La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquer à votre rythme 1 Vivre et laisser vivre. Le pape a illustré cette pensée par une expression italienne qui, en gros, signifie: « Va vers l’avant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquer à votre rythme 1 Vivre et laisser vivre. Le pape a illustré cette pensée par une expression italienne qui, en gros, signifie: « Va vers l’avant."— Transcription de la présentation:

1

2 Cliquer à votre rythme

3 1 Vivre et laisser vivre. Le pape a illustré cette pensée par une expression italienne qui, en gros, signifie: « Va vers l’avant et laisse les autres faire pareil. »

4 2 Être ouvert et généreux « En donnant à soi et aux autres, parce que si tu t’enfermes en toi-même, tu risques de devenir égocentrique. Et l’eau qui stagne devient putride. »

5 3 Vivre calmement « Le pape croit que l’on doit passer calmement dans la vie, avec lenteur, générosité et humilité. »

6 4 Avoir des loisirs « Les plaisirs de l’art, de la littérature et du jeu avec les enfants ont été perdus. La télévision devrait être fermée durant les repas, la laisser ouverte ne permet pas la communication. »

7 5 Prendre congé les dimanches « Le pape croit fermement que tout le monde devrait prendre congé les dimanches, pour être en famille. La consommation à outrance crée un sentiment d’anxiété. »

8 6 Être créatif avec les jeunes « Pour contrer les problèmes auxquels font face bien des jeunes dans le monde, le pape affirme qu’il faut trouver des façons de créer des emplois qui leur donneront un sentiment de dignité. Nous devons être créatifs avec les jeunes. S’ils n’ont aucune opportunité, ils se tourneront vers les drogues et seront plus vulnérables aux idées de suicide. »

9 7 Se préoccuper davantage de la nature « Nous devons nous occuper davantage de la nature et de notre environnement. Je crois qu’il y a une question que nous ne nous posons pas: est-ce que l’humanité n’est pas en train de se suicider avec une telle utilisation inconsidérée et tyrannique de la nature ? »

10 8 Se débarrasser rapidement des pensées négatives Le pape prie les gens de ne pas être négatifs. « Le besoin de parler en mal des autres indique une mauvaise estime de soi. Ça signifie : je me sens tellement mal qu’au lieu de me prendre en main, je vais rabaisser les autres. »

11 9 Respecter les croyances des autres « Le pape nous enjoint de respecter les croyances des autres et de ne pas essayer de les convertir à notre façon de penser. La pire des choses est le prosélytisme religieux, qui paralyse: je te parle pour te persuader. L’Église grandit grâce à l’attraction, pas au prosélytisme.»

12 10 Travailler pour la paix « La paix doit se faire entendre haut et fort. L’appel pour la paix doit être crié. La paix donne parfois l’impression d’être tranquille, mais ce n’est jamais tranquille, la paix est toujours proactive. » «En ces temps tumultueux où les bombes explosent et tuent les enfants, voilà des propos que l’on ferait bien de répéter en criant bien fort, vous ne trouvez pas ? Et ça, que l’on soit croyant ou athée… »

13 27 août 2014 Réalisation: F. Fernand s.c. Envoyer à vos connaissances Images prises sur le net Musique sur le net Textes envoyés par une amie internaute


Télécharger ppt "Cliquer à votre rythme 1 Vivre et laisser vivre. Le pape a illustré cette pensée par une expression italienne qui, en gros, signifie: « Va vers l’avant."

Présentations similaires


Annonces Google