La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cest une liane qui qui senracine dans le sol et saccroche aux troncs des arbres par une multitude petits « crampons ». Ce nest pas un parasite. En effet,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cest une liane qui qui senracine dans le sol et saccroche aux troncs des arbres par une multitude petits « crampons ». Ce nest pas un parasite. En effet,"— Transcription de la présentation:

1

2 Cest une liane qui qui senracine dans le sol et saccroche aux troncs des arbres par une multitude petits « crampons ». Ce nest pas un parasite. En effet, elle fournit un refuge pour les oiseaux et des fruits en hiver.

3

4 Cette plante aux drôles de fleurs en épis fait partie de la famille des cypéracées dont les tiges ont une section triangulaire. Fréquent dans la zone humide, le carex pendula forme de grosses touffes. Cest avec cette plante que lon fabriquait en Egypte le papyrus.

5 Cette grande plante herbacée est caractéristique des zones humides. Fréquente à Mussonville elle mesure souvent plus de 1,50 m. Ses fleurs en ombelles la rattachent à la famille des Apiacées; On utilise encore sa tige pour faire des fruits confits verts. Elle a beaucoup de propriétés médicinales et on lappelle pour cela « herbe aux anges ».

6 La menthe aquatique est une plante herbacée. Comme son nom lindique, elle pousse près des cours deau douce. Comme les autres espèces de menthe, elle a des propriétés aromatiques, et est donc appréciée en cuisine ; elle est également utilisée en médecine pour ses propriétés digestives, par exemple.

7 Il y en a beaucoup à Mussonville car elle apprécie le sol riche en azote de la zone humide. On lappelle aussi ortie dioïque car les pieds mâle et femelle sont séparés et on a ici un pied femelle. On aperçoit sous les feuilles les petits poils semblables à de minuscule ampoules contenant des acides, responsables des brûlures. On peut la consommer (en soupe par exemple).

8 Lépilobe des marais est une grande herbacée, dont les fruits laissent échapper de minuscules graines possédant chacune un « petit parachute ». Elle est très utilisée en médecine car ayant notamment un effet sur la prostate.

9

10 Le Gouet ou Arum maculum apprécie le sous bois ombragé et le sol riche de la zone humide. Ses feuilles en triangle présentent des nervures plus claires. A lautomne, il produit une grappe de fruits très toxique. Ici, au milieu dun tapis de lierre.


Télécharger ppt "Cest une liane qui qui senracine dans le sol et saccroche aux troncs des arbres par une multitude petits « crampons ». Ce nest pas un parasite. En effet,"

Présentations similaires


Annonces Google