La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Atelier Jeunesse Rapporteur : Abderraouf Rahmani Restitution de l’atelier Jeunesse – Village II Objectif du groupe de travail Recueillir les attentes et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Atelier Jeunesse Rapporteur : Abderraouf Rahmani Restitution de l’atelier Jeunesse – Village II Objectif du groupe de travail Recueillir les attentes et."— Transcription de la présentation:

1 Atelier Jeunesse Rapporteur : Abderraouf Rahmani Restitution de l’atelier Jeunesse – Village II Objectif du groupe de travail Recueillir les attentes et idées des jeunes du Village 2 par rapport à leur quartier « Il n’y a rien pour nous au Village 2 » « On est tout le temps au Village 2 » « On est dans un bon élan, il nous faut du concret »

2 Le sport  Souhait d’un espace où jouer au foot, de la taille du terrain actuel et bien équipé.  Souhait d’une salle de musculation (Il en existe une à la Butte). Les animations proposées aujourd’hui au Village 2  La MJC Prévert propose un certain nombre d’activités à destination des ans.  Les ans parlent d'un manque d’activités au Village 2 (seulement futsal). Restitution de l’atelier Jeunesse – Village II

3 Demande d’un lieu de rencontre  Pas de lieu de rencontre au Village 2 quand il fait froid ou quand il pleut.  Souhait d’un lieu pour parler, pour faire des projets (exemple les vacances..), découvrir de nouvelles choses…  Activités possibles : babyfoot, musique, télévision, jeux électroniques…  Un lieu suffisamment grand pour les différentes activités  Pourquoi pas un espace pour les jeunes situé dans la « Maison pour Tous » ? Proposition : que ce lieu soit utilisé par d’autres publics que les jeunes.  Cet espace serait un équipement municipal dans lequel on pourrait trouver un certain nombre de services et d'activités (différent d’un local associatif mis à la disposition des jeunes)  Un animateur pourrait gérer le lieu. Souhait que ce soit un animateur connu des jeunes, en qui il y a déjà une confiance.  Souhait d'être plus en relation avec la mairie. Restitution de l’atelier Jeunesse – Village II


Télécharger ppt "Atelier Jeunesse Rapporteur : Abderraouf Rahmani Restitution de l’atelier Jeunesse – Village II Objectif du groupe de travail Recueillir les attentes et."

Présentations similaires


Annonces Google