La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A la découverte de. Bienvenue dans ce tutoriel, qui vous expliquera en images comment utiliser Fury Language !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A la découverte de. Bienvenue dans ce tutoriel, qui vous expliquera en images comment utiliser Fury Language !"— Transcription de la présentation:

1 A la découverte de

2 Bienvenue dans ce tutoriel, qui vous expliquera en images comment utiliser Fury Language !

3 Sommaire FuryDict, le programme de dictionnaire55 FuryTest, lancez le test ! 6 FuryTest, le programme de test 5 FuryTest, test en cours ! 16 FuryTest, paramétrez le test ! 52 FuryLab, le laboratoire de fiches65 FuryFiches, le format des fiches Fury Language82

4 Fury Language, la fenêtre principale

5 FuryTest, le programme de test Lancez le programme depuis la fenêtre principale.

6 FuryTest, lancez le test ! Vous remarquez le message d’erreur ici. C’est normal : la gestion des utilisateurs n’est pas encore programmée.

7 FuryTest, lancez le test ! Allez chercher une fiche.

8 FuryTest, lancez le test ! Allez chercher une fiche.

9 FuryTest, lancez le test ! Allez chercher une fiche.

10 FuryTest, lancez le test ! Choisissons par exemple la fiche de vocabulaire liée au film The Final Cut. The Final Cut est un film avec Robin Williams, sorti le 25 février 2005 en France. Si vous aussi vous étudiez des extraits de films, ou des films entiers n’hésitez pas à nous en envoyer le vocabulaire sur le FuryLab ou par mail à

11 FuryTest, lancez le test ! Choisissons par exemple la fiche de vocabulaire liée au film The Final Cut. The Final Cut est un film avec Robin Williams, sorti le 25 février 2005 en France. Si vous aussi vous étudiez des extraits de films, ou des films entiers n’hésitez pas à nous en envoyer le vocabulaire sur le FuryLab ou par mail à

12 FuryTest, lancez le test ! Vous êtes prêt à commencer le test.

13 FuryTest, lancez le test ! Remarquez que la fiche s’est ajoutée aux fiches récentes.

14 FuryTest, lancez le test ! Remarquez que la fiche s’est ajoutée aux fiches récentes.

15 FuryTest, lancez le test ! Vous êtes prêt à lancer le test ! Cliquez sur Commencer le test.

16 FuryTest, test en cours ! Vous venez de cliquer sur le bouton Commencer le test.

17 FuryTest, test en cours ! De nouveaux boutons apparaissent ! Le curseur s’est mis tout seul à la bonne place Cochez ce bouton si vous voulez que le programme vous compte faux quand vous ne mettez pas les bonnes lettres en minuscules et majuscules.

18 FuryTest, test en cours ! Un terme choisi au hasard dans la liste vous est demandé. Par défaut, c’est une traduction du terme français vers le terme étranger qui vous est demandée. Nous verrons plus loin comment changer le sens de traduction.

19 FuryTest, test en cours ! Un terme choisi au hasard dans la liste vous est demandé. Ce qui est mis entre crochets est une indication sur le terme. Cette indication n’est pas demandée lors du test.

20 FuryTest, test en cours ! L’indication est cachée si Afficher les indications est décoché.

21 FuryTest, test en cours ! Le temps commence à défiler ! Le temps par défaut pour répondre, pour chaque terme, est 20 secondes. Nous verrons plus loin comment le configurer. Secondes écoulées vous indique le temps total écoulé depuis le début du test.

22 FuryTest, test en cours ! Vous commencez à entrer le terme que vous connaissez

23 FuryTest, test en cours ! Le programme détecte que ce que vous avez entré est juste Pour l’instant, vous avez écrit 25% de lettres de la réponse correctement.

24 FuryTest, test en cours ! Vous ne voulez pas savoir si ce que vous êtes en train de taper est juste ?

25 FuryTest, test en cours ! Vous pouvez désactiver cette fonction en décochant Evaluer chaque lettre.

26 FuryTest, test en cours ! Ca y est, la barre d’évaluation du terme en cours a disparu !

27 FuryTest, test en cours ! Vous continuez à taper le terme juste.

28 FuryTest, test en cours ! Vous avez répondu juste !

29 FuryTest, test en cours ! Si vous ne voulez pas que le programme passe tout seul au terme suivant dès que votre réponse est juste, vous pouvez désactiver l’ Avancée automatique

30 FuryTest, test en cours ! Désormais, vous devrez maintenant cliquer sur le bouton Valider la réponse ou appuyer sur entrée pour évaluer le terme.

