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Conversation permanente

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Présentation au sujet: "Conversation permanente"— Transcription de la présentation:

1 Conversation permanente
Créer des flux de sujets pour suivre l’activité Vous pouvez configurer des flux de sujets de manière à être informé lorsque de nouveaux messages sont publiés dans les salles de conversation que vous suivez : Dans la vue Salles de conversation de la fenêtre principale de Lync, cliquez sur le bouton Ajouter une salle , puis cliquez sur Créer un flux de sujets. Donnez un nom à votre flux de sujets. Indiquez à Lync les billets que vous souhaitez suivre et entrez des mots clés pour trouver les discussions dont vous souhaitez faire le suivi, puis cliquez sur OK. Vos flux de sujets apparaissent dans la vue Salles de conversation de la fenêtre principale de Lync avec les salles auxquelles vous êtes connecté. Le .nombre en regard d’un flux de sujets indique le nombre de nouveaux messages qui incluent le ou les mots clés que vous avez affectés à ce flux de sujets. Aide-mémoire Lync 2013 Conversation permanente Dans une salle de conversation, des messages sur un sujet précis sont partagés avec d’autres participants de la salle de conversation en temps réel et sont enregistrés au fil du temps. Dans Lync 2013, si vous y êtes autorisé, vous pouvez créer des salles de conversation, participer à des conversations dans des salles de conversation, afficher et rechercher l’historique de salles de conversation, et surveiller des conversations dans les salles qui vous intéressent, le tout sans quitter la fenêtre principale de Lync. Paramètres de confidentialité des salles de conversation Chaque salle de conversation est associée à un paramètre de confidentialité qui détermine qui peut participer : Salles ouvertes : tout le monde peut trouver ces salles (par le biais d’une recherche), y lire et écrire (publier) des messages, et les suivre. Aucune appartenance n’est requise (ni acceptée). Salles fermées : les personnes qui n’en sont pas membres peuvent trouver ces salles (par le biais d’une recherche) et voir la liste de ses membres, mais seuls les membres peuvent les suivre et y lire ou publier des messages. Il s’agit du paramètre de confidentialité par défaut. Salles secrètes : les personnes qui n’en sont pas membres ne peuvent pas trouver ces salles, ni voir qui en est membre, ni les suivre, ni y lire ou publier des messages. Créer une salle de conversation Si votre administrateur de serveur vous y a autorisé, vous pouvez créer et gérer vos propres salles de conversation. Dans la fenêtre principale de Lync, dans la vue de la salle de conversation, cliquez sur le bouton Ajouter une salle , puis sur Créer une salle de conversation dans la liste déroulante. Dans la boîte de dialogue Mes salles, cliquez sur Créer une nouvelle salle, puis tapez un nom dans le champ Nom de la salle. Dans le champ Description, expliquez la fonction de votre salle de conversation. Sélectionnez un paramètre de confidentialité pour votre salle parmi les trois options proposées (ouverte, fermée, secrète). Si votre équipe de support technique vous permet d’accéder à des applications web, sélectionnez une ou plusieurs applications web à ajouter à votre salle. Tapez le nom d’une personne que vous souhaitez désigner comme coresponsable de cette salle, puis tapez les noms des personnes qui seront membres de la salle. (Ces personnes seront notifiées de leur appartenance par Lync.) Cliquez sur Créer. Rechercher une salle de conversation et y entrer Utilisez la fonction de recherche de Lync pour trouver les salles auxquelles vous avez accès. Dans la fenêtre principale de Lync, cliquez sur l’onglet Salles de conversation. Dans la zone de recherche, tapez un nom de salle ou un ou plusieurs mots clés. Les salles correspondantes apparaissent dans les résultats de la recherche. Pour entrer dans la salle de conversation, pointez sur l’icône de la salle de conversation, puis cliquez sur le bouton Ouvrir. Pointez sur l’icône de la salle de conversation, puis cliquez sur le bouton Ouvrir. CONFIDENTIEL. Distribution réservée aux partenaires dans le cadre d’un accord de confidentialité. Microsoft n’offre aucune garantie, expresse ou implicite. © 2012 Microsoft. Tous droits réservés.

2 Savoir qui se trouve dans une salle de conversation
Lorsque vous entrez dans une salle de conversation, l’en-tête des photos dans la fenêtre de la salle de conversation vous donne un aperçu des participants. Le statut de présence de chaque personne est également indiqué sous forme d’une barre de couleur. Pointez sur une photo pour faire apparaître le menu Lync rapide. Dans celui-ci, vous pouvez démarrer une conversation ou afficher la carte de visite de la personne. Suivre une salle de conversation « Suivre une salle de conversation » signifie que Lync vous avertit automatiquement lorsqu’une activité a lieu dans une salle dont vous faites le suivi. Vous pouvez ainsi rester informé de l’activité dans vos salles en toute simplicité, sans devoir constamment vérifier l’arrivée de nouveaux messages. Vous pouvez définir le type de notification que vous obtenez en modifiant les paramètres dans la fenêtre Options > Conversation permanente. Pour suivre une salle Dans la fenêtre principale de Lync, cliquez sur l’onglet Salles de conversation Tapez un terme de recherche pour trouver la salle que vous voulez suivre. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de cette salle, puis cliquez sur Suivre cette salle. Lire des messages dans une salle de conversation Pour parcourir l’historique des conversations Ouvrez la salle de conversation et lisez le message qui se situe directement au-dessus de la zone de saisie de texte. Il s’agit du message le plus récent. Faites défiler la liste vers le haut pour lire les messages précédents. Pour trouver des messages sur un sujet précis Ouvrez une salle de conversation, puis cliquez sur l’icône Rechercher Sous Rechercher dans les salles, cliquez sur le ou les noms de salle. Dans la zone de texte, tapez le ou les mots à rechercher. Si vous recherchez plusieurs mots, cliquez sur le bouton Options, puis indiquez si vous voulez ou non rechercher l’expression exacte. Publier un message dans une salle de conversation La publication d’un message dans une salle de conversation s’apparente à l’envoi d’un message instantané. Le message est publié immédiatement. Toutefois, contrairement à un message instantané, un message dans une salle de conversation intègre l’historique des conversations qui est accessible aux participants actuels et futurs. Ouvrez la salle de conversation dans laquelle vous voulez publier un message. Dans la fenêtre de la salle de conversation, dans la zone de saisie du texte, tapez votre message. Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier pour envoyer votre message. Lorsque vous suivez une salle de conversation, vous recevez une alerte chaque fois qu’un nouveau message est publié dans la salle. Utiliser des notifications personnalisées Par défaut, vous recevez les messages relatifs aux salles de conversation que vous suivez en fonction des paramètres définis dans la fenêtre d’options Conversation permanente. Vous pouvez également personnaliser les alertes pour une salle spécifique. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la salle, puis cliquez sur Modifier les