La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011."— Transcription de la présentation:

1 français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011

2 français 2 le 23-26 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit I.Les verbes en –ir : RELAIS ! / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. Dialogue p. 276  Apprenez par cœur!Activité/Devoirs III. quel / tout IV. Examen, partie II Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Les verbes en –ir – D-E-F Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17 Activité/Devoirs

3 ELLE ME DIT Mika

4 français 2 le 23-26 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit I.Les verbes en –ir : RELAIS ! / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. Dialogue p. 276  Apprenez par cœur!Activité/Devoirs III. quel / tout IV. Examen, partie II Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Les verbes en –ir – D-E-F Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17 Activité/Devoirs

5 I. quel 1. ______________ livre est-ce que tu as? 2. ______________ fille est-ce que vous aimez ? 3. ______________ femmes ne sont pas ici ? 4. ______________ devoirs finissent-ils ? 5. ______________ affiche (f.) veut-elle ? 6. ______________ cahiers sont bleus ? II. tout 1. ______________ mes lycéens sont intelligents. 2. ______________ le travail est difficile ! 3. ______________ la compagnie est affreuse ! 4. ______________ les enfants sont malades. 5. ______________ les tartes (f.) sont délicieuses. 6. ______________ le monde est important ! français 2 Quel et Tout …. Et leurs amis!

6 français 2 le 23-26 septembre 2011 ActivitéClasseur CHANSON : Mika – Elle me dit I.Les verbes en –ir : RELAIS ! / Conjugaisons / Vérifions la feuille A-B-C Activité/Devoirs II. Dialogue p. 276  Apprenez par cœur!Activité/Devoirs III. quel / tout IV. Examen, partie II Évaluation Sommative V. ATELIER avec un PARTENAIRE: Composition en dialogue 1. 5 verbes dans la botte 2. 3 verbes irréguliers 3. Vocabulaire de français 1 : (au moins 1 exemple de chaque catégorie) Quel temps fait-il ? / Quelle heure est-il ? / Les habits / Les couleurs / La possession Compositions VI. DEVOIRS : Feuille d’exercices : Les verbes en –ir – D-E-F Écrivez p. 271 Act. 14-15-16-17 Activité/Devoirs

7 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

8 français 5H le 23 septembre 2011

9 français 5H le 23 septembre 2011 ActivitéClasseur I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! + Parlons !: Vocabulaire: Ressentir et vivre / Histoire de France II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion Activité/Devoirs IV. Petit Examen des verbes au présent (5 minutes) Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! p. 30 : « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

10 ELLE ME DIT Mika

11 français 5H le 23 septembre 2011 ActivitéClasseur I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! + Parlons !: Vocabulaire: Ressentir et vivre / Histoire de France II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion Activité/Devoirs IV. Petit Examen des verbes au présent (5 minutes) Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! p. 30 : « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

12 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

13 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p. 7 1. Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et s’est cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire qu’il y a des gens qui vivent comme ça, au milieu d’immondices! » 6. Elle veut prédire l’avenir du Capitaine Haddock afin qu’il lui paie de l’argent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part d’autre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain d’immondices est qu’ils ont été permis par la police d’y habiter…et ils ne l’ont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelqu’un d’étranger, qui n’est pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord d’une petite rivière. 10. Il dit qu’il est vraiment horrible d’obliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. C’est révoltant!

14 français 5H le 23 septembre 2011 ActivitéClasseur I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! + Parlons !: Vocabulaire: Ressentir et vivre / Histoire de France II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion Activité/Devoirs IV. Petit Examen des verbes au présent (5 minutes) Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! p. 30 : « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

15 Imaginez! Les États-Unis Une amitié historique EXERCICE 1. p. 14. 1.FAUX. Antoine Cadillac a fondé Detroit en 1701. 2.VRAI 3.FAUX. Ce sont les films étrangers les plus vus et les plus appréciés aux EEUU. 4.VRAI 5.FAUX. Charles Perrault a écrit des contes connus dans le monde occidental. 6.FAUX. La musique de Céline Dion connaît un énorme succès aux EEUU. EXERCICE 2. p. 14. 1.Cavelier de la Salle a été le premier Européen a descendre le fleuve du Mississippi. 2.Des personnalités importantes comme Benjamin Franklin, John Adams, ou Thomas Jefferson étaient très francophiles. 3.Ils ont créé leur constitution en même temps. 4.Elle symbolise l’amitié entre la France et les EEUU. 5.Le Suisse francophone Louis Chevrolet a fondé la compagnie Chevrolet. 6.Ils s’inspirent des contes de Charles Perrault.