31 FuryTest, test en cours ! Dès que vous finissez la réponse correcte, on passe au terme suivant.

32 FuryTest, test en cours ! Supposons (par l’absurde :D) que vous répondiez faux

33 FuryTest, test en cours ! La réponse correcte vous est indiquée en bas. Votre réponse fausse est enregistrée dans une fiche d’erreur. Si le bouton Enregistrer les erreurs est coché, on vous demandera à la fin si vous voulez enregistrer cette fiche.

34 FuryTest, test en cours ! Si vous voyez que le terme précédent ou sa traduction sont incorrects ou incomplets, vous pouvez les modifier !

35 FuryTest, test en cours ! Commençons par mettre le test en pause.

36 FuryTest, test en cours ! Double-cliquez ensuite sur le terme précédent ou sa traduction.

37 FuryTest, test en cours ! Vous pouvez maintenant modifier ou supprimer les termes, ou en insérer.

38 FuryTest, test en cours ! Vous pouvez maintenant modifier ou supprimer les termes, ou en insérer.

39 FuryTest, test en cours ! La pause s’arrête et le test reprend automatiquement.

40 FuryTest, test en cours ! Le test arrive maintenant à l’expression faire partie de son domaine, qui a deux traductions en anglais dans la fiche : Par défaut, la gestion des synonymes est configurée à Se contenter d’un synonyme. Donc si vous répondez juste, le programme passera directement passera au terme suivant. Nous verrons plus tard comment changer cette configuration.

41 FuryTest, test en cours ! Le programme vous indique les synonymes du terme précédent. Si vous vous étiez trompé, le programme serait aussi passé au terme suivant, et il aurait bien sûr stocké le terme et ses deux synonymes dans la fiche d’erreurs.

42 FuryTest, test en cours ! Si vous connaissez la réponse, mais ne voulez pas la taper pour aller plus vite, vous pouvez la faire écrire par le programme en cliquant sur Répondre juste. Si vous ne savez pas le terme, il suffit bien entendu d’appuyer sur Valider la réponse alors que vous n’avez rien entré comme traduction pour passer au terme suivant.

43 FuryTest, test en cours ! Le programme a complété correctement, cliquez sur Valider la réponse. Pour aller encore plus vite, vous pouvez cocher la case Avancée automatique, afin que le logiciel passe directement au terme suivant sans avoir besoin de cliquer sur Valider la réponse.

44 FuryTest, test en cours ! Il y a maintenant un bouton Répondre faux.

45 FuryTest, test en cours ! Utilisez-le pour passer au terme suivant si vous ne savez pas une réponse. Attention ! Si vous appuyez sur Entrée quand la case Avancée automatique est cochée, c’est comme si vous cliquiez sur le bouton Répondre faux, et le programme comptera donc votre réponse comme fausse ! Utile quand on le sait mais désastreux si on n’est pas au courant :)

46 FuryTest, test en cours ! Le programme a bien répondu une réponse vide, donc fausse.

47 FuryTest, test en cours ! Si Enregistrer les erreurs est coché, une fenêtre apparaît.

48 FuryTest, test en cours ! Cliquez sur OK si vous le voulez.

49 FuryTest, test en cours ! Choisissez un endroit de votre disque dur où stocker la fiche Nous vous conseillons de choisir comme nom de fiche le nom original plus des chiffres qui indiquent combien de fois vous vous êtes testés sur la fiche avant de faire ces erreurs.

50 FuryTest, test en cours ! Choisissez un endroit de votre disque dur où stocker la fiche Nous vous conseillons de choisir comme nom de fiche le nom original plus des chiffres qui indiquent combien de fois vous vous êtes testés sur la fiche avant de faire ces erreurs.

51 FuryTest, test en cours ! Vous êtes prêt à recommencer un nouveau test !

52 FuryTest, paramétrez le test ! Avant que le test ne commence, vous pouvez changer des paramètres :

53 FuryTest, paramétrez le test ! Avant que le test ne commence, vous pouvez changer des paramètres :

54 FuryTest, paramétrez le test ! Cliquez sur OK quand vous avez fini de configurer. Pour Terme demandé, il faut laisser Terme impair pour avoir un test du français (en général) vers la langue étrangère. Les termes « pair » et « impair » réfèrent aux numéros de ligne dans les fiches Fury Language quand on les ouvre en plein texte, avec le bloc-notes par exemple.

55 FuryDict, le programme de dictionnaire Lancez le programme depuis la fenêtre d’accueil de Fury Language.

56 FuryDict, le programme de dictionnaire Vous pouvez indiquer au programme où aller chercher les fiches (par défaut dans C:\Program Files\Freecorp ).

57 FuryDict, le programme de dictionnaire

58

59 Entrez le terme à rechercher dans toutes les fiches

60 FuryDict, le programme de dictionnaire Après quelques secondes, les résultats s’affichent. Le titre de la fiche peut vous donner des indications sur le contexte dans lequel on utilise le mot.

61 FuryDict, le programme de dictionnaire Pour ouvrir la fiche contenant un des termes montrés en résultat, cliquez dans la boîte à droite pour l’agrandir,

62 FuryDict, le programme de dictionnaire puis double-cliquez sur le terme voulu.

63 FuryDict, le programme de dictionnaire La fiche s’ouvre, dans le bloc-notes si c’est votre choix par défaut pour l’extension.fic.

64 FuryDict, le programme de dictionnaire Vous pouvez alors lire le reste de la fiche, l’améliorer, la corriger...

65 FuryLab, le laboratoire de fiches Vous pouvez y accéder depuis la fenêtre d’accueil de Fury Language.

66 FuryLab, le laboratoire de fiches Commencez par vous inscrire si ce n’est pas encore fait.

67 FuryLab, le laboratoire de fiches Remplissez le formulaire Pour le nom wiki, vous devez choisir un mot avec une majuscule au début et une au milieu, et des minuscules entre ces deux lettres.

68 FuryLab, le laboratoire de fiches Cliquez alors sur Nouveau compte

69 FuryLab, le laboratoire de fiches Cliquez alors sur Nouveau compte

70 FuryLab, le laboratoire de fiches Rendez-vous alors sur la liste des fiches.

71 FuryLab, le laboratoire de fiches Les fiches sont proprement rangées en fonction des langues concernées. Nous évitons de mettre des accents dans les noms de fiches afin de leur assurer une compatibilité optimale..

72 FuryLab, le laboratoire de fiches Pour modifier la page, double-cliquez dessus ou cliquez sur Editer cette page.

73 FuryLab, le laboratoire de fiches Pour modifier la page, double-cliquez dessus ou cliquez sur Editer cette page.

74 FuryLab, le laboratoire de fiches Vérifiez que vous n’avez pas fait d’erreur quand l’aperçu s’ouvre, puis cliquez sur Sauver si vous êtes satisfait.

75 FuryLab, le laboratoire de fiches Vous pouvez maintenant aller créer la fiche en cliquant sur le ?.

76 FuryLab, le laboratoire de fiches Vous n’avez plus qu’à écrire (ou coller) votre fiche.

77 FuryLab, le laboratoire de fiches Vous serez peut-être amené à regarder le format des fiches Fury Language...

78 FuryLab, le laboratoire de fiches Voilà, vous êtes prêt à faire l’aperçu... Attention ! Pensez bien à commencer et terminer la fiche par les caractères ##. Ceci permet de la définir comme fiche et pas comme simple page du FuryLab. De plus, ça permet d’obtenir une police de caractères différente.

79 FuryLab, le laboratoire de fiches... puis sauvegarder votre travail.

80 FuryLab, le laboratoire de fiches La fiche est maintenant sur la page des Derniers changements.

81 FuryLab, le laboratoire de fiches La fiche est maintenant sur la page des Derniers changements.

82 FuryFiches, le format des fiches Vous pouvez trouver une description du format des fiches sur le FuryLab.

83 FuryFiches, le format des fiches Ce sont de simples document textes avec les termes alternés à chaque ligne.

84 FuryFiches, le format des fiches Voici les différents composants du titre.

85 FuryFiches, le format des fiches Retournons à l’accueil pour avoir plus de précisions.

86 FuryFiches, le format des fiches Allons sur la page des ConventionsDiverses.

87 FuryFiches, le format des fiches Quelques abréviations

88 FuryFiches, le format des fiches D’autres conventions

89 Freecorp Fury Language C’est fini pour aujourd’hui, mais ce tutoriel est en constante évolution. Prévu pour bientôt : la description du programme de création et de modification des fiches.


Télécharger ppt "A la découverte de. Bienvenue dans ce tutoriel, qui vous expliquera en images comment utiliser Fury Language !"

Présentations similaires


Annonces Google