La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mondial de l'Auto 2014 les meilleures nouveautés étrangères

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mondial de l'Auto 2014 les meilleures nouveautés étrangères"— Transcription de la présentation:

1 Mondial de l'Auto 2014 les meilleures nouveautés étrangères http://www.linternaute.com/

2 Jouant à domicile, les constructeurs français occupent les plus grands stands sur le Mondial de l'automobile. Les marques étrangères et notamment européennes sont toutefois bien présentes. Si elles n'ont pas forcément renouvelé toutes leurs gammes, elles ont pris soin de mettre en avant quelques nouveaux modèles phares.

3 L'Opel Adam passe en mode sport en adoptant un look racé et en ajoutant un "S" à son nom. Cette version musclée de la citadine hérite de l'expérience du constructeur obtenu lors de l'Adam Cup. L'allemande a boosté son 1.4 litre Ecotec avec un Turbo qui la fait décoller à 150 ch, pour une vitesse de pointe de 220 km/h.

4 Le millésime 2015 du Ford S-Max est le concurrent frontal du nouveau Renault Espace. Le monospace vient adoucir ses lignes dynamiques et profite de l'occasion pour monter en gamme. Le S-Max se décline en versions modulables 5 ou 7 places. Moins exubérant à l'extérieur, il l'est aussi à l'intérieur avec un écran tactile agrandi et un tableau de bord harmonieux. Son système de pliage des sièges arrière ne nécessite plus qu'un seul mouvement. Il dispose d'une gamme de moteurs variée : Diesel de 120 à 180, et essence de 160 et 240 ch.

5 C'est essentiellement sur l'équipement de sa nouvelle Mondeo que Ford a mis le paquet : freinage d'urgence automatique, lecture des panneaux, stationnement pratiquement automatique... Côté motorisation, l'auto est dotée d'un 1.6 TDCi Econetic. Une version hybride rechargeable est prévue dans l'avenir.

6 Dévoilée par Ford peu avant sa présentation au Mondial de l'automobile, la troisième génération du monospace C-Max et sa déclinaison XL a bénéficié d'un lifting. Les efforts se sont portés sur la face avant qui met en avant une calandre laissant une place généreuse à une large grille chromée, comme sur la plupart des nouveaux modèles de la marque. Dotée de 7 places, la version Grand C-Max se distingue par l'ajout de portes arrière coulissantes. A l'intérieur, la planche de bord est plus épurée, ce qui n'empêche pas le monospace de bénéficier d'équipements bien plus complets que les versions précédentes. Côté motorisation le nouveau Ford C-Max se débarrasse de son Diesel 1.6 TDCi au profit d'un 1.5 TDCi. Celui-ci se décline en deux puissances avec 95 ch et 120 ch. Le C-Max dispose aussi d'un 3 cylindres essence 1.0 Ecoboost de 100 ch ou 125 ch. Enfin, un 1.5 Ecoboost de 150 ch et 182 ch est également disponible.

7 La version de la Jazz présentée sur le stand de Honda est dotée d'une allure de monospace. Il s'agit pour le moment d'un prototype, mais le modèle définitif ne sera pas différent. Lors de sa commercialisation, elle ne sera proposée qu'avec la motorisation essence 1.3 i-VTEC. Celle-ci sera couplée à une boîte 6 rapports. Une version hybride dotée d'une boîte robotisée de 7 rapports sera également proposée.

8 Sur le stand de Bentley, il est bien difficile de passer un pied à l'intérieur de l'habitacle de ce monument de luxe qu'est la nouvelle Mulsanne en version Speed. Mais à travers les vitres, se dévoile un univers de confort, de luxe et de raffinement. L'extérieur reste conforme à ce que l'on peut attendre de la limousine, et sous le capot se trouve un puissant V8 de 6.75 litres capable de libérer jusqu'à 537 ch. C'est lui qui vient donner tout son sens à l'appellation Speed ("vitesse") donnée par Bentley à la Mulsanne. Le constructeur s'enorgueillit d'ailleurs d'avoir créé la limousine la plus rapide au monde.

