La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ESPACES VERTS Alberobello, Parc de La Rimembranza (Parc du souvenir)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ESPACES VERTS Alberobello, Parc de La Rimembranza (Parc du souvenir)"— Transcription de la présentation:

1 ESPACES VERTS Alberobello, Parc de La Rimembranza (Parc du souvenir)

2 Au départ ce parc était un cimetière inauguré le 25 settembre Après que l’architecte Antonio Curri projeta un cimetière plus grand, cet espace devint un parc avec des arbres plantés en souvenir des citoyens tombés lors de la Première guerre mondiale. Depuis 1989 l’espace a été doté d’une piste de patinage, d’un parcours cyclable et d’espaces-jeux pour les plus petits.

3 SORTIE PÉDAGOGIQUE Le 10 avril, nous avons participé à une sortie éducative avec la classe 1.e. Dans le “parc du souvenir”. Nous avons été partagé en 3 groupes, chacun desquels avait un thème différent à suivre. Notre groupe s’est occupé des différentes espèces de plantes présentes dans le parc. Nous avons observé...

4 Différentes espèces d’arbres tels que … Le cyprès Ses feuilles sont en forme d’écailles triangulaires Le frêne L’arbre de Judas La légende raconte que Judas se serait pendu à cet arbre après avoir trahi Jésus. Le cèdre La yeuse… L’olivier…

5 … des arbustres… La viorne… Le laurier… Il est utilisé pour aromatiser des plats ou des tisanes. Le romarin … Il est utilisé en cuisine pour aromatiser certains plats typiques Le laurier rose …

6 … Et enfin des plantes herbacées….. Géranium sauvage… Gratte-langue… … Fenouil.. Pariétaire … Lavande … Sauge jaune… Ferula

7 Nous vous avons présenté les plantes que nous avons observées. Certaines nous semblaient un peu étranges comme “la gratte-langue” qui était collante au toucher, d’autres nous étaient connues comme toutes les plantes comestibles. Il y a une plante qui nous a tous surpris le “lampascione”. Le muscari à toupet Le muscari à toupet fait partie de la famille des liliacées. La fleur violette n’est pas comestible; on déguste le bulbe, une sorte d’oignon.

8 I LOVE LE PARC FIN...

9 Réalisé par: Arianna et Aurora Avec la partecipation de : MariaElena-Vito-Emilio-Alessandro-Alessio


Télécharger ppt "ESPACES VERTS Alberobello, Parc de La Rimembranza (Parc du souvenir)"

Présentations similaires


Annonces Google