La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

En orange (Bairro Alto) Le Bairro Alto, c’est la Lisbonne branchée...où les rues pavées et les vieilles maisons se conjuguent avec les bars. Il s’agit.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "En orange (Bairro Alto) Le Bairro Alto, c’est la Lisbonne branchée...où les rues pavées et les vieilles maisons se conjuguent avec les bars. Il s’agit."— Transcription de la présentation:

1 En orange (Bairro Alto) Le Bairro Alto, c’est la Lisbonne branchée...où les rues pavées et les vieilles maisons se conjuguent avec les bars. Il s’agit d’un haut lieu de la vie étudiante. La nuit, toute une faune de jeunes lisboètes et d’étudiants Erasmus s’y rassemble pour boire un verre. Le quartier s’anime, au grand dam des habitants. On pourrait comparer le Bairro Alto au quartier Bastille à Paris. En clair allez-y pour faire la fête, boire un verre... En violet (Baixa) On trouve tout dans ce quartier ! Des pâtisseries traditionnelles aux épiceries vendant de la charcuterie locale et des vins divers, en passant par la casa antiga de bacalhau et les boutiques de vêtements. Une mention spéciale pour la rua Augusta. C'est très animé et fréquenté aussi bien par les lisboètes que par les touristes. Quartier agréable à visiter, clair et plaisant, place principale et cœur de Lisbonne, avec départs de nombreux trams depuis la place principale et métro. Idéale pour faire du shopping!! En vert (Alfama) Jolies rues, superbe promenade pour se balader et se perdre. On entend du fado à travers les fenêtres et les restos. Belle lumières et des petites rues magnifiques pour se perdre. Mettez des bonnes chaussures en tous cas car ça grimpe. Il faut absolument visiter ce quartier et flâner dans les ruelles et dans les escaliers très typiques Découvrez le Street Art, le linge qui pend, les petites dames à leur fenêtre, etc. Quoi de mieux pour être plongé dans la culture portugaise... (La nuit la population n'est pas très sure...)

2 Passons au point : A, B, C, D, E, F A: le fameux marché « Feira da Ladra » tous les mardis et samedis, un marché où tout s’achète. B: le château St Jorge, à visiter absolument ! C: la catedral se patriarcal, vous pouvez prendre le tram 28 ici si vous le souhaitez ! D: Là où j’ai séjourné : Artbeat room (Vous remarquerez qu’il est vraiment bien situé ! Je vous ai mis d’autres hôtels tout aussi bien placés dans l’article ;) E: Le restaurant UMA, je ne sais pas s’il sera ouvert pendant longtemps car il est tenu par des personnes plutôt âgées. Quoiqu’il en soit allez-y, la nourriture est fabuleuse. F: Le restaurant « Fabula », une très très bonne adresse ! Et vous pourrez aller prendre un verre juste avant dans la cour. G: Le quartier Le Bairro Alto, ou vous trouverez restaurants, bars, pubs... Bref allez-y pour faire la fête, c’est top ! En ce qui concerne la tour de Belém, elle se trouve à l’ouest de la ville (gauche de la carte, en longeant le fleuve). Pour y aller prenez le tram 15E sur la Praca do Commerco (juste en bas du point D, le meilleur moment pour y aller est en fin d’aprem. Vous verrez un super couché de soleil ;-)

3 Lien google map (copiez ce code et collez le sur la barre url) https://maps.google.fr/maps?saddr=Pra%C3%A7a+Dr.+Bernardino+Ant%C3%B3nio+Gomes&daddr=Castelo,+Lisbonne,+Portugal+to:Cath%C3%A9drale+de+S%C3%A9,+Largo+Santo+Ant%C3%B3nio+da+S% C3%A9,+Lisbonne,+Portugal+to:Rua+de+S.+Nicolau+to: , to:Rua+Sapateiros+to:Cal%C3%A7ada+Nova+de+S.+Francisco+to:Rua+da+Barroca+to:Tour+de+Belem,+Lisbonne,+Portugal&hl=fr&ie=UTF8&ll= , &spn= , &sll= , &sspn= , &geocode=FUfBTgIdhcd0_w%3BFZm3TgIdSaZ0_ynnsivDdzQZDTFgQZDkvesABQ%3BFTGqTgIdRKN0_yEZYrfhHB1ukimb3FE- dzQZDTEZYrfhHB1ukg%3BFVitTgIdC5h0_w%3BFaeyTgIdWJN0_ymjusuKeDQZDTHtfjIsOJYWAQ%3BFSCzTgIdCI50_w%3BFcarTgIdFYl0_w%3BFR2yTgIdIXd0_w%3BFa1jTgIdMWFz_yHGhZ15R_qiqilLKH5iacseDTH GhZ15R_qiqg&oq=tour+&t=h&dirflg=w&mra=ls&via=4&z=13 Voila j’espère que ce petit guide vous permettra de prendre autant de plaisir que j’en ai eu ! ☺☺☺☺


Télécharger ppt "En orange (Bairro Alto) Le Bairro Alto, c’est la Lisbonne branchée...où les rues pavées et les vieilles maisons se conjuguent avec les bars. Il s’agit."

Présentations similaires


Annonces Google