9 Portant une robe jaune, aux couleurs de Modène (Italie) et affublée d'une bande centrale blanche et bleue, la 458 Speciale A (A, pour Aperta) a de quoi taper dans l'œil sur le stand Ferrari. L'arrière du cabriolet abrite un V8 culminant à 605 ch. Avec lui, la 458 Speciale A peut basculer de 0 à 100 km/h en exactement 3 secondes chrono. Le bolide sera proposé dans une série spéciale limitée à seulement 499 exemplaires.

10 Lors de sa sortie en 1988, le Suzuki Vitara était l'un des tout premiers 4x4 urbains. Sa nouvelle mouture dévoilée sur le stand du constructeur au Mondial de l'automobile fait un retour en arrière en le rendant plus compact. Il perd pour le coup son préfixe de "Gran" pour ne conserver que le Vitara. Il reprend donc des dimensions proches d'un Renault Captur, ou d'un Peugeot 2008. Suzuki mise également sur la personnalisation du véhicule, avec 15 coloris disponibles et des teintes de toit différentes. Côté moteur, le constructeur ne propose qu'un bloc essence d'1.6 litre, et un Diesel. Tous deux délivrent une puissance de 120 ch.

11 A l'occasion du Mondial de l'automobile, la Nissan 370Z Nismo s'offre déjà un restylage après tout juste un an de service. L'avant a été repensé et dispose d'une imposante entrée d'air. Deux lignes de feux de jour à diodes ont également été ajoutées. A l'arrière, la taille de l'aileron a été réduite à des dimensions plus raisonnables et le bolide est chaussé de pneumatiques dotés de jantes de 19 pouces. En plus de ces questions d'esthétisme, la raideur des amortisseurs et des ressorts du châssis a été revue. A l'intérieur, la Nissan 370 Nismo est dotée de nouveaux sièges Recaro.

12 Impossible de la louper ! Au Mondial de l'automobile, le stand de Nissan est entouré de sa Pulsar. La berline compacte est pourvue d'une ligne peu originale, mais toutefois harmonieuse. Pour une compacte, elle dispose d'un gabarit un peu plus conséquent avec l'un des habitacles les plus spacieux. Sièges arrière rabattus, la berline dévoile un volume de chargement impressionnant de 1385 litres. Autre atout : la Pulsar est bardée d'équipements dont un écran tactile de 5 pouces de série et du stop & start. Côté motorisation, elle dispose d'un 4 cylindres essence de 1,2 litre DIG-T délivrant 115 ch. En diesel, on trouve un 4 cylindres de 1,5 litre dCi de 110 ch. A l'occasion de ce Mondial de l'automobile, le constructeur a dévoilé un autre moteur de 4 cylindres 1,6 litre essence turbo de 190 ch.

13 "Tout vient à point à qui sait attendre". Chez Porsche, la maxime prend tout son sens avec des modèles présentés sur son stand du Mondial de l'automobile qui se mettent subitement à l'hybride. C'était déjà le cas de la Panamera S E-Hybrid, c'est maintenant celui du Cayenne qui porte la même terminaison. Présenté dans une livrée blanche, le puissant SUV reçoit un V6 3.0 délivrant 333 ch. Il est associé à un moteur électrique de 95ch. Le cumul de ces deux moteurs permet de faire évoluer la Porsche à 243 km/h et de passer du 0 au 100 km/h en 5,9 s. En mode 100% électrique le SUV peut parcourir 36 km et ce seul moteur électrique peut l'emmener à 125 km/h au maximum.

