La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

13. Le début de l'Alaska Highway Dimanche le 17 juin, nous partons de Peace River pour nous diriger vers Fort St-John, en chemin une autre belle surprise,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "13. Le début de l'Alaska Highway Dimanche le 17 juin, nous partons de Peace River pour nous diriger vers Fort St-John, en chemin une autre belle surprise,"— Transcription de la présentation:

1 13. Le début de l'Alaska Highway Dimanche le 17 juin, nous partons de Peace River pour nous diriger vers Fort St-John, en chemin une autre belle surprise, de jeunes chevreuils se laissent admirés, les paysages ressemblent étrangement à la Saskatchewan, les mêmes poteaux crochent, les mêmes vieilles maisons abandonnées et les mêmes élévateurs à grains.

2

3 Pour moi, ces poteaux et cet horizon lointain représente les Prairies

4

5

6

7 À 13h30 nous entrons en Colombie- Britannique et à 14h20 nous sommes à Dawson Creek au kilomètre 0 de l'Alaska Highway. Une sculpture au rond-point indique la direction de l'Alaska.

8

9

10 Le temps est à l'orage, nous avons des averses, des éclaircies, du soleil et encore des averses, mais j'adore les photos que ça donnent.

11

12

13 14. Changement de paysages Lundi le 18 Juin nous quittons Fort St-John pour Fort Nelson, en chemin nous entrons lentement dans les montagnes, le temps est toujours confortable malgré la pluie. Je découvre que je n'ai pas à prendre mes photos avec l'effet voulu et regretter de ne pas avoir l'originale car je peux modifier l'originale pour avoir l'effet aquarelle et illustration au moment ou je le désire. Le temps est toujours à l'orage.

14

15

16

17 En début d'après-midi, nous arrivons à Fort Nelson et nous en profitons pour faire un petit tour de ville et visiter le centre d'information touristique et comme d'habitude sortir les bras plein de documentation que nous lirons ce soir. Demain nous prévoyons nous rendre à "Liard Hot Springs Provincial Park", on ne vous dis pourquoi, devinez.

18 15. Des paysages de cartes postales Mardi le 19 juin, nous quittons Fort Nelson et le "Blue Bell Inn", un genre de stationnement aménager derrière le poste d'essence avec eau et électricité, pratique mais sans aucun charme, l'expérience de toutes ces douches et salles de bain différentes ferait une histoire à elle seule, plus tard peut-être. Revenons à notre voyage, la route entre Fort Nelson et le "Liard River Hotsprings Provincial Park" est absolument fabuleuse, des montagnes, des animaux, des paysages de cartes postales, je ne savais plus où donner de la tête, je voulais un break pour me reposer le bras et le cou, mais pas possible, encore un ours, des chèvres de montagne, un mouflon, des orignaux, des bisons, bon OK…… je sais on peut voir tout ça au zoo de St-Félicien, mais pas dans ce décor.

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37 En milieu de l'après-midi nous arrivons à notre fin d'étape pour la journée et on va faire un petit tour aux sources thermales du Park, le sentier est superbe et l'eau très très chaude selon l'endroit que l'on choisi, heureusement au retour sur le sentier, il y a une petite brise pour nous rafraîchir, il fait encore 22.5ºC en fin d'après-midi. Après le souper, Yvon relax et fait un petit somme, moi je me glisse en douce dehors pour prendre quelques photos du sentier et de la piscine naturelle, avec son appareil, le mien n'a plus de pille et nous n'avons pas l'électricité à notre superbe camping. On les chargera demain en roulant.

38

39

40

41 16. On entre au Yukon Ma première pille se recharge et j'économise le plus possible le peu de pouvoir qui reste de ma troisième et dernière pille. Peu de temps après notre départ, nous apercevons des indications pour une petite chute, juste un détour de deux kilomètre sur une route de gravier, on va voir, misère, un trou pi une bosse, ça croise pas, sauf à deux endroits, comme de fait, on arrive face à face avec une auto, il faut reculer un bon bout, on reprend la route d'avant, la vaisselle veut sortir des armoires, les supports de vêtements tombent de leur barre, heureusement le contenu du réfrigérateur est dans des petits paniers car on aurait surement mangé une omelette pour diner, enfin on arrive, la chute…est loin, très loin, avec un zoom on arrive à prendre une photo, il y a bien un sentier, mais ce n'est pas un sentier, c'est l'équivalent de la première pente des montagnes russe, un escabeau (pas de marches) sur 30 étages, dans la terre humide et les racines. Merci pour moi, a seize ans j'aurais été la première à descendre, mais pas aujourd'hui, ni demain. Mercredi 20 juin, la route bien que moins impressionnante que la veille, reste agréable.

42

43

44 On rejoint l'asphalte, encore des ours, un très gros troupeau de bison, à midi trente, on entre au Yukon et 15 minutes plus tard on est à Watson Lake pour la nuit au "Tags R.V. Park" encore un genre de camping dans un espace aménager derrière un poste d'essence, avec eau et électricité, les douches et toilettes avec 2 laveuses et 2 sécheuses sont de loin les plus récentes et propres que j'ai vu. Une promenade à travers la "Signpost Forest" et en soirée un spectacle sur la formation des aurores boréal.

45

46

47

48

49

50

51

52

53 Suite


Télécharger ppt "13. Le début de l'Alaska Highway Dimanche le 17 juin, nous partons de Peace River pour nous diriger vers Fort St-John, en chemin une autre belle surprise,"

Présentations similaires


Annonces Google