière Grand-mère Maria Di Meglio portait ainsi sa récolte !

10 Au domaine de la Trappe des pères blancs, à Staouelli

11

12 La cuve pour presser le raisin … avec …le foulage aux pieds !

13 Le pressoir

14 La mise en tonneaux,

15

16 Et le repos sous la treille …

17 Avec une fête qui clôture les vendanges !

18 Les jeux pour les enfants…

19 Et une tarentelle pour tout le monde, ici dans la ferme de ma famille, sur les coteaux de la carrière romaine de Philippeville.

20 Station uvale sur la place Marqué de Philippeville

21 Les faïences sur la vendange proviennent de ces sièges photographiés à Capri, petite sœur de Ischia berceau de mes ancêtres. Photos, cartes et réclames de mes archives…sur un brin de musique de Mozart Cela se veut un petit hommage à ma famille qui a cultivé durant un peu plus de cent ans 2 hectares de vigne à Philippeville, Ils ont dû tout abandonner en 1962 comme tant d’autres … Mais, j’admire encore leur courage et leur vaillance … et je leur dis … : MERCI ! Restons toujours de bons sarments …guidés par Jésus.


Télécharger ppt "Jésus dit à ses disciples : « Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruits,"

Présentations similaires


Annonces Google