La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur."— Transcription de la présentation:

1 Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.

2 Diapo 2 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Différents types démetteurs : Ils sont constitués déléments assemblés entre eux. En standard ils sont livrés par blocs de 10 éléments. Les radiateurs en fonte Pour adapter leur puissance aux besoins dun local; on sectionne un bloc, ou on rajoute des éléments à un bloc. Les radiateurs peuvent être assemblés à la demande, moyennant plus value.

3 Diapo 3 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Différents types démetteurs : Radiateur classique Radiateur rideau Les radiateurs fonte Les éléments fonte sont assemblés entre eux; la façade du radiateur nest pas unie. La façade du radiateur est unie. La façade du radiateur est unie.

4 Diapo 4 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Différents types démetteurs : Avantages: Inconvénients: Les radiateurs en fonte Linertie du système, liée au matériau. Le poids des radiateurs. La montée en température seffectue. progressivement lors de la remise en service. La descente en température seffectue progressivement lors de larrêt du chauffage. Leur encombrement. Linertie dans le cas de chauffage intermittent avec de nombreuses périodes dinoccupation.

5 Diapo 5 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Ils sont fabriqués en tôle acier de 12/10 mm emboutie et assemblée par soudure. Lesthétique nest pas des plus recherchées. Ils ont une faible contenance en eau. Ils permettent une mise en température rapide et sadaptent aux exigences des régulation modernes. Ils ont un bon rapport émission / longueur du fait de leur conception. Leur coût de fabrication est élevé. Les radiateur lamellaire en acier :

6 Diapo 6 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Les radiateur panneaux en acier : Ils sont fabriqués en acier en tôle de 12/10 mm. Ils sont esthétiques. Ils ont une faible contenance en eau. Ils ont un bon rapport qualité prix. Généralement ils sont livrés avec leurs accessoires ( vidange et purgeur) et les consoles de pose. Ils permettent une mise en température rapide et sadaptent aux exigences des régulations modernes.

7 Diapo 7 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Différents types de radiateurs panneaux en acier : Radiateur horizontal. Radiateur vertical.

8 Diapo 8 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Deux aspects : Radiateur classique Radiateur à surface plane. Différents aspects des radiateurs panneaux en acier :

9 Diapo 9 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Raccordement standard Raccordement intégré. Les raccordements des radiateurs panneaux en acier :

10 Diapo 10 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Les radiateurs en alliage daluminium Ils sont constitués déléments assemblés entre eux. Pour adapter leur puissance aux besoins dun local, on sectionne un bloc, ou on rajoute des éléments à un bloc. Le poids de ces radiateurs est faible. Il faut faire attention lors du raccordement aux matériaux utilisés.

11 Diapo 11 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Principes de fonctionnement La chaleur entre le fluide caloporteur et lambiance se transmet de 3 manières: Par convection. Par conduction à travers la paroi du radiateur. Par rayonnement à partir dune masse chaude vers une enceinte froide.

12 Diapo 12 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Emplacement des radiateurs On les pose: Dans la mesure du possible sous les fenêtres, et plus particulièrement sous celles possédants une entrée dair neuf (lair neuf est réchauffé par le courant de convection) Sur un mur donnant sur extérieur En dernier recours sur les cloisons intérieures

13 Diapo 13 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Différents types de pose Fixé au mur par des consoles Posés sur pieds Support cloison légère Consoles radiateur lamellaire Consoles radiateur panneau

14 Diapo 14 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Conditions de pose Règles à respecter pour ne pas perturber le fonctionnement du radiateur: Utiliser les consoles prévues par le fabricant. Poser le radiateur à 12 cm du sol ou sur les pied prévus à cet effet. Ne pas poser le radiateur dans des endroits ou ces modes de transmission sont diminués (niches etc.) Si le radiateur se trouve dans une niche on augmentera ses dimensions pour pallier la diminution de son émission.

15 Diapo 15 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Equipement des radiateurs Les radiateurs sont équipés : Dun robinet de radiateur simple réglage permettant lisolation du radiateur. Dun coude de réglage permettant lisolation et léquilibrage du radiateur. Dun purgeur. Dun robinet de vidange.

16 Diapo 16 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Raccordement des radiateurs du même côté : Dans le cas ou le radiateur est plus haut que long. Ce système de raccordement permet un gain de temps de façonnage dans la plupart des cas. Les tubes aller et retour sont raccordés du même coté.

17 Diapo 17 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Raccordement des radiateurs en diagonale : Dans le cas ou le radiateur est plus long que haut. Ce système de raccordement facilite lirrigation du radiateur et améliore léchange. Les tubes aller et retour sont raccordés en diagonale.


Télécharger ppt "Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles LES EMETTEURS Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur."

Présentations similaires


Annonces Google