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E-MARQUEE-MARQUE TRAITEMENTTRAITEMENT DESDES FICHIERSFICHIERS SAISON 2014/2015.

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1 E-MARQUEE-MARQUE TRAITEMENTTRAITEMENT DESDES FICHIERSFICHIERS SAISON 2014/2015

2 Sommair e Principes généraux Cas A :Cas A : Importer une rencontre– Depuis un fichier import A.1. Récupération du fichier import A.2. Transmission du fichier Export Cas B : Créer une rencontre – Sans utiliser B.1. Paramétrage de la rencontre B.2. Transmission des données de fichier import

3 Principe s générau x

4 Principes Généraux Un ordinateur conforme au cahier des charges de l’e-marque est remis par l’organisateur aux officiels de la table de marque. L’entraîneur (ou son représentant) remet au marqueur la liste où figurent les numéros de licences, les noms et numéros de maillots des joueurs et entraîneurs, AVEC correspondantes. les licences LesLesdonnéesenregistrées aucourscoursde la rencontre sont simultanément enregistrées sur le disque dur de l’ordinateur ainsi que sur le support de stockage externe fourni par l’équipe visiteuse. Les officiels devront être en possession d’un tel support (clé USB, …) lors de leur déplacement. Il incombe par ailleurs à l’organisateur de la rencontre de toujours avoir à disposition un support de stockage externe qu’il pourra, le cas échéant, confier aux officiels ou utiliser comme support de sauvegarde.

5 Principes Généraux (suite) La perte des données de l’e-Marque : La perte temporaire : Un incident technique, unepannepannede matérielpeut entraîner la perte temporaire des données. Dans ce cas, l’arbitre est tenu de suspendre la rencontre. Le marqueur devra alors : récupérer les données en insérant le support externe de stockage sur un nouvel ordinateur (l’intégralité des données sera ainsi récupérée) ; ou, imprimer les données enregistrées et continuer la prise sur la feuille de marque papier. Il revient à l’arbitre d’apprécier, avec les capitaines des équipes, la durée de la suspension de la rencontre qui ne devra pas excéder une heure. La perte définitive : En cas de perte définitive des données, l’arbitre appréciera si les données peuvent ou non être reprises au format papier (début de rencontre) ou devra prendre la décision d’arrêter la rencontre. Il devra transmettre un rapport détaillé à la Commission Sportive.

6 Ca s A: importerunerencontr e Depuis un fichier import

7 A.1. Récupératio n du fichierIMPOR T

8 Récupération du fichier IMPORT Pour faire une feuille de marque électronique pour une rencontre officielle gérée par la FFBB, il faut dans un premier temps : - Récupérez le fichier Import sur FBI. Cette opération est indispensable pour que la feuille de marque puisse être envoyée et traitée par la FFBB. Pour récupérer le fichier Import, il faut se connecter sur FBI avec les mêmes codes que pour saisir les résultats.

9 RécupérationRécupération dufichierIMPORTIMPORT (2)(2) Saisissez vos identifiants de connexion et cliquez sur « Connexion ».

10 RécupérationRécupération dufichierIMPORTIMPORT (3)(3) Cliquez sur « Saisie des résultats ».

11 RécupérationRécupération dufichierIMPORTIMPORT (4)(4) Cliquez sur le logo de la FFBB aubout de la ligne de la rencontre souhaitée (colonne « EM ») pour télécharger le fichier Import.

12 RécupérationRécupération dufichierIMPORTIMPORT (5)(5) Enregistrez le fichier.

13 RécupérationRécupération dufichierIMPORTIMPORT (6)(6) - Ouvrez le dossier dans lequel vous avez téléchargé le fichier. - Copiez le fichier sur un support de stockage externe (clé USB par exemple)sivousn’avez pastéléchargélefichierImportavec l’ordinateur qui va servir à la rencontre. Astuce : Pour reconnaitre, le fichier renommez le de manière explicite.

