La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Je Programme mon ordinateur. Programmer, c’est quoi ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Je Programme mon ordinateur. Programmer, c’est quoi ?"— Transcription de la présentation:

1 Je Programme mon ordinateur

2 Programmer, c’est quoi ?

3 Quelle est la différence entre : Et : ??

4 Quelle est la différence entre : Et : ?? Pouvoir Apprendre !

5 Apprendre quelque chose à une machine, c’est la programmer. Un programme, c’est une « recette de cuisine » qui explique à l’ordinateur comment faire ce que j’attend de lui.

6 Mais pour se faire comprendre de l’ordinateur, il faut parler la même langue que lui ! C’est le langage de programmation

7 Heureusement, les ordinateurs comprennent beaucoup de langages. dont :

8 C’est parti !!

9

10 J’essaie !

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21 Maintenant, tu es prêt pour programmer ton premier jeu…

22 Ta propre version de Pong !!!

23 Pong est un jeu dont la première version est sortie en 1972. Pong, c’était alors ça :

24 Et on y jouait avec ça :

25 Toi, ce sera une version un peu plus « moderne » :

26 -à l’écran sont dessinés 1 « palette » et 1 balle. -la balle rebondit à l’écran. -Le but du jeu consiste à la rattraper avec la palette. -le nombre de points augmente à chaque réussite. -le jeu s’arrête lorsque on rate la balle. Le but :

27 Je pose mes idées : -La palette suis la souris sur l’axe des coordonnées X -J’ ai besoin de dessiner 1 balle = 1 sprite -J’ai besoin de dessiner 1 palette (un rectangle noir = 1 autre sprite -J’ai besoin d’un fond, sur lequel je dessine un rectangle rouge -Lorsque la balle touche la palette, elle rebondit = elle fait 1/2 tour -La balle rebondit sur les bords -On a perdu lorsqu’elle touche le rectangle rouge

28 J’explique mes idées à l’ordinateur : je construis mon programme

29 Je crée ma balle, et lui donne un nom

30 Je crée ma palette à partir d’un rectangle et lui donne un nom

31 Je sélectionne la scène, lui choisi un fond et lui ajoute un rectangle rouge en bas.

32 Sur le sprite de la balle, je détermine la position de départ, et l’action quand la balle touche la zone rouge : Puis j’explique à l’ordinateur comment faire rebondir ma balle…

33

34 Ce qui donne pour ce sprite :

35 Sur le sprite de la palette, je veux que celle-ci suive la souris, sur X :

36 Je sauvegarde mon programme :

37 Et j’essaie !!

38 Document sous licence Creative Commons


Télécharger ppt "Je Programme mon ordinateur. Programmer, c’est quoi ?"

Présentations similaires


Annonces Google