La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- Allez sur Google et tapez ``SKYPE`` dans la zone de recherche

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- Allez sur Google et tapez ``SKYPE`` dans la zone de recherche"— Transcription de la présentation:

1 - Allez sur Google et tapez ``SKYPE`` dans la zone de recherche
- Allez sur Google et tapez ``SKYPE`` dans la zone de recherche. - Choisir ``télécharger skype``

2 - Localisez le bouton Télécharger Skype et choisir Windows
- Cliquez sur Éxecuter 2

3 - S’affiche ensuite les premieres étapes d’installation
- S’affiche ensuite les premieres étapes d’installation. - Verifier que la langue de votre choix est bien ``Francais`` - Cliquez ensuite sur ``j’accepte-installer``

4 - Vous receverez une confirmation dès que l’installation sera terminée
- Vous receverez une confirmation dès que l’installation sera terminée. - Sur votre bureau va s’afficher un nouvel icone. - Cliquez sur Créer un compte

5 -Entrez les informations de votre compte et de votre profil
Utiliser une adresse valide, car vous en aurez besoin en cas d’oubli de votre mot de passe. Votre pseudo Skype doit comporter entre 6 et 32 caractères. Il doit également commencer par une lettre et contenir des chiffres et des lettres, à l’exeption des signes de ponctuation suivants: Point (.) Virgule (,) Tiret (-) Tiret bas (_) Votre nouveau mot de passe doit contenir 6 à 20 caractères et inclure au moins un chiffre et une lettre.

6 - Acceptez le contrat de licence utilisateur final Skype et la politique de confidentialité Skype en cliquant sur J’accepte- Continuer. Votre compte Skype est crée et vous êtes maintenant connecté. Skype vous connecte automatiquement avec votre compte. Afin de mieux comprendre la suite, je suggère de vous deconnecter à l’aide du menu ``Skype`` et de la fonction `` Deconnection``.

7 Comment fonctionne Skype?
En double cliquant sur l’icone, l’application s’agrandira et sera visible à chaque consultation. Si vous fermez cette fenetre avec le ``X``, celle-ci restera quand meme active en bas de l’écran. Entrer les informations de votre compte, puis appuyer sur Se connecter. L’icône en bas à droite s’affiche verte si vous êtes connecté.

8 Verifier ensuite si vous connaissez la personne, puis
Ajouter des contacts 1er méthode: Si une personne souhaite vous rajouter à sa liste, vous devez avant tout l’autoriser. Il faudra cliquer sur le bouton ``demande de contact``, dans le haut gauche de l’écran. Verifier ensuite si vous connaissez la personne, puis cliquez sur ajouter au contact.

9 2eme méthode: - Dans le cas où c’est vous qui souhaitez ajouter une personne, cliquez sur le bouton ``ajouter un contact`` dans le bas à gauche. Dans la fenêtre suivante, vous n’avez qu’à inscrire soit l’adresse courriel, soit son pseudo Skype. Ensuite, appuyez sur Ajouter. Pour terminer la precedure, appuyez sur ``envoyer la demande``.

10 Les contacts: La couleur et l’illustration situées à la gauche de chaque nom révèlent des informations importantes sur le statut actuel de ce contact. Symbole vert: le contact est presentement en ligne . Symbole Gris ou blanc: le contact n’est pas en ligne. Symbole orange ou rouge: le contact est en ligne mais non present sur l’ordinateur. Vous pouvez tout de même essayer d’amormer une discussion.

11 Gestion des contacts: Supprimer un contact:
Cliquez sur le contact en question avec le bouton droit de la souris. Choisissez ``supprimer des contacts`` Appuyez sur ``supprimer ``

12 Statut de votre disponibilité: Modifiez votre statut en choisisant parmi les possibilités presentées dans cette liste. Cette option est disponible à partir de l’icône située près de votre nom en haut à gauche de l’écran.

13 Amorcer une discussion:
Localisez la personne avec qui vous souhaitez discutter. Ce contact doit etre affiché en vert, donc en ligne. Cliquez donc sur le nom de la personne. Une boite de dialogue va s’afficher. C’est dans la section du bas qu’aura lieu l’échange des messages instantanés. Il y a 2 sections: 1 – affiche le deroulement de la discussion. 2 - l’emplacement où vous devez ecrire votre message. Appuyer sur ``entrée`` pour envoyer le message. 1 2

14 Video-conference: Trouver le bouton paramettre situé au centre de la fenêtre. Regarder si tout est fonctionnel. Une fois toutes ces étapes verifiées, amorcer une discussion en cliquant sur Appel video ou Appeler La demande a été envoyée à votre contact. Ce dernier doit y apporter son autorisation en appuyant sur ``repondre``

15 Apres quelques secondes, une nouvelle section apparaitrea dans la fenetre de dialogue.
Vous pouvez utiliser les options de discussion comme le plein ecran, ma video, volume, ajouter quelqu’un, conversation ecrite. Lorsque vous avez terminé, fermez la conversation vidéo en appuyant sur le bouton Raccrocher, qui est le téléphone rouge.

16 Créer un groupe: Appuyez sur le bouton Groupe en bas de votre liste de contacts. Vous devrez faire glisser un à un les contact dans la zone du groupe située au-dessus de la section, vers la droite. Vous pouvez ensuite débuter une conversation écrite ou sonore avec les contacts de la liste. Cliquez sur Fermer lorsque terminé.

17 Initiation à l’informatique Annexe 1- Tome 2
Initiation à l’informatique Annexe 1- Tome 2


Télécharger ppt "- Allez sur Google et tapez ``SKYPE`` dans la zone de recherche"

Présentations similaires


Annonces Google