LE FUTUROSCOPE.

Présentation au sujet: "LE FUTUROSCOPE."— Transcription de la présentation:

1 LE FUTUROSCOPE

2 L'aller dans le train 5 minutes après l'arrivée en gare, un dernier bisou aux parents ensuite le train arriva enfin!!!!! Entrés dans le train, chacun rentra dans son compartiment, posa sa valise et choisit sa place. La nuit fut très dure.10 minutes après le réveil un élève sonna la sirène d'alarme!!!! Puis le train arriva et c'est la première vision des bâtiments du Futuroscope.

3 Les astromouches C'est l'histoire de trois mouches qui rêvaient d'aller sur la lune. Quand un jour la fusée Apollo 11 partit pour la lune, les trois mouches en profitèrent pour partir en voyage dans l'espace et réalisèrent leurs rêves. Mais au cours de la traversée un problème se passa : un fil se détacha ! Heureusement les trois mouches trouvèrent le moyen de le remettre. Enfin le vaisseau atterrit sur la Lune. Les trois mouches, glissées dans un casque d'astronaute, assistèrent à un fabuleux spectacle . Puis elles finirent par rentrer sur la Terre .

4 Le meilleur du dynamique
C'est un simulateur passant un petit film très dynamique. Il existe en tout 4 petits films qui alternent d'une séance à l'autre. Nous avons l'impression de vraiment être dans le film. Pas pour les sensibles.

5 Blues sur la Louisiane En Louisiane il y a un fleuve qui s'appelle le Mississipi. La mode c'est le Jazz et il y a eu une tempête qui a tout dévasté. Les zones humides forment un rempart naturel contre les ouragans et abritent une richesse écologique.

6 Chocs Cosmiques On entre dans une salle ronde où l'écran est sur le plafond. Ils nous expliquent comment l'espace était dans le passé, le présent et comment ce sera dans le futur. La collision de blocs de roche et de glace a donné naissance à la Lune, celle d'un astéroïde avec notre planète a provoqué la disparition des dinosaures.

7 La Vienne dynamique Nous entrons dans une salle où nous voyons sur un grand écran d'eau les activités de la Vienne. Puis nous passons dans une autre salle avec des simulateurs et un film de 5 minutes où on survole la Vienne avec un monsieur qui est en retard pour son mariage. On va avoir l'impression de voler, de conduire une voiture de course, etc... Il y a beaucoup d'action. C'était super bien.

8 Les animaux du futur On est dans un train 4 par 4 avec des jumelles sur le principe de la réalité-augmentée avec un détecteur accroché sur notre main. Nous regardons sans les jumelles, il y a juste un fond, et quand nous mettons les jumelles, des animaux apparaissent. Nous nous tournons, notre voisin devient une pieuvre.

9 Danse avec les robots C'est une main de robot avec deux sièges. Il y a trois niveaux 1,2,3 en fonction de la taille. C'est un manège dynamique qui bouge : la tête à l'envers, à gauche à droite, les pieds en l'air. Il y a des petites barquettes pour mettre des vestes et on doit avoir les cheveux attachés. Il y a 20 places et 10 robots. On a beaucoup aimé car ça bougeait beaucoup.

11 Arthur l'aventure 4D ATTENTION embarquement dans la coccivolante! Après un dialogue entre les personnages nous traversons un passage qui est en vérité un nid de guêpe. Nous arrivons dans un sous-sol : « Ah ! Un rat il va nous dévorer ! Bah il nous crache dessus quel mal élevé ! Nous voilà dans la ville des Minimoys. Attention, scarabée à12h. Il nous pourchasse. Allez on approche de la mare là-bas c'est toujours plus calme... Ah! Un crapaud lui aussi nous crache dessus ! Les animaux crachent sur tout ce qui bouge ou quoi aujourd'hui ! » Puis Arthur repart dans son monde.

13 Ecodingo C'est la course contre des vaisseaux et c'est un simulateur qui bouge beaucoup parce qu'on fonce dans de drôles de choses imaginaires. Il faut dépasser tous les vaisseaux. Au final on gagne !

14 LE MYSTERE DE LA NOTE BLEUE
Des rêves, des émotions, des effets spéciaux... C'est le mystère de la note bleue. Laissez-vous éblouir par le spectacle nocturne. Nous avons attendu la nuit quand le spectacle a commencé. Les jets d'eau, les lumières et les effets spéciaux provoquent des choses magnifiques. Je vous conseille d'y aller.

15 Moi,Van Gogh Le deuxième jour, nous nous rendons dans une salle possédant un écran grand comme deux terrains de tennis, soit 800m2. Il nous racontait la vie de ce grand peintre qui vivait seul et qui allait dans un hôpital pendant un an. Fatigué de vivre, cet artiste se suicidera finalement à 37 ans.

16 Les jeux Il y a 5 jeux pour les enfants.Il y a la tyrolienne à l'envers, un bateau qui saute dans l'eau, un bateau sur une sorte de « grand U », une roue qui tourne, une maison musicale et une grande barre qui monte et qui descend.

18 LE RETOUR Nous sommes partis à 17h23 on a attendu 1h avant d'avoir nos sandwichs. 2h après nous avons eu une surprise : c'était une boîte de nuit. Nous avons dansé avec des lycéens, elle a duré 20min. On a adoré. Ensuite nous nous sommes mis en pyjama . Après nous avons dormis puis le lendemain matin nous avons retrouvé nos parents.

23 FIN...

Télécharger ppt "LE FUTUROSCOPE."