La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Mise en service et maintenance des systèmes solaires

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Mise en service et maintenance des systèmes solaires"— Transcription de la présentation:

1 Mise en service et maintenance des systèmes solaires
Nom: Prénom: Entreprise:

2 Diagramme de la course du soleil au cours de l’année
TP1 : Le tracé d’ombre Diagramme de la course du soleil au cours de l’année

3 Diagramme de la course du soleil au cours de l’année
TP1 : Le tracé d’ombre Diagramme de la course du soleil au cours de l’année

4 Quel est le type de régulateur? ……………………………….
TP 2 : La régulation Complétez le schéma Quel est le type de régulateur? ………………………………. S1 : …… S2 : …… S3 : …… N / L :………………….. R1 :…………………..

5 Quel est le type de régulateur? ……………………………….
Complétez le schéma Quel est le type de régulateur? ………………………………. S1 : …… S2 : …… S3 : …… N / L :………………….. R1 :…………………..

6 Les systèmes DUO Quel est le type de régulateur? ……………………………….
La Diemasol A communique-t-elle avec Diematic 3? ……………………………………. Peut-elle gérer un ballon PS? …………………………. Quels sont les raccordements à faire sur la Diemasol A? ………………………..…….. Quel est la station solaire à utiliser? ……………………………… Quelle est la pression de remplissage? ……………..……..…… Quelle est la pression de pré-gonflage du vase d’expansion? …………..……………………….. Quelle est le volume d’eau que peut réchauffer la résistance électrique du DUO 300 / 1 ? ……………………………………

7 Le cas « INISOL » Station DKS Remplir le circuit solaire
Modifier les paramètres sur la régulation solaire « AEL »

8 Le cas « INISOL »

9 Gestion de l’appoint électrique
Le cas « INISOL » Gestion de l’appoint électrique

10 Le cas « TWINEO » TWINEO Ballon SSL Remplir le circuit solaire
Modifier les paramètres sur la régulation solaire

11 Le cas « TWINEO » Modifier les paramètres sur la régulation de la chaudière « INICONTROL »

12 Le cas « MODULENS » MODULENS Ballon SHL Remplir le circuit solaire
Modifier les paramètres sur la régulation solaire

13 Le cas « MODULENS » Modifier les paramètres sur la régulation de la chaudière « Diematic iSystem »

14 Configuration usine du TRIO
Quel est le type de régulateur? ………………………………. Régler la T° du ballon et des capteurs à 20° Augmenter la T° capteur lentement - à quelle T° la pompe démarre-t-elle? Tc = …… et ΔT = ……… - à quelle vitesse tourne-t-elle? …………… - quand commence la modulation? ………………………………… Augmenter les T° à 50°. Que se passe-t-il si la T° ballon = T° capteurs? ………………………..…….. A quelle T° la vanne bascule-t-elle vers le haut du ballon? ……………………………… A quelle T° s’arrête la charge du ballon? ……………..……..…… A quelle T° capteur la pompe redémarre-t-elle pour la protection de surchauffe? …………..……………

15 Programmation Relever l’énergie cumulée…………………
Programmer: - consigne ballon = 70° - T° maxi capteur = 100° - Tempo de démarrage = 2 minutes Quelle est la pression de service du TRIO 350? ………………… Basculer « manuellement » la vanne d’inversion pour le dégazage du ballon. Paramètre…………………………… A quoi sert le paramètre « Fx »? …………………….……… La consigne « SZ » doit être: > à la consigne de l’appoint ECS < à la consigne de l’appoint ECS Rétablir la configuration d’origine (sortie d’usine) A quoi sert la variante hydraulique « 2 » ……………………………………………………. Si l’on change de variante hydraulique: ……………………………………

16 TP 3 : Mise en œuvre Utilisez le protocole de mise en service:
Contrôlez les raccordements ………………………………. Préparez le matériel de mesure & l’outillage ……………………………………. Contrôlez l’état du système ( pression, T°… ) …………………………. Prélevez du fluide et contrôlez celui-ci ………………………..…….. Raccordez la pompe et récupérez le fluide ……………………………… Vérifiez la pression du vase d’expansion ……………..……..…… Recharger le système …………..……………………….. Contrôlez le fonctionnement ……………………………………………….

17 Le SAV ……………………………………………….
Quel est le type de purgeur à utiliser? ………………………………. Peut-on utiliser un circulateur chauffage? ……………………………………. Peut-on utiliser un vase d’expansion chauffage? …………………………. Quels est le fluide pour les capteurs plans? ………………………..…….. Pour contrôler l’étanchéité de l’ installation : ……………………………… Si l’on fait le mélange 60 / 40 soi - même, il faut: ……………..……..…… Le liquide perd ses propriétés … : …………..……………………….. Quels sont les contrôles à faire pour le liquide ? ………………………………………………. ………………………………………………. ……………………………………………….

18 TP4 Le travail en hauteur
Pourquoi faut-il se protéger? ………………………………. ………………………………. ………………………………. ………………………………. Lors du devis, il faut? ……………………………………. Avant d’intervenir il faut? …………………………. Une échelle est considérée comme? ………………………..…….. Citez quelques EPI : ……………………………… ………………………………. ………………………………. ………………………………. A quoi faut-il veiller à l’achat d’EPI? ……………..……..…… Faut-il contrôler les EPI ? …………..………………………..

19 Repérez les protections en place ………………………………. ………………………………
Contrôlez les EPI . Ajustez le harnais . Fixez une sangle sur une poutre horizontale avec un « nœud tête d’alouette » Accrochez la sangle au harnais avec un mousqueton. Se mettre en suspension dans le harnais. Faire un nœud de 8 double avec la corde. Fixez la corde avec un mousqueton sur la ligne de vie. Fixez l’antichute sur la corde et le harnais. Evoluez sur la charpente. Rangez proprement le matériel dans la malle .

20 Améliorer votre professionnalisme et votre compétence technique
Centre de Formation International 1, route de Strasbourg 67110 REICHSHOFFEN Tel. : Fax :


Télécharger ppt "Mise en service et maintenance des systèmes solaires"

Présentations similaires


Annonces Google