16 français 5H le 23 septembre 2011 ActivitéClasseur I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! + Parlons !: Vocabulaire: Ressentir et vivre / Histoire de France II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion Activité/Devoirs IV. Petit Examen des verbes au présent (5 minutes) Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! p. 30 : « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

17 LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

18 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

19 français 5H le 23 septembre 2011 ActivitéClasseur I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! + Parlons !: Vocabulaire: Ressentir et vivre / Histoire de France II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion Activité/Devoirs IV. Petit Examen des verbes au présent (5 minutes) Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! p. 30 : « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

20 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

21 français 6AP le 26 septembre 2011

22 français 6AP le 26 septembre 2011 ActivitéClasseur I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! + Parlons !: Vocabulaire: Ressentir et vivre / Histoire de France II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion Activité/Devoirs IV. Petit Examen des verbes au présent (5 minutes) Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! p. 30 : « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

23 ELLE ME DIT Mika

24 français 6AP le 26 septembre 2011 ActivitéClasseur I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! + Parlons !: Vocabulaire: Ressentir et vivre / Histoire de France II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion Activité/Devoirs IV. Petit Examen des verbes au présent (5 minutes) Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! p. 30 : « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

25 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remy

26 Les bijoux de la Castafiore Georges Prosper Remi COMPRÉHENSION p. 7 1. Ils sont dans la forêt / les bois. 2. Ils rencontrent une petite fille. 3. Elle pleure car elle a trebuché dans les ronces et s’est cogné la tête. 4. Il est surpris à cause de la condition de leurs maisons et le terrain où ils habitaient. 5. Il dit, « Dire qu’il y a des gens qui vivent comme ça, au milieu d’immondices! » 6. Elle veut prédire l’avenir du Capitaine Haddock afin qu’il lui paie de l’argent. 7. Il leur suggère de trouver quelque part d’autre à demeurer. La réaction des habitants de ce terrain d’immondices est qu’ils ont été permis par la police d’y habiter…et ils ne l’ont pas choisi eux-mêmes. 8. Un gadjo est quelqu’un d’étranger, qui n’est pas Tzigane. 9. Il leur offre une belle pâture près du château: au bord d’une petite rivière. 10. Il dit qu’il est vraiment horrible d’obliger des êtres humains à vivre dans un dépotoir. C’est révoltant!

27 français 6AP le 26 septembre 2011 ActivitéClasseur I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! + Parlons !: Vocabulaire: Ressentir et vivre / Histoire de France II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion Activité/Devoirs IV. Petit Examen des verbes au présent (5 minutes) Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! p. 30 : « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

28 Imaginez! Les États-Unis Une amitié historique EXERCICE 1. p. 14. 1.FAUX. Antoine Cadillac a fondé Detroit en 1701. 2.VRAI 3.FAUX. Ce sont les films étrangers les plus vus et les plus appréciés aux EEUU. 4.VRAI 5.FAUX. Charles Perrault a écrit des contes connus dans le monde occidental. 6.FAUX. La musique de Céline Dion connaît un énorme succès aux EEUU. EXERCICE 2. p. 14. 1.Cavelier de la Salle a été le premier Européen a descendre le fleuve du Mississippi. 2.Des personnalités importantes comme Benjamin Franklin, John Adams, ou Thomas Jefferson étaient très francophiles. 3.Ils ont créé leur constitution en même temps. 4.Elle symbolise l’amitié entre la France et les EEUU. 5.Le Suisse francophone Louis Chevrolet a fondé la compagnie Chevrolet. 6.Ils s’inspirent des contes de Charles Perrault.

29 français 6AP le 26 septembre 2011 ActivitéClasseur I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! + Parlons !: Vocabulaire: Ressentir et vivre / Histoire de France II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion Activité/Devoirs IV. Petit Examen des verbes au présent (5 minutes) Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! p. 30 : « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

30 LES DÉFIS MONDIAUX Le racisme dans mon quartier

31 1. Existe-t-il toujours du racisme dans notre pays? Donnez un exemple de votre vie où vous avez été un témoin ou une victime du racisme. 2. Pourquoi est-ce que le gouvernement français a dû embaucher des Maghrébins voilà quelques dizaines d’années? 3. Pourquoi est-ce que les Français qui habitaient dans le quartier de “La Rochette” ont déménagé quelque part d’autre? 4. Dans certaines circoncstances, pourquoi n’est-il pas juste qu’un français soit embauché par une organisation et pas un arabe? 5. Pourquoi est-ce que des Français se moquent des femmes arabes qui sortent de leurs maisons? Pensez-vous qu’il est important qu’on puisse porter ce qu’on veut? Pourquoi? 6. Pourquoi est-ce que la fille de la petite histoire était bouche-bée?

32 français 6AP le 26 septembre 2011 ActivitéClasseur I. GAGNEZ, PERDEZ, ou DESSINEZ ! + Parlons !: Vocabulaire: Ressentir et vivre / Histoire de France II. TOUCHE PAS A MON POTE !: La tolérance : Les bijoux de la Castafiore de Georges Prosper Remi pp. 2-7 / Comprehension p. 7 Activité/Devoirs III. PARLONS !! 1. Les États-Unis pp. 12-13 / Vérification p. 14 Act. 1-2 / Épreuve 2. LE ZAPPING ! p. 15 : Comment bien écrire le français  Compréhension / Discussion Activité/Devoirs IV. Petit Examen des verbes au présent (5 minutes) Évaluation Sommative V. DEVOIRS : (1) Lisez IMAGINEZ ! p. 30 : « Où allons-nous habiter ? » -- Écrivez p. 30 Act. 1 (2) PROJET DE FACEBOOK: le 3 octobre 2011 En utilisant les informations de votre partenaire, créez sa page sur Facebook ! Activité/Devoirs Évaluation Sommative

33 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "Français 2 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011 Le 23 septembre Le 26 septembre 2011."

Présentations similaires


Annonces Google