La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014 La Croix Glorieuse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014 La Croix Glorieuse."— Transcription de la présentation:

1 Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014 La Croix Glorieuse

2 CHANT d’OUVERTURE : Peuple de Dieu, cité de l’Emmanuel. Peuple de Dieu, cité de l’Emmanuel, Peuple de Dieu, sauvé dans le sang du Christ, Peuple de baptisés, Église du Seigneur, louange à toi ! Peuple choisi pour être ami de Dieu, rappelle- toi l’Alliance avec Moïse, Et la promesse faite à ceux qui croient dans le Seigneur.

3 Peuple de Dieu, cité de l’Emmanuel, Peuple de Dieu, sauvé dans le sang du Christ, Peuple de baptisés, Église du Seigneur, louange à toi ! Peuple choisi pour être ami de Dieu, Rappelle-toi l’annonce du Baptiste : « Dieu va venir, prépare le chemin, change ton cœur ».

4 Peuple de Dieu, cité de l’Emmanuel, Peuple de Dieu, sauvé dans le sang du Christ, Peuple de baptisés, Église du Seigneur, louange à toi ! Peuple choisi pour être ami de Dieu, rappelle- toi la Croix du Fils unique : Dans sa tendresse, Dieu nous a sauvés en Jésus-Christ.

5 PREPARATION PENITENTIELLE : Jésus, Berger de toute humanité. Jésus, Berger de toute humanité, Tu es venu chercher ceux qui étaient perdus. Prends pitié de nous, fais-nous revenir, Fais-nous revenir à toi ! Prends pitié de nous !

6 Jésus, Berger de toute humanité, Tu es venu guérir ceux qui étaient malades. Prends pitié de nous, fais-nous revenir, Fais-nous revenir à toi ! Prends pitié de nous ! Jésus, Berger de toute humanité, Tu es venu sauver ceux qui étaient pécheurs Prends pitié de nous, fais-nous revenir, Fais-nous revenir à toi ! Prends pitié de nous !

7 GLOIRE A DIEU: Messe pour un avenir Gloire à Dieu au plus haut des cieux Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. Gloire à Dieu au plus haut des cieux, Gloire, Gloire, Gloire à Dieu.

8 Nous te louons, nous te bénissons, nous t’adorons, Nous te glorifions, nous te rendons grâce pour ton immense gloire, Seigneur Dieu, Roi du ciel, Dieu le Père tout- puissant. Seigneur, Fils unique, Jésus-Christ, Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père ;

9 Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous ; Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ; Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous. Car toi seul est saint, Toi seul es Seigneur, Toi seul es le Très-Haut : Jésus Christ, avec le Saint Esprit Dans la gloire de Dieu le Père. Amen

10 Lecture du Livre des Nombres Chapitre 21, versets 4b-9

11 Psaume 77 Par ta croix Seigneur, tu nous rends la vie

12 Lecture de la Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens Chapitre 2, versets 6-11

13 ALLELUIA : Proclamez que le Seigneur est bon Alléluia, alléluia, alléluia. Proclamez que le Seigneur est bon, Éternel est son amour ! Que le dise la maison d'Israël, Éternel est son amour ! Alléluia, alléluia, alléluia.

14 Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean Chapitre 3, versets 13-17

15 PRIERE UNIVERSELLE Notre Père, notre Père, nous te supplions humblement

16 PROCESSION DES OFFRANDES : Si le père vous appelle Si le Père vous appelle à aimer comme il vous aime Dans le feu de son esprit, bienheureux êtes-vous ! Si le monde vous appelle à lui rendre une espérance A lui dire son salut, bienheureux êtes-vous ! Si l'Eglise vous appelle à peiner pour le royaume Aux travaux de sa moisson, bienheureux êtes-vous ! Tressaillez de joie ! Car vos noms sont inscrits pour toujours dans les Cieux ! Tressaillez de joie ! Car vos noms sont inscrits dans le cœur de Dieu !

17 Si le Père vous appelle à la tâche des apôtres, En témoins du seul pasteur, bienheureux êtes-vous ! Si le monde vous appelle à l'accueil et au partage Pour bâtir son unité, bienheureux êtes-vous ! Si l'Eglise vous appelle à répandre l'Evangile En tout point de l'univers, bienheureux êtes-vous ! Tressaillez de joie ! Car vos noms sont inscrits pour toujours dans les Cieux ! Tressaillez de joie ! Car vos noms sont inscrits dans le cœur de Dieu !

