La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Accueil.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Accueil."— Transcription de la présentation:

1 Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Accueil

2 Diapo 2 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Les chaudières à foyer classique : Des turbulateurs accélèrent léchange calorifique. Ce principe est utilisé pour les chaudières : De petite puissance. Gaz atmosphérique. Les gaz chauds issus de la combustion parcourent léchangeur thermique.

3 Diapo 3 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Les chaudières à foyer borgne : Des turbulateurs accélèrent léchange calorifique. Ce principe est utilisé pour les chaudières de toutes puissances. Le fond du foyer est fermé et les gaz de combustion reviennent autour de la flamme. La tête du brûleur doit être dimensionner en fonction de la longueur du foyer. Ces chaudières sont en général de type haut rendement.

4 Diapo 4 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Les chaudières simple service Elles réchauffent uniquement leau du circuit chauffage. Elles peuvent être équipées de brûleur air soufflé ou de brûleur gaz atmosphérique. Elles sont utilisées sur des installations individuelles ou collectives. Elles peuvent être en acier ou en fonte.

5 Diapo 5 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Les chaudières double service Elles produisent la chaleur nécessaire au chauffage des locaux et intègrent un procédé de production deau chaude sanitaire. La production deau chaude sanitaire est prioritaire sur le chauffage. Elles sont utilisées pour des installations individuelles. Le ballon deau chaude est réchauffé par leau du chauffage. En général la production deau chaude est de type à accumulation sauf pour les chaudières murales.

6 Diapo 6 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Les chaudières à ballon immergé : Ce système oblige à avoir une régulation par vanne 3 voies ou 4 voies sur le départ chauffage ou dinterrompre le fonctionnement de la pompe en puisage sanitaire. La production deau chaude sanitaire est prioritaire sur le chauffage; un aquastat sanitaires la commande. Au niveau de la régulation ce système nest pas très performant. La chaudière est monobloc; le ballon est immergé dans la partie supérieure de la chaudière.

7 Diapo 7 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Les chaudières avec ballon indépendant au niveau hydraulique : Une pompe de charge commandée par laquastat sanitaire permet de maintenir le ballon deau chaude à température constante. La production deau chaude sanitaire est prioritaire sur le chauffage. Le circuit chauffage et le circuit production deau chaude sanitaire sont indépendants. La chaudière est monobloc; le ballon est intégré dans la partie supérieure ou accolé à la chaudière

8 Diapo 8 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Les chaudières équipées de brûleur à air soufflé : Elles sont équipées dun brûleur 1 ou 2 allures en fonction de leur puissance. La gamme de ce type de chaudière couvre la totalité des puissances. Elles peuvent être en fonte ou acier. Les brûleurs sont des brûleurs fioul ou gaz. 1 1

9 Diapo 9 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Les chaudières à brûleur gaz atmosphérique : Elles sont équipées dun brûleur à rampe atmosphérique. Elles sont dotées dun bloc de sécurité gaz. Elles peuvent être en fonte ou acier. Elles constituent la quasi-totalité des chaudières gaz au sol à usage domestique. Elles sont utilisées en installations domestiques et en installations de moyenne puissance

10 Diapo 10 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Les chaudières à combustible solide : Hormis le remplissage du combustible leur fonctionnement est entièrement automatisé. Un régulateur agissant sur le volet dadmission dair assure la conduite de la combustion en fonction de la température du circuit hydraulique. En général elles sont en acier. Un circulateur de recyclage permet de protégé les parois de la chambre de combustion contre le point de rosé en cas de température inférieure à 50 °C. Un dispositif de sécurité thermique permet dassurer une sécurité totale en cas de surchauffe due à larrêt du circulateur. Combustion atmosphérique

11 Diapo 11 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Spécificité de mise en œuvre des chaudières à combustible solide : Les vases dexpansion sont de type ouvert. Le raccordement de linstallation doit être conforme au schéma de principe ci contre. Etant donné que la combustion ne peut pas sarrêter, certaines dispositions sont prévues par le DTU. Une sécurité thermique raccordé sur leau froide permettra de diminuer la température à lintérieur de la chaudière en cas de problème de surchauffe. La mise en œuvre et le type de raccordement doivent être conformes à lavis technique du constructeur.


Télécharger ppt "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Différents types de chaudières Accueil."

Présentations similaires


Annonces Google