La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Bouteille de rupture hydraulique Accueil.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Bouteille de rupture hydraulique Accueil."— Transcription de la présentation:

1 Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Bouteille de rupture hydraulique Accueil

2 Diapo 2 ITS C E P de Bazeilles Bouteille de rupture hydraulique Rôle Créer une rupture hydraulique entre les différents circuits dune installation de chauffage. Récupérer les boues circulant dans linstallation de chauffage Créer une rupture hydraulique entre la boucle primaire et les circuits secondaires. Créer les conditions techniques pour pouvoir respecter laccord de juillet Permettre de dégazer la chaufferie.

3 Diapo 3 ITS C E P de Bazeilles Bouteille de rupture hydraulique Fonction Les bouteilles de rupture hydraulique permettent de rendre indépendant hydrauliquement chaque circuit. Le débit dun circuit est totalement indépendant des autres. Elles permettent de respecter laccord intersyndical de juillet 1989 Elles peuvent êtres utiliser en bouteille casse pression ou bouteille de mélange. Pour créer cette rupture hydraulique il faut que la pression dynamique à lintérieur de la bouteille soit négligeable, pour cela il est nécessaire que la vitesse de circulation soit denviron 0.1 m/s.

4 Diapo 4 ITS C E P de Bazeilles Bouteille de rupture hydraulique Dimensionnement pratique Les bouteilles de rupture hydraulique sont dimensionnées en fonction du débit le plus important circulant à lintérieur. Pour les bouteilles casse pression cest le QV primaire, puisquil représente 1.2 la somme des QV secondaires. Pour les bouteilles de mélange cest le QV secondaire qui sera pris en compte.

5 Diapo 5 ITS C E P de Bazeilles Bouteille de rupture hydraulique Dimensionnement dune bouteille casse pression Le diamètre de la bouteille est égal à 3 fois le diamètre du primaire D1. La distance entre les derniers piquages et lextrémité de la bouteille est égale à 2* D1. La distance entre deux piquages est égale à 3*D1. D = 3* D1 D1 2*D1 3*D1 3*D1 3*D1 2*D1 D1

6 Diapo 6 ITS C E P de Bazeilles Bouteille de rupture hydraulique Dimensionnement dune bouteille de mélange Le diamètre de la bouteille est égal à 3 fois le diamètre du secondaire D2. La distance entre les derniers piquages et lextrémité de la bouteille est égale à 2* D2. La distance entre deux piquages est égale à 3*D2. D = 3* D2 D2 2*D2 3*D2 3*D2 3*D2 2*D2 D2

7 Diapo 7 ITS C E P de Bazeilles Bouteille de rupture hydraulique Fonctionnement dune bouteilles casse pression Dans la bouteille casse pression le QV primaire > QV secondaire. Ce phénomène produit dans la bouteille une couche de stratification au niveau du piquage du retour primaire. Leau du retour de linstallation ne peut pas venir perturber le départ installation.

8 Diapo 8 ITS C E P de Bazeilles Bouteille de rupture hydraulique Fonctionnement dune bouteilles de mélange Dans la bouteille de mélange le QV primaire < QV secondaire. Ce phénomène produit dans la bouteille un couche de stratification au niveau du piquage de départ du secondaire. Leau du retour vient se mélanger à leau du primaire qui est à une température plus élevée.


Télécharger ppt "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles Bouteille de rupture hydraulique Accueil."

Présentations similaires


Annonces Google