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The End 1 3 4 5 6 2.

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1 The End 1 3 4 5 6 2

2 Big Pit Big Pit est un musée de l’industrie minière du charbon de renommée internationale. La première galerie de Big Pit fut creusée en 1860, voire même avant, et fut reliée en souterrain à des ouvrages datant des années 1830 et destinés à l’extraction du minerai de fer et du charbon. Ce fut la dernière mine souterraine exploitée dans la région de Blaenavon, et les édifices en surface présentent toujours un aspect quasiment identique à celui qui était le leur quand la production de charbon cessa, en Ils ont été construits entre la fin du XIXe et 1970, environ, et sont typiques des structures de surface d’une houillère du sud du Pays de Galles d’envergure modeste, sans prétention du point de vue architectural mais exceptionnels par leur intégrité. Parmi ces structures figurent le bâtiment de la machine d’extraction (1952), le châssis métallique (1921), utilisé jusqu’en 1976, le bâtiment de la soufflante, le bâtiment du compresseur, le bâtiment du moteur d’extraction, un atelier de soudure et d’assemblage, une forge, des écuries, un atelier d’électricien, une scierie pour les étais, les bureaux du directeur et du sous-directeur, ainsi qu’un bâtiment isolé pour les explosifs. À flanc de colline, au-dessus des bâtiments principaux, se trouvent les bains et la cantine des mineurs ouverts en 1939. C’est le seul édifice de bains publics au Pays de Galles de l’entre-deux guerres qui conserve ses vestiaires à air chaud pour sécher les vêtements, ses douches, ses brosses à chaussure automatiques, sa cantine et son infirmerie. Big Pit est l’un des deux seuls musées des mines du Royaume-Uni où les visiteurs peuvent aller sous terre. Ils sont en effet emmenés dans une cage descendant le long du puits de 1860 vers plusieurs ouvrages, certains datant des années 1830 : le système de ventilation, un grand moteur d’extraction du XXe siècle, les écuries du XIXe, etc. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000, Blaevavon était le point central de la production mondiale de fer et de charbon au XIXème siècle.

3 Cardiff Millennium Stadium
A quelques pas de Cardiff Castle se dresse un des plus beaux stades d’Europe : le Millennium Stadium construit à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 1999 à l’emplacement du mythique Arms Park. Il est depuis sa construction une source d’inspiration pour les concepteurs des autres stades européens. Ses principales innovations sont sa forme en bol et son toit coulissant qui peut être déployé quand la météo est mauvaise (qui a dit que c’était fréquent au Pays de Galles ..?). Ces deux innovations et son emplacement en plein centre ville créent dans et autour du stade une atmosphère unique qui en fait un des stades les plus réputés d’Europe. Le Millennium Stadium compte places, toutes assises. Sa construction a coûté 126 millions de livres sterling, financés par des fonds privés et par des supporters qui ont prêté de l’argent sans intérêt en échange de places assurées dans le stade. Le stade a bien sûr pour vocation principale d’accueillir des rencontres sportives. Il héberge les équipes nationales galloises de rugby et de football. C’est d’ailleurs une rencontre de rugby entre le Pays de Galles et l’Afrique du Sud qui a inauguré le stade : le 26 juillet 1999, les gallois l’emportaient 29 à 19, une première victoire historique pour les gallois face aux Springboks. Le stade accueille de façon épisodique des rencontres de l’équipe de rugby des Cardiff Blues ou de grandes rencontres internationales comme la finale de la Heineken Cup (coupe d’Europe de rugby) en 2006. De 2001 à 2006, pendant la reconstruction du stade de Wembley, le Millennium Stadium a accueilli différents matchs de football anglais, comme la finale de la FA Cup, de la League Cup, du Community Shield, … Le Millennium Stadium a également accueilli quelques matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2007 et il accueillera 8 matchs de football à l’occasion des Jeux Olympiques 2012 qui se tiendront à Londres. En dehors des rencontres de rugby et de football, la configuration du stade lui permet d’accueillir des concerts géants (Manic Street Preachers, Madonna, U2, Robbie Williams, Rolling Stones…) et des spectacles plus inattendus comme des combats de boxe ou des rallyes automobiles.

4 Swansea Située à l’entrée de la magnifique péninsule de Gower au bord d’une baie longue de 8 km de sable fin, Swansea (Abertawe en gallois) est avec environ habitants la deuxième ville du Pays de Galles. Comme c’est le cas pour beaucoup de villes de Grande-Bretagne, ce sont les normands qui ont fondé la ville en y construisant un château. Mais comme Cardiff, c’est à la période de la Révolution Industrielle que Swansea va se développer en devenant un centre important de fonderie du cuivre, d’abord importé des Cornouailles toutes proches, puis de Cuba, du Chili et des Etats-Unis, en échange du charbon gallois. Mais comme à Cardiff, le 20ème siècle marque le déclin de l’industrie à Swansea. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, la ville est bombardée par les allemands. Comme beaucoup de villes reconstruites rapidement après la guerre, Swansea manque alors singulièrement de charme. Mais la transformation récente d’une partie des docks en un quartier abritant un port de plaisance, des musées (en particulier le National Waterfront Museum) et des salles de spectacles, redonnent un élan indiscutable à Swansea et en font un lieu de villégiature animé et pluriculturel. Swansea, c’est aussi la patrie de Dylan Thomas, grand poète gallois. Un musée lui est d’ailleurs consacré. Le National Waterfront Museum est consacré au patrimoine industriel et maritime gallois.

5 The Mumbles Au bout de Swansea Bay, The Mumbles (officiellement connu sous le nom de Oystermouth, port ostréicole renommé) est une charmante station balnéaire victorienne aux nombreuses attractions : sa jetée restaurée qui s’avance dans Swansea Bay, sa promenade, ses excellents glaciers italiens… Le nom de Mumbles vient des deux rochers (dont un portant un phare) au bout de la station balnéaire, au large de Mumbles Head : ils étaient surnommés « les deux mamelles » par des navigateurs français, ce qui, déformé, donna Mumbles. Ces deux rochers sont accessibles à marée basse et constituent une agréable promenade. Au sud de la ville, face au Bristol Channel, des plages populaires attirent les baigneurs.

6 Caerphilly Castle A une quinzaine de kilomètres au nord de Cardiff, Caerphilly, ville de habitants, possède un des plus beaux châteaux du Pays de Galles et même d’Europe (deuxième forteresse d’Europe par sa superficie). Le château a été construit entre 1268 et 1271 par le puissant baron anglais Gilbert de Clare, seigneur de Glamorgan, en réponse à la menace représentée par le Prince Llywelyn ap Gruffudd, prince du Gwynedd et dernier Prince de Galles ... gallois ! Construit sur le modèle du château d’Aigues-Mortes, le château de Caerphilly était protégé par des fortifications circulaires et des lacs. Une véritable forteresse imprenable ... et qui ne sera d’ailleurs jamais prise ! La victoire de Edouard 1er et la capitulation des gallois face aux anglais au début du XIVème siècle marque la fin de l’usage militaire du château, qui devient une résidence. Mais il est rapidement délaissé et il faudra attendre 1928 et le quatrième marquis de Bute pour que des travaux de restauration commencent. Les travaux continueront après l’acquisition du château par l’Etat en et se poursuivent toujours aujourd’hui !

7 St Fagans : musée de la vie galloise.
Inauguré en 1948, ce musée en plein air est devenu l'un des plus remarquables d'Europe. Une quarantaine de constructions originales, provenant de diverses régions du Pays de Galles, ont été rebâties ici pour illustrer la vie des Gallois au fil des siècles passés.


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