14 Hyundai a levé le voile sur sa nouvelle i20 lors du Mondial de l'automobile. La petite citadine de cinq places bénéficie d'un nouveau design avec des flancs sculptés, des optiques redessinées et un bouclier plus incisif. Globalement, la i20 est plus spacieuse que ses ancêtres. Elle dispose en outre d'une capacité de chargement plus importante avec ses 326 litres. La citadine se décline en plusieurs motorisations avec deux blocs Diesel, le 1.1 CRDi de 75 ch et le 1.4 CRDi de 90 ch. En essence, elle dispose d'un 1.2 en 75 ch et 84 ch. Un autre bloc de 1.4 l de 100 ch est aussi disponible. Son tarif de départ est de 12 500 euros.

15 La Fiat 500 X est une Fiat 500 en version maxi. Plus imposante, la citadine se mue en petit SUV bodybuildé par une motorisation allant de 95 à 140 ch en diesel et de 110 à 170 ch en essence. Ces moteurs sont associés au choix à une boîte manuelle, ou à une nouvelle boîte automatique de 9 rapports. La Fiat 500 X est disponible en version 4x2 et en 2 roues motrices. La plus baroudeuse des déclinaisons disposera également d'une transmission intégrale.

16 Avec un décor et des effets de lumière en harmonie avec ses lignes et ses coloris, le concept-car présenté par Infiniti sur son stand est l'un des modèles les mieux mis en scène du Mondial de l'automobile. Long de 5,5 mètres et large de 2,03 mètres, l'Infiniti Q80 Inspiration est un coupé sportif quatre portes. Sa ligne mélange raffinement et sportivité avec d'immenses jantes de 22 pouces, un capot imposant et une ligne de toit dans la prolongation de celui-ci, avec de surcroît une faible surface vitrée latérale. Il ne s'agit certes que d'un concept, mais le constructeur l'imagine doté d'un moteur hybride et éventuellement d'une aptitude à la conduite autonome.

17 Le Concept-S de Mitsubishi présage certainement du look que pourrait adopter le constructeur pour sa future gamme de véhicule. C'est notamment le cas de sa calandre dessinée en X, dont les extrémités viennent quasiment glisser sur les ailes avant. A l'arrière, les feux courent sous la forme d'une bande horizontale sur toute la largeur. Sous le capot, le concept se dote d'un moteur hybride rechargeable. La partie thermique est constituée d'un 4 cylindres 2.0 de 121 ch, associé à des électromoteurs de 82 ch placés à l'avant et à l'arrière.

18 La Smart Fortwo et sa déclinaison quatre places, la Forfour, étaient présentes en force sur le stand du constructeur. La marque mise à fond sur la personnalisation de ces deux modèles, puisqu'ils disposent de quarante combinaisons de couleurs. A l'intérieur, l'ambiance est soignée avec une planche de bord et des contre-portes revêtues d'une matière textile. Vendue à partir de 11 555 euros, c'est-à-dire juste 600 euros de plus que la Fortwo, la Forfour a la particularité de reposer sur la même plateforme que la Twingo. Elle bénéficie toutefois de places arrière aussi peu spacieuses que confortables. En outre, leur finition est moins poussée que celles des sièges avant.

19 La Mini 5 portes est la principale nouveauté de la marque sur le Mondial de l'automobile. Allure sympathique, finition soignée, couleurs chatoyantes... Elle dispose de quelques atouts côté séduction. En revanche, avec 16 cm de plus que la Mini à 3 portes, les passagers de la Mini 5 portes vont encore se retrouver serrés dans l'habitacle. Ils devraient toutefois loger un peu plus de bagages dans le petit coffre de l'auto, qui gagne 67 litres par rapport celui à la Mini 3 de 211 litres.

