La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA VIE DE LARBRE OBSERVATION L'arbre est un être vivant. Il est constitué d'organes distincts aux fonctions diverses : les racines et les feuilles sont.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA VIE DE LARBRE OBSERVATION L'arbre est un être vivant. Il est constitué d'organes distincts aux fonctions diverses : les racines et les feuilles sont."— Transcription de la présentation:

1 LA VIE DE LARBRE OBSERVATION L'arbre est un être vivant. Il est constitué d'organes distincts aux fonctions diverses : les racines et les feuilles sont les organes de nutrition les fleurs et les fruits sont les organes de reproduction le tronc et les branches constituent le corps de l'arbre NAISSANCE Dans de bonnes conditions : de sol de température d'humidité La graine germe et donne naissance à un petit arbre déjà pourvu de racines, d'une tige et de feuilles.

2 LA VIE DE LARBRE VIE DE LARBRE 1.Les échanges avec latmosphère : Ils sont différents selon la période de la journée, variant entre le jour et la nuit LE JOURLA NUIT Absorption dair contenant CO², O Rejet dOxygène, O Rejet de vapeur deau, H²O Rejet de Gaz Carbonique, CO² Sève BRUTE Sève ELABOREE PARTIE AÉRIENNE LE HOUPPIER PARTIE CENTRALE LE FUT OU TRONC PARTIE SOUTERRAINE LES RACINES

3 LA VIE DE LARBRE VIE DE LARBRE 1.Les échanges avec latmosphère : Le JOUR larbre respire et se nourrit, il rejette ainsi de loxygène dans latmosphère. La NUIT larbre respire seulement car il ny a pas de lumière pour réaliser la nutrition. 2.Lélaboration de la sève:

4 LA VIE DE LARBRE 2.Lélaboration de la sève: Les racines puisent dans le sol les éléments nutritifs, eau et sels minéraux. Ce liquide constitue la sève brute qui circule dans laubier. La sève arrive dans les feuilles ou la chlorophylle, grâce à la lumière, transforme la sève brute en sève élaborée. Cest la photosynthèse ou assimilation chlorophyllienne ou nutrition carbonée. Il y a rejet doxygène dans latmosphère. 3.Constituants de larbre Carbone Oxygène Hydrogène Azote Divers 50% 43% 6% 0,5% CONCLUSION Larbre se nourrit : Par le sol, nutrition minérale Par lair, nutrition carbonée Le jour la Respiration et la Nutrition simultanées font que larbre rejette de loxygène dans latmosphère. La nuit il rejette du gaz carbonique car il ne fait que respirer.


Télécharger ppt "LA VIE DE LARBRE OBSERVATION L'arbre est un être vivant. Il est constitué d'organes distincts aux fonctions diverses : les racines et les feuilles sont."

Présentations similaires


Annonces Google