14 Ouverture de la rencontre Branchez le support de stockage externe (clé USB,…) contenant Import puis le copier sur l’ordinateur utilisé pour la rencontre. -lefichier -Lancez le logiciel e-Marque. -Cliquez sur « Importer une rencontre ». -Cliquez sur « Extraire ». -Sélectionnez le fichier Import de la rencontre. -Branchez le support de stockage externe fournipar l’équipe visiteuse. -Définissez un emplacement. -Lancez la rencontre.

15 A.2. Transmissio n dufichier EXPO RT

16 E-marque – fin de la rencontre Après la signature de l’arbitre, il faut faire parvenir au comité feuille de marque électronique. lala Pourcelailfautfautenvoyer le fichier « export.zip ». 16

17 Transmission Le PC e-Marque ne peut être par exemple) : connecté à Internet (ilreste dans la salle - A partirdevos documents, sélectionnez le dossier e-Marque. - Copiez externe. ledossiercorrespondantàlarencontresurunsupport 19

18 3ème3ème Transmissio n –solutio n 20

19 3ème3ème Transmission – solutio n - Récupérez le support de stockage externe (clé USB,…). - Branchez lesupportdestockagestockageexterneexternesurunordinateur connecté à Internet. - Ouvrez le site de la FFBBetcliquezsursurlepavépavéE-MARQUEdansdansla partieBLOC-NOTES. 21

20 3ème3ème Transmission – solutio n -Cliquezsur«Parcourir…» 22

21 3ème3ème Transmission – solutio n - Ouvrez le envoyer. dossiercorrespondantàlarencontrequevousvoulez 23

22 3ème3ème Transmission – solutio n -Sélectionnezlefichier«export»etetcliquezsurouvrir. - Cliquez sur « envoyer». 24

23 Transmission des données - Récupérez le support de stockage externe (cléUSB,…). - Branchez lesupportdestockagestockageexterneexternesurunordinateur connecté à Internet. - Ouvrir votre navigateur ou votre logiciel de messagerie afin de transmettre suivantes : uncourrierélectroniqueavec lespiècesjointes - export.zip (voir l’image sur la diapositive suivante) - Feuille_de_Marque_....pdf (voir l’image sur la diapositive suivante) avec dans le corps du message : la division et le numéro de rencontre. Adresse dédiée : feuilles.cd46@orange.fr la 33

24 Transmission desdonnéesTransmission desdonnées UNIQUEMENT CES DEUX FICHIERS SONT A TRANSMETTRE EN PIECES JOINTES AVEC VOTRE MESSAGE

25 Ca s B:B: créercréer unerencontr e Sans utiliser de fichier import

26 B.1. Paramétrag e dela rencontr e

27 Paramétrage - Administration

28 Modificatio n (1)(1) compléter et/ modifier les espacesnumérotées AVEC les informations fournies par la Commission Sportive Régionale

29 Modificatio n (2)(2) compléter et/ modifierles espacesnumérotées AVEC les informations fournies par la Commission Sportive Régionale

30 B.2. Transmissio n de s donnée s

31 Transmission des données - A partirdevos documents, sélectionnez le dossiere-Marque. - Copiez externe. ledossiercorrespondantàlarencontresurunsupport 31

32 Transmissio n desdes donnéesdonnées 32

33 Transmission des données - Récupérez le support de stockage externe (cléUSB,…). - Branchez lesupportdestockagestockageexterneexternesurunordinateur connecté à Internet. - Ouvrir votre navigateur ou votre logiciel de messagerie afin de transmettre suivantes : uncourrierélectroniqueavec lespiècesjointes - export.zip (voir l’image sur la diapositive suivante) - Feuille_de_Marque_....pdf (voir l’image sur la diapositive suivante) avec dans le corps du message : la division et le numéro de rencontre. Adresse dédiée : feuilles.cd46@orange.fr la 33

34 Transmission desdonnéesTransmission desdonnées UNIQUEMENT CES DEUX FICHIERS SONT A TRANSMETTRE EN PIECES JOINTES AVEC VOTRE MESSAGE


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