20 Chez Kia, voici le Sorento, un SUV 7 places positionné dans le haut de gamme. Imposant, le Sorento cumule les avantages. Ses sept occupants bénéficient de suffisamment d'espace pour ne pas se retrouver serrés. Et même dans cette configuration, il reste encore un peu de place dans le coffre. Tous sièges arrière repliés, le volume de chargement est impressionnant avec 1662 litres. Il reste conséquent en mode 5 places (605 litres). A l'intérieur, la finition et les matériaux employés sont d'excellente qualité et les rangements volumineux et nombreux. Très bien équipé, le Sorento dispose par ailleurs d'une seule motorisation avec le 2.2 CRDi de 200 ch associé à une boîte mécanique.

21 Sur le stand de Lexus, outre le NX, l'autre voiture phare du constructeur est la Lexus RC-F. Avec son V8 de 468 ch, le coupé est le modèle le plus puissant jamais produit par Lexus. Le moteur est associé à une boîte automatique de huit rapports. Si le bolide repose sur la plateforme de la berline IS-F, elle n'en reprend pas l'allure. Dédiée à la sportivité, la Lexus RC F dispose d'une carrosserie affublée de larges entrées d'air, d'un aileron arrière qui se déploie à partir de 80 km/h et de quatre sorties d'échappement.

22 Avec le Lexus NX, Lexus souhaite se frotter aux SUV compact premium des constructeurs allemands. Le crossover dispose d'une ligne mélangeant la douceur et un côté tranchant. A l'avant, il bénéficie d'une imposante calandre grillagée. Côté moteur, le Lexus NX est animé par une motorisation hybride qui associe un moteur thermique de 4 cylindres 2,5 litres et deux moteurs électriques. Dans sa version NX300h, le SUV délivre une puissance combinée de 197 ch. Son prix de départ est de 39 590 euros.

23 Présente sur le Mondial de l'automobile dans une livrée bleue, la déclinaison Sport de la Civic de Honda est chaussée de pneumatiques dotés de jante en alliages de 17 pouces. Devant, le bouclier et les optiques ont été redessinés pour lui conférer un caractère plus trempé. A l'arrière, le côté "sport" est renforcé par la présence d'un imposant aileron. Sous le capot, cette Civic Sport se décline en motorisation essence avec un 1.8 i- VTEC de 142 ch ou un diesel 1.6 i-DTEC délivrant 120 ch de puissance.

24 Dédié au milieu urbain, le concept HR-V de Honda est un SUV compact aux vagues allures de coupé avec son pavillon fuyant et des poignées de portières arrières cachées dans le montant. Le crossover pourrait bien concurrencer frontalement le Qashqai de Nissan lors de sa sortie programmée pour l'été prochain. S'il est plus court, malgré les apparences, il est également plus spacieux que le Qashqai. Lorsqu'il passera en véhicule de série, deux motorisations seront disponibles : un Diesel 1.6 i-DTEC de 120 ch et un nouveau moteur essence 1.5 i-VTEC dont la puissance n'a pas encore été révélée par le constructeur.

25 Exposé en pleine action sur une plateforme accidentée, le Discovery Sport est la vedette du stand Land Rover sur le Mondial de l'automobile. Le remplaçant du Freelander sera plus long de 10 cm que celui-ci et proposera en option une troisième rangée de sièges. Malgré la mise en scène sur le stand de Land Rover, il se destinera plus à un usage familial que pour sortir des sentiers battus. Au niveau des équipements, le Discovery Sport n'est bien fourni qu'à partir de la finition HSE. En revanche, il dispose d'un arsenal sécuritaire conséquent comprenant même un airbag piéton.

26 Cette troisième génération de la Skoda Fabia est rabaissée et un peu plus large. Avec son allure un peu plus trapue, la berline polyvalente mise sur la personnalisation. Jusqu'à 125 combinaisons de teintes seront possibles au niveau de la carrosserie, du toit, des coques de rétroviseurs et des jantes. Côté motorisation, la Fabia enferme un 3 cylindres essence d'1 l qui se décline en 60 ch, 75 ch et d'un bloc 1.2 TSI de 90 ch ou 110 ch. Pour le diesel, la Fabia dispose d'un 3 cylindres 1.4 TDI d'une puissance de 90 ou 110 ch.

