La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES PRÉSENTATIONS Qui suis-je ? Formateur et consultant en contenu web Rédacteur web (SEO), journaliste Ex-Rédac’chef/Hoofdredacteur d’immoweb.be,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES PRÉSENTATIONS Qui suis-je ? Formateur et consultant en contenu web Rédacteur web (SEO), journaliste Ex-Rédac’chef/Hoofdredacteur d’immoweb.be,"— Transcription de la présentation:

1

2

3 LES PRÉSENTATIONS

4 Qui suis-je ? Formateur et consultant en contenu web Rédacteur web (SEO), journaliste Ex-Rédac’chef/Hoofdredacteur d’immoweb.be, ex-portail manager d’iRTBf (RTBf.be), ex-journaliste de Mediafin (lecho.be) et Roularta (Trends Tendances, Le Vif, Canal Z)immoweb.be, RTBf.belecho.beTrends TendancesLe VifCanal Z

5 Organisation Horaires Pauses Repas Confidentialité Animateur vs professeur Ecoute Participation active Présentations Powerpoint disponibles

6 Qui êtes-vous ?

7 Qu’attendez-vous de cette formation ?

8 Une formation en 7 étapes Cibler Angler Rédiger / Illustrer / Enrichir Optimiser Promouvoir Dialoguer Mesurer CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer

9

10 Introduction

11 LE CONTEXTE

12 Infobésité

13 Economie de l’attention…

14 Perte de pouvoir / de contrôle

15 Evolution marketing internet Outbound Encarts publicitaires Spots TV / radio Bannières Foire Direct mail Bilboard advertising … Inbound Sites web / Blogs Réseaux sociaux SEO / SEA Contenus premium (ebooks, livres blancs…) Email marketing Webinars … INTERROMPREATTIRER

16 Outbound vs Inbound

17 ZMOT

18 C2C / WOM

19 Rentabilité

20 Multi-écrans et multi-activités

21 Temps média évolutif Source : IAB, 2012

22 Nouveaux usages

23 Temps réel => rythme

24 Tout le monde peut être un média…

25 …sans modèle économique dominant

26 Géants numériques

27 Social

28 Local

29 Mobile

30 So Lo Mo

31 Vidéo

32 Cloud

33 Big data

34

35 UN CONTENU DE « QUALITÉ »

36 Critères

37 Contenu de « qualité » entreprise (R.O.I.) internaute (intérêt) moteurs de recherche (SEO)

38 Qualités générales Régulier : publier à intervalles réguliers Pertinent : délivrer la bonne info Stylé : engager votre public-cible Efficace : trouver et produire les sujets selon un process efficace Influent : est-ce que votre autorité naturelle grandit chaque mois ? Support de vos résultats à court, moyen ou long termes

39 Méthode CiblerAngler Rédiger / Illustrer / Enrichir OptimiserPromouvoirDialoguerMesurer

40

41 Après la pause…


Télécharger ppt "LES PRÉSENTATIONS Qui suis-je ? Formateur et consultant en contenu web Rédacteur web (SEO), journaliste Ex-Rédac’chef/Hoofdredacteur d’immoweb.be,"

Présentations similaires


Annonces Google