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Canoe.ca prend le virage Mobile. Pourquoi le mobile ? Une expérience enrichie et adaptée aux téléphones cellulaires. Plus grande interaction avec les.

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Présentation au sujet: "Canoe.ca prend le virage Mobile. Pourquoi le mobile ? Une expérience enrichie et adaptée aux téléphones cellulaires. Plus grande interaction avec les."— Transcription de la présentation:

1 Canoe.ca prend le virage Mobile

2 Pourquoi le mobile ? Une expérience enrichie et adaptée aux téléphones cellulaires. Plus grande interaction avec les utilisateurs. Un plus grand nombre de sources de revenu.

3 Le WAP, c’est quoi ? En deux mots, c’est la version d’un site web adaptée pour les téléphones cellulaires

4 L’utilisation des téléphones cellulaires faite par les visiteurs de Canoe.ca a augmenté de 15% chaque année. # de personnes qui ont un téléphone cellulaire (000) Année Utilisation d’un cellulaire PMB 2007, PMB 2006 et PMB 2005, Tous les membres RTS, Ont visité Canoe.ca au cours du dernier mois Visieurs de Canoe.ca

5 Les visiteurs de Canoe.ca consultent Internet sur leur téléphone cellulaire En une année seulement, la consultation d’Internet sur téléphone cellulaire par des visiteurs de Canoe.ca a triplé. Plus de 800 000 personnes qui visitent Canoe.ca consultent également le Web avec leur cellulaire (en 2006, seulement 253 000 personnes étaient dans cette situation) Utilisation du cellulaire Indice (moyenne du marché = 100) Population PMB 2007 et PMB 2006, Tous les membres RTS, Ont visité Canoe.ca dans le dernier mois 130 105

6 Prévision mondiale – croissance mobile

7 Données sur les utilisateurs * Sexe : –La majorité des utilisateurs sont des hommes Groupe d’âge : –18-44 ans –Forte concentration dans la tranche des 25-34 ans Revenu : –35% font plus de 75 000 $ –22% font plus de 100 000 $ * Source: Mobile Marketing Association, Décembre 2007

8 Admob – mesures mensuelles Publicités demandées partout dans le monde : 2,5 milliards USA : 1,2 milliard Canada : 41,6 millions Cellulaires les plus populaires (USA) : Motorola (24%) RIM (16%) Nokia (14%) iPhone occupe le 8 e rang avec 2,5% * Source : AdMob metrics, Janvier 2008

9 Section du site version mobile Sections de nouvelles seulement –Page d’accueil avec les grands titres du moment –Chaque section présente les grands titres pertinents à sa section Météo (bientôt) Horoscope Art de vivre Voyages Chroniqueurs Sports

10 Canoe Mobile

11 Qu’est-ce qu’on vend ? Types de publicités : –Bannière haut d’écran Située dans le haut de l’écran et automatiquement redimensionnée Actions clics (si désirer) : –Redirige vers le site version mobile –Redirige vers la page de renvoi –Clic pour appeler –Clic pour envoyer texto –Plus à venir… (clic pour MMS, clic pour MAP)

12 Formats publicitaires

13 Tarifs

14 TORONTO : 416-350-6165 adsales@canoe.ca MONTRÉAL : 514-598-2809 infoventes@canoe.ca


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