La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QUELLE POUSSE ?. Hypothèse 1 Il faut de la terre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QUELLE POUSSE ?. Hypothèse 1 Il faut de la terre."— Transcription de la présentation:

1 QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QUELLE POUSSE ?

2 Hypothèse 1 Il faut de la terre.

3 Expérience 1 Nous avons semé des graines de haricots dans la terre. Nous avons aussi semé des graines sur du coton mouillé.

4 Nous avons observé ________________ Les graines de haricots ont germé dans la terre. Les graines de lentilles ont germé sur le coton mouillé.

5 Nous avons observé ________________ Les haricots ont poussé dans la terre. Les graines ont commencé à pousser sur le coton mouillé. terre

6 Puis … La plante qui avait poussé sur le coton mouillé sest fanée. Les haricots plantés en pleine terre ont fleuri.

7 Les fleurs de haricots sont devenues des gousses.

8 Hypothèse 2 Il faut du soleil.

9 Expérience 2 _____________ Nous avons semé des graines dans la terre. Nous avons placé des graines au soleil. Nous avons placé des graines dans le noir.

10 Nous avons observé ________________ Les graines placées au soleil ont germé. Les graines placées dans le noir ont germé aussi.

11 Lautre plante a poussé dans le noir mais elle a jauni puis elle sest fanée. La plante placée au soleil a poussé. Puis…

12 Conclusion : Pour germer, la graine a besoin deau. (Elle na besoin ni de terre ni de lumière). Pour pousser, la plante a besoin de terre, de lumière (du soleil) et deau.


Télécharger ppt "QUE FAUT-IL A LA GRAINE POUR QUELLE POUSSE ?. Hypothèse 1 Il faut de la terre."

Présentations similaires


Annonces Google