La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation de Rakel Edda Guðmundsdóttir

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation de Rakel Edda Guðmundsdóttir"— Transcription de la présentation:

1 Présentation de Rakel Edda Guðmundsdóttir
La Bretagne Présentation de Rakel Edda Guðmundsdóttir

2 La Bretagne Situation: la penisule de Bretagne au nord-ouest de la France. La région est divisée en quatre départements: Ille-et-Vilaine, Côtes-du-Nord, Finistre et Morbihan. La Bretagne est entourée par l´Ocean Atlantique au sud et á l´ouest et par la Manche au nord. La région Bretagne est située à la penisule de Brtagne au Nord-Ouest de la France. Le littorale de Bretagne est 2500 km de long, entourné par l´Ocean Atlantique au sud et à l´ouest et par la Manche au nord. Le grandeur de la région est approximativement en kilomètres carrés. La région est divisée en quatre départements: Ille-et-Vilaine, Cotes-du-Nord, Finistre et Morbihan.

3 Le paysage Le paysage est caracterisé par des roches, des criques, des îles et des côtes. À la côte du Nord il y a les hautes falaises mais la côte du sud se mène plus bas. Le paysage est caracterisé par des roches, des criques, des îles et des côtes. À la côte du nord il y a les hautes falaises et des embouchures de fleuves étroites mais la côte du sude se mene plus bas et a les embouchures amples. À la campagne, la terre est montagneux et couverte de forêt. En Bretagne il y a beucoup de monuments et emplacements historiques, certains sont de l´âge de pierre. Le climat est influencé de la mer, les hivers doux et les étes sont raisonnablement chauds.

4 La culture La vieille culture celtique est visible en Bretagne:
Le Breton, la vieille langue celtique. Le costume nationale. L´apparence differente des autres Français. La tournure d´esprit liberale et le respect pour la nature. La Bretagne a la population de 6,5 millions de personnes. L´origine culturelle des habitants est celtique. La culture celtique est célébrée même aujourd´hui de manières différentes. Bien qu´on parle français en Bretagne, on a aussi conservé la vielle langue celtique, le breton. Aussi, les Bretons ont un costume national qu´on porte aux occasions spéciales. Les Bretons sont différents en apparence des autres Français parce qu´ils ne sont pas de la race latine, mais une race celtique. La croix celtique

5 Les costumes nationales

6 La production et les marchandises des exportations
L´industrie de la pêche est un travail courant en Bretagne. On exporte... -les poissons, les huîtres et les crevettes. Les Bretons aussi produisent... -le bœuf, le porc et la beurre salé. Mais l´orgueil de la région est le cidre et les galettes L´industrie de la pêche est un travail courant en Bretagne. Entre les premières marchandises des exportation sont les poissons, les huîtres et les crevettes. Les Bretons aussi produisent le bœuf, le porc et la beurre salé. Mais l´orgueil de la région est le cidre et les galettes ( crêpes de sarrasin), qui sont la boisson et l´ailment spéciale pour Bretagne.  La port de Paimpol

7 Les crêpes et les créperies
Les crêpes sont un casse-croûte populaire en Bretagne. Alors, il y a beaucoup des créperies. Les crêpes sont garnies avec les œufs, le jambon, les champignons, le lard et la buerre salé. Les crêpes sont un casse-croûte populaire en Bretagne et il y a beucoup de créperies, elles sont même plus courants que les cafés. Les crêpes sont garnies avec les œufs, le jambon, les champignons, le lard et la beurre salé.  La boisson et l´ailment spécial pour Bretagne.

8 Une créperie

9 La poterie de Quimper Dans la ville Quimper il y a une très vielle tradition de la poterie. La céramique est paint en bleu ou jaune aux tranches. Les motifs sont des fleurs ou des animaux. Dans la ville Quimper, il y a une très vielle tradition de la poterie. La céramique est paintè bleue ou jaune aux tranches mais les motifs sont des fleurs ou des animaux.

10 Rennes La cité de Rennes est la capitale de la Bretagne. Rennes a beaucoup à offrir, par exemple... -la belle Cathedrale St.-Pierre -des galeries d´art, des musées, des concerts, l´opéra et le ballet -une très amusante vie nocturne. Alors, je traite quelques villes: Rennes La cité de Rennes est la capitale de la Bretagne. Rennes a beaucoup à offrir aux touristes, par example il y a la belle Cathedrale St.-Pierre. L´architecture de la sité set très variée. Il y a beaucoup de galeries d´art et des musées et la vie culturelle est très prospère. On donne des concerts, l´opéra et le ballet, toute l´année. À Rennes il y a deux universités, une école de médicin et nombreux autres écoles spéciales qui attirent les jeunes gens. Les bacheliers marquent la vie nocturne. Le soir, on peut aller au café au au bar et écouter la music bretonne. L´orchestre de Bretagne

11 St. Malo La ville St.-Malo est...
-née à cause des attaques des Vikings -entre les premiers endroits de tourisme de la Bretagne -fameux pour son musée des corsairs et son musée des animaux de la mer. St.-Malo Le port de Sr.-Malo est situé sur une île dans les embouchures de la rivière Rance. La cité est neé à cause des attaques des Vikings. Les gens se sont installés sur l´île et ils ont construit un fort pour se protéger. Le fort set là encore et encercle la vielle ville. St.-Malo est entre les premières endroits de tourisme de la Bretagne et il y a beaucoup de choses à voir. Entre autres il y a le musée des corsairs qui voyagaient de St.-Malo aau 17ième et 18ième siècle et ont aidé le roi de France à la guerre commerciale contre les Anglais et les Hollandais. Il y a aussi un musée de pêche, un musée des animaux de la mer et la cathedrale St.-Vincent qui est de 12ième et 13ième siècle.

12 Brest La ville Brest était un fort militaire très important.
C´est à cause du bon port naturel et mauvais accès de la terre. La ville a été détruite pendant la deuxième guerre mondiale, mais on l´a reconstruite. Brest Depuis les temps des Romans, Brest était un fort militaire très important. Cá est à cause du bon port naturel et mauvais accés de la terre. Alors, les Français ont fait sauter la cité pendant la deuxième guerre mondale pour empêcher que les Allemands puissent utiliser le fort. Après la guerre, on a reconstruit la sité et quelques partes exactement comme ils étaient avant.

13 Paimpol Paimpol a des liens avec Islande.
Les marins paimpolais pêchait près des côtes d´Islande. Paimpol La ville Paimpol est la ville bretonne qui a les plus forts liens avec Islande. Les marins paimpolais pêchaient près des côtes d´Islande. Les goélettes partaient au mi février et revenaient en août.

14 Les marins d´Islande C´était très difficile d´être marin d´Islande.
Les facilités à bord des goélettes étaient mauvaises comme le temps. Les maladies et les accidents étaient courants. Il y avait 120 goélettes avec environ 2000 hommes qui ont fait naufrage entre les annés 1852 et 1935. C´était très difficile d´étre marin d´Islande puisque les facilités à bord des goélettes étaient mauvais comme le temps. Les marins étaient souvent malades et les accidents de la mer étaient sourants. Il y avait 120 goélettes avec environ 2000 hommes qui ont fait naufrage entre les annés 1852 et 1935.

15 Une goélette

16 L´intérieur d´une goélette

17 Les documents: http://www.ferdaheimur.is http://www.openroads.com


Télécharger ppt "Présentation de Rakel Edda Guðmundsdóttir"

Présentations similaires


Annonces Google