18 SANCTUS : Messe de L’Espérance Saint le Seigneur de l'univers Saint le Seigneur le Dieu de lumière Saint le Seigneur de l'espérance Tu nous combles par ton Esprit Saint le Seigneur de l'espérance Tu nous donnes vie (bis) Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire, Hosanna Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, Hosanna

19 ANAMNESE : Messe de L’Espérance Nous nous souvenons de ta mort Nous proclamons ta résurrection Nous attendons dans l'espérance Le temps glorieux de ton retour Nous attendons dans l'espérance Viens Seigneur Jésus (bis)

20 AGNEAU DE DIEU : Messe de L’Espérance Agneau de Dieu sauveur du monde Agneau de Dieu qui nous remets debout Nous sommes unis dans l'espérance Nous voici, prends pitié de nous, Nous sommes Eglise dans la confiance Prends pitié de nous

21 Agneau de Dieu sauveur du monde Agneau de Dieu qui nous remets debout Nous sommes unis dans l'espérance Nous voici, prends pitié de nous, Nous sommes Eglise dans la confiance Donne-nous la paix

22 COMMUNION : Pain de vie, Corps ressuscité, Pain véritable, corps et sang de Jésus-Christ Don sans réserve de l’amour du Seigneur, Corps véritable de Jésus Sauveur. Pain de vie, Corps ressuscité, Source vive de l’éternité La sainte Cène est ici commémorée. Le même pain, le même corps sont livrés : La sainte Cène nous est partagée.

23 Pain de vie, Corps ressuscité, Source vive de l’éternité Pâque nouvelle désirée d’un grand désir, Terre promise du salut par la croix, Pâque éternelle, éternelle joie. Pain de vie, Corps ressuscité, Source vive de l’éternité

24 La faim des hommes dans le Christ est apaisée, La pain qu’il donne est l’univers consacré, La faim des hommes pleinement comblée. Pain de vie, Corps ressuscité, Source vive de l’éternité Vigne meurtrie qui empourpre le pressoir, Que le péché ne lèse plus tes rameaux, Vigne de gloire riche en vin nouveau.

25 COMMUNION : Pain de vie, Corps ressuscité, Pain de vie, Corps ressuscité, Source vive de l’éternité Pain de la route dont le monde garde faim Dans la douleur et dans l’effort, chaque jour, Pain de la route, sois notre secours. Pain de vie, Corps ressuscité, Source vive de l’éternité Vigne du Père où mûrit un fruit divin, Quand paraîtra le Vendangeur à la fin, Qu’auprès du Père nous buvions ce vin

26 ENVOI : Appelés enfants de Dieu Béni soit Dieu, le Père de Jésus le Seigneur ; Par son fils bien-aimé, il nous a tout donné. Comme il est grand l´amour dont il nous a comblés, Pour que nous soyons appelés « Enfants de Dieu. » Père saint, Dieu vivant et vrai, Tu étais avant tous les siècles. Tu demeures éternellement Lumière au-delà de toute lumière.

27 Béni soit Dieu, le Père de Jésus le Seigneur ; Par son fils bien-aimé, il nous a tout donné. Comme il est grand l´amour dont il nous a comblés, Pour que nous soyons appelés « Enfants de Dieu. » Dieu très grand, source de la vie, Tu as fait l´homme à ton image, Tu lui as confié l´univers Pour qu´en te servant, il règne sur terre.

28 Béni soit Dieu, le Père de Jésus le Seigneur ; Par son fils bien-aimé, il nous a tout donné. Comme il est grand l´amour dont il nous a comblés, Pour que nous soyons appelés « Enfants de Dieu. » Dieu très bon, Père plein d´amour, Nous étions perdus loin de toi. Tu es venu nous rechercher Tu nous as montré ta fidélité.

29 Bon dimanche ! Restez avec nous pour le jardinage et pour partager un barbecue.


Télécharger ppt "Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014 La Croix Glorieuse."

Présentations similaires


Annonces Google