La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Normandie et Bretagne. La Normandie est une région riche en spécialités célèbres, fromages, beurre, crème de lait, et bien sue le cidre, viande de boeuf.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Normandie et Bretagne. La Normandie est une région riche en spécialités célèbres, fromages, beurre, crème de lait, et bien sue le cidre, viande de boeuf."— Transcription de la présentation:

1 Normandie et Bretagne

2 La Normandie est une région riche en spécialités célèbres, fromages, beurre, crème de lait, et bien sue le cidre, viande de boeuf et d'agneau, de poisson et fruits de mer. est l'un des rares régions qui peuvent offrir un repas complet, à partir de l'entrée au dessert, tous fabriqués à partir de produits locaux, y compris les boissons.

3 Mont-saint-michel Labbaye du Mont-Saint-Michel se trouve sur la comunne francaise du Mont-Saint- Michel, en Normandie, dans le département de la Manche.L'abbaye fait lobjet dun classement au titre des monuments historiques par la liste de Le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de lUNESCO au sein du mont Saint-Michel et de sa baie et est géré par le Centre des monuments nationaux.

4 La gastronomie bretonne les galettes de sarrasin ou bien les crepes, salées ou sucrées selon les envies, préparées traditionnellement avec de la farine, des oeufs, du lait, de l'huile. Traditionnellement roulées autour d'une saucisse, on trouve maintenant également les galettes avec des oefs, du jambon, du fromage et/ou du beurre mais les crepes sont aussi proposées fourrées au choix de fruits de mer, de poissons, d'andouilles bretonnes, de fondue de poireaux, etc...les Bretons sont également friands de gateaux : quatre-quarts, gateau breton, far breton, kouign amann la cotriade : une soupe de poissons en marmite, accompagnée de léumes et aromates. Il s'agit d'une sorte déquivalent régional à la Bouillabaisse des Méiterranéens. Cette soupe, réalisée le plus souvent "maison" et en grande quantité, commence à se trouver dans le commerce régional grace aux conserveries portuaires.le kig ha farz, genre de pot-au-feu breton, à base de légumes et de farine de sarrasin.

5 Paysages Long la cote on trouve un paysage exceptionnel: rochers sauvages et dunes. On peut ammirer le bocage, paysage rural du nord ce la France.

6 Les mègalithes Les megalithes son tèmoignances dune civilisation antérieure à larrivée des Celtes (V siécle avant J.C.). Il sont nombreux en Bretagne. Il sont menhirs, dolmens et les célèbres alignements et lorigine est un secret.


Télécharger ppt "Normandie et Bretagne. La Normandie est une région riche en spécialités célèbres, fromages, beurre, crème de lait, et bien sue le cidre, viande de boeuf."

Présentations similaires


Annonces Google