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Fonctionnement de l’instruction pour l’année 2014-15 C.C.2644 45 MINUTES Capt I. Voyer.

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1 Fonctionnement de l’instruction pour l’année C.C MINUTES Capt I. Voyer

2 2 Points d’enseignement Rôle de l’instructeur Rôle de l’instructeur Outils: NQP, GP, Plan de leçon, Syllabus, Horaire Outils: NQP, GP, Plan de leçon, Syllabus, Horaire Évaluations des instructeurs/ cadets Évaluations des instructeurs/ cadets ENE, cadet-maître ENE, cadet-maître

3 3 Rôle de l’instructeur Leader Leader Conseiller Conseiller Tuteur Tuteur Facilitateur Facilitateur Évaluateur Évaluateur

4 4 Les responsabilités de l’instructeur AVANT Bien préparé Environnement sécuritaire et confortable Être à jour (faire les recherches nécessaires) Faire les révisions Maîtrise de la matière Vérification du matériel didactique Réviser et pratiquer la leçon Nombre d’élèves / heure / emplacement leçon Salle de classe conforme

5 5 Les responsabilités de l’instructeur PENDANT Maintenir débit leçon Formation se déroule comme prévue Respect des timing / Pauses  (Plus facile à dire qu’à faire) Quels sont vos trucs ? Garder le contrôle de la classe Soyez motivé par l’enseignement  (Souvenir de bon prof) Vérification aléatoire de l’équipement

6 6 Les responsabilités de l’instructeur APRÈS Remettre la classe en état Ranger les documents / équipements de formation Évaluer la formation et s’auto- évaluer Mettre à jour plans de leçons pour adaptation Pourquoi ? Tâches administratives / Corriger examens / Compiler notes ou qualifications

7 7 Les caractéristiques souhaitables d’un instructeur  Grande maîtrise matière enseignée  Bon verbalisateur  Honnête  Tact  Consciencieux des cadets(besoins/exigences)  Sensibilité aux problèmes et besoins des cadets  Désir d'aider les cadets à apprendre  Enthousiasme à enseigner et travailler

8 8 Les caractéristiques non souhaitables d’un instructeur  Arrogance, air pompeux, « Je sais tout !!! »  Démonstrations de partialité / mauvaise volonté  Manque de professionnalisme et imposer ses problèmes personnels aux cadets problèmes personnels aux cadets  Dénigrement  Perte de temps  Humour sarcastique (dépends des autres)  Lecture à voix haute de la leçon

9 9 Comportement physique de l’instructeur L’apparence L’apparence Les gestes corporels Les gestes corporels - mouvements corporels - mouvements corporels - gestes - gestes - maniérismes - maniérismes Le contact visuel Le contact visuel

10 10 Outils: NQP, GP, Plan de leçon, Syllabus, Horaire NQP: Norme de qualification et plan NQP: Norme de qualification et plan GP: Guide pédagogique GP: Guide pédagogique Plan de leçon Plan de leçon Syllabus Syllabus Horaire Horaire

11 11 Évaluations des instructeurs/ cadets Pourquoi être évalué?

12 12 ÉTOILE NATIONALE D’EXCELLENCE

13 13 Historique 1986 Introduction de l’ENCE (Examen National de Certification d’Étoile) 1986 Introduction de l’ENCE (Examen National de Certification d’Étoile) 2008 Mise à jour d’un programme d’entraînement des cadets 2008 Mise à jour d’un programme d’entraînement des cadets 2011 Début de l’ENE (Étoile Nationale d’Excellence) 2011 Début de l’ENE (Étoile Nationale d’Excellence)

14 14 Pourquoi Critère de sélection pour l’entraînement avancé, les expéditions et échanges internationaux, et diverses récompenses. Critère de sélection pour l’entraînement avancé, les expéditions et échanges internationaux, et diverses récompenses. Offrir des défis intéressants qui garde les cadets séniors impliqués et intéressés à partir de leur quatrième année et jusqu’à ce qu’ils quittent les cadets. Offrir des défis intéressants qui garde les cadets séniors impliqués et intéressés à partir de leur quatrième année et jusqu’à ce qu’ils quittent les cadets.

15 15 Comment Inscription: Tous les cadets qui complètent leur niveau argent avec succès sont inscrit automatiquement à l’ENE. Couvre tous les objectifs du programme des cadets et non seulement l’instruction. Meilleur est le rendement du cadet et plus il accumulera de points. Le nombre de points accumulés par les cadets déterminera l’ordre de priorité dans lequel leurs demandes de participation pour de l’entraînement avancé seront considérées.

16 16 Niveaux d’ENE

17 17 Niveaux d’ENE + Participation

18 18 Niveaux d’ENE + Participation

19 19 Niveaux d’ENE Participation

20 20 Niveaux d’ENE Participation

21 21 Programme d’instruction

22 22 Programme d’instruction

23 23 Programme d’instruction

24 24 Programme d’instruction

25 25 Les points Instruction: compétence de base – 20 points compétence de base – 20 points b. compétence accrue – 40 points b. compétence accrue – 40 points Présences aux activités obligatoires: 70%-74% - 5 points 70%-74% - 5 points 75%-79% - 10 points 75%-79% - 10 points 80%-84% - 15 points 80%-84% - 15 points 85%-89% - 20 points 85%-89% - 20 points 90%-95% - 25 points 90%-95% - 25 points 96%-100% - 30 points 96%-100% - 30 points 100%

26 26 Les points 10 Points Or 20 Points Régional 30 Points National 10 Points 20 Points 30 Points

27 27 Participation 20 Points30 Points 5 Points 10 Points

28 28 Participation Travail communautaire non organisé par l’unité Musicien à l’église Conseil étudiant Coordination d’une campagne de financement Enseigner la musique Défi des têtes Rasées Bénévolat auprès des personnes âgées Paniers de Noël 4 heures minimum par activité Lettre de confirmation de participation 5 Points 1 activité 10 Points 2 activités 20 Points 3 activités 30 Points 4 activités Coquelicots

29 29 Participation 30 Points20 Points10 Points5 Points Tireur d’éliteTireur d’élite première classe Tireur expert Tireur émérite

30 30 Participation Limite d’un seul niveau (on choisit le niveau atteint le plus haut) 30 Points20 Points10 Points15 Points5 Points25 Points

31 31 Participation Compétition nationale 30 Points Compétition provinciale 20 Points Compétition de zone 10 Points Peloton de précision Démonstration de musique Non compétitif Démonstration (Local) 5 Points

32 32 Participation Lors de compétition officielles organisées par le mouvement des cadets Limite d’un seul niveau (on choisit le niveau atteint le plus haut) 20 Points 10 Points 30 Points

33 33 Participation Récompense les meilleurs athlètes Calculé à partir des résultats du NECPC 15 ans et +, étoile rouge ou + Top 3 cadets Top 3 cadettes National 30 Points Top 3 cadets Top 3 cadettes Corps de cadets 10 Points Inscrit 5 Points 20 Points Top 3 cadets Top 3 cadettes Région de l’Est

34 34 Distribuer les tableau de compilation ENE Étoile nationale d’excellence Étoile nationale d’excellence Niveau 1 Niveau 1 Niveau 2 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 4

35 35 Suivi

36 36 Questions ???

37 37 Sommaire Rôle de l’instructeur Rôle de l’instructeur Outils: NQP, GP, Plan de leçon, Syllabus, Horaire Outils: NQP, GP, Plan de leçon, Syllabus, Horaire Évaluations des instructeurs/ cadets Évaluations des instructeurs/ cadets ENE, cadet-maître ENE, cadet-maître


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