La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

. La chasse au trésor !. PRÉSENTATION DU JEU ÉDITION 2013 LA CHASSE AU TRÉSOR SOUS-MARINE ET TERRESTRE BUTS DU JEU Par une succession d’épreuves aux thèmes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: ". La chasse au trésor !. PRÉSENTATION DU JEU ÉDITION 2013 LA CHASSE AU TRÉSOR SOUS-MARINE ET TERRESTRE BUTS DU JEU Par une succession d’épreuves aux thèmes."— Transcription de la présentation:

1 . La chasse au trésor !

2 PRÉSENTATION DU JEU ÉDITION 2013 LA CHASSE AU TRÉSOR SOUS-MARINE ET TERRESTRE BUTS DU JEU Par une succession d’épreuves aux thèmes variés tels que la recherche en biologie aquatique, des parcours d’orientation et la photographie en plongée et des recherches historiques et touristiques, ce jeu a l’ambition de promouvoir, développer et favoriser la connaissance des richesses aquatiques par l’organisation d’activités ludiques terrestres et aquatiques. L’accent est donné sur le respect de la faune et la flore ainsi que la contribution à la protection de l’environnement. Ce jeu s’adresse aux plongeurs, il a pour vocation de s’amuser en plongeant, de développer ses connaissances et de diversifier son plaisir en plongée. Certaines épreuves terrestres sont ouvertes aux non plongeurs tels que la famille et les amis.

3 PRINCIPE DU JEU 1/ Trouver et identifier en plongée des espèces marines et/ou lacustres tant végétales qu’animales. 2/ Par un jeu de piste basé sur l’orientation en plongée, trouver un indice qui doit vous conduire à une ville « énigme », destination de l’épreuve terrestre suivante. 3/ Joindre la ville « énigme », la visiter, la parcourir pour répondre aux différentes questions s’y rapportant. 4/ Photographier une espèce animale ou végétale aquatique déterminée. NB: La chasse au trésor sous-marine et terrestre 2013 est ouverte à tous les plongeurs (enfants, adultes, handicapés), dans le cadre de la réglementation fédérale dont vous dépendez, du code du sport en vigueur et des règlements intérieurs des sites de plongée. Les participants peuvent réaliser les épreuves terrestres avec des non plongeurs (famille, amis…).

4 1) Trouver et identifier des espèces Epreuves 1 à 6 Entre le 1er février 2013 et le 31 octobre 2013, vous partez à la chasse aux espèces végétales et animales subaquatiques à l’aide d’un appareil photo numérique. 6 challenges sont à relevés. 2 challenges simultanés seront déclenchés successivement les 1 er février, 1 er avril et 1 er juin. Vous devez photographier en plongée les espèces demandées. 4 challenges se dérouleront en milieu lacustre, 2 challenges seront à relever en milieu marin. 2) Orientation jeu de piste Epreuves 7 à 9 Entre le 1er mars 2013 et le 31 octobre 2013, vous partez dans un jeu de piste sous-marine à l’aide d’un appareil photo numérique. 3 challenges sont déclenchés successivement le 1 er mars, le 1 er mai et le 1 er juillet. Pour chaque challenge, au moyen d’un compas dans une carrière nommée, vous devrez suivre des caps successifs afin de trouver la plaquette « indice ». Cette plaquette comporte une énigme à résoudre: trouver le nom d’une ville de notre région. Les plaquettes « indice » vous permettront de participer à l’épreuve terrestre qui suit. Vous relèverez les plaquettes indices au moyen d’une photo. Il faudra trouver une ville pour chacun des 3 sites de plongée. Chaque participant s’engage au bon respect de l’environnement et à sa préservation.

5 3) épreuves terrestres Epreuves 10 à 12 Les épreuves terrestres sont consécutives aux jeux d’orientation. Elles s’ouvrent également aux non plongeurs et ce pour permettre aux amis et à la famille de s’impliquer dans un challenge initialement destiné aux plongeurs. Joindre la ville « énigme », la visiter, la parcourir pour répondre aux différentes questions s’y rapportant. Le thème des questions est essentiellement touristique, historique et culturel. Exemple de ville: Arras, Boulogne, Calais, Dunkerque, Etaples… Chaque participant s’engage au bon respect de l’environnement et à sa préservation. 4) épreuve photo Epreuve 13 Epreuve « photo » : photographier un espèce. La photo sera jugée sur la qualité du cadrage, de l’éclairage, de la netteté et du milieu de prise de vue. Lors des plongées sur un site, en chemin, des pièces d’argile numérotées pourront être ramassées. NB: les dates indiquées dans cette présentation, sont données à titre indicatif. Elles seront confirmées en fin d’année 2012.

6 Classement – Remise des lots A l’issue de chaque épreuve, des points seront attribués à chaque participant en fonction de la validité des réponses et de la rapidité de leurs réceptions chez l’organisateur (sauf pour l’épreuve photo N°13). Un classement par épreuve sera donc établi, le premier recevra un lot. Ces points viendront s'ajouter au total de points pour le classement général. A la fin du jeu, les 3 premiers du classement général recevront un lot. Des cadeaux seront à gagner, soit par le classement à chaque épreuve, soit par la position dans le classement général final. La remise des lots se fera en fin de jeu, lors d’une cérémonie de remise officielle, dont la date et le lieu ne sont pas à ce jour déterminés, au plus tard le 30/11/2013. Les pièces d’argile ramassées seront échangeables contre un lot en les remettant le jour de la remise des lots.

7 TRESONORD est une association dite loi 1901, à but non lucratif, constituée le 12 Septembre 2012, enregistrée sous le N° W en sous-préfecture de Béthune. Bureau: Président: Patrick BISCARAS Trésorière: Nathalie PORCQ Secrétaire: Jean-Pierre FLOTAT Siège: La Charité, rue Fernand Bar, Béthune.


Télécharger ppt ". La chasse au trésor !. PRÉSENTATION DU JEU ÉDITION 2013 LA CHASSE AU TRÉSOR SOUS-MARINE ET TERRESTRE BUTS DU JEU Par une succession d’épreuves aux thèmes."

Présentations similaires


Annonces Google