27 Tout comme la Passat, la Golf se dévoile en version Alltrack à l'occasion du Mondial de l'automobile. La Golf Alltrack reprend l'allure générale de sa déclinaison break avec une transmission intégrale 4Motion de série et des renforts de bas de caisse et passages d'ailes, et des skis pour les boucliers. A l'intérieur, la capacité de chargement est conséquente avec un volume 1620 litres tous sièges repliés. L'auto se décline en trois motorisations diesel d'une puissance de 110, 150 et 184 ch. Un bloc essence de 1.8 TSI de 180 ch est aussi proposé.

28 Chez Volkswagen, la nouvelle Passat est éclipsée par sa consœur hybride portant l'extension GTE. Disponible à partir de mars en break et en berline, la Passat GTE ne diffère pas esthétiquement du modèle standard. Elle arbore seulement l'écusson GTE et intègre un petit filet bleuté au niveau de la calandre. La différence provient de son moteur hybride rechargeable. Il permet de réduire la consommation en carburant à 2l/100 km en cycle mixte. Par ailleurs, avec son seul moteur électrique de 62 ch, la berline peut atteindre les 130 km/h et parcourir 50 km à une vitesse beaucoup plus limitée. En cumulant la puissance de ce moteur au bloc thermique 1.4 TSI, la Passat GTE atteint les 218 ch !

29 Selon Toyota, le concept C-HR est la synthèse du SUV RAV4, du moteur hybride de la Prius et de l'ambiance sportive de la GT86. Avec ses roues de 21 pouces, le concept ressemble effectivement à un crossover mixé avec un coupé avec son centre de gravité bas et son pavillon fuyant. Et sous le capot, c'est donc bien la nouvelle génération du groupe Full Hybrid de la Prius qui animera la voiture. Cette association de genres se dévoilera certainement en version définitive à partir de 2016.

30 Sur le stand de Mercedes de ce Mondial de l'automobile, la foule s'est concentrée autour de la fabuleuse AMG GT. A proximité de celle-ci se trouve un autre modèle badgé AMG C 63 et dévoilé au dernier moment par le constructeur. En plus de porter la griffe AMG avec des touches de rouge caractéristique, elle est dotée du même moteur V8 de 476 ch que la coupé sportive. L'AMG C 63 est également disponible en version S avec une puissance de 510 ch. Un aileron en carbone est présent à l'arrière, ainsi que quatre sorties d'échappement.

31 Chez Audi, la vedette de ce Mondial de l'automobile c'est son concept TT Sportback. La TT évolue en berline coupé quatre portes. Pour être adoptée par une famille, elle s'octroie la pente de toit de l'A7 Sportback et ses quatre portes. A l'avant, on retrouve l'imposante grille hexagonale présentée sur l'Audi TT Roadster. A l'arrière, le style est différent avec deux fins feux tout en longueur. Les deux sorties d'échappement sont aplaties. La familiale ne perd pas en sportivité en adoptant un bloc 2.0 TFSI de 400 ch capable de propulser la TT Sportback à 100 km/h en 3,9 secondes.

32 Sur le stand BMW, la vraie star du moment est sans conteste le X6. Cette seconde génération du coupé quatre portes positionné dans le haut de gamme gagne en longueur et en élégance avec des lignes moins abruptes. Outre cet esthétisme retravaillé, le X6 est bien doté en termes d'équipements optionnels. Ainsi, il peut recevoir un affichage tête haute, ou encore un système de conduite automatique en cas d'embouteillage. Le coupé se décline en cinq puissantes motorisations débutant par un 6 cylindres diesel de 258 ch, pour culminer avec un V8 essence de 400 ch.

33 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "Mondial de l'Auto 2014 les meilleures nouveautés étrangères"

Présentations similaires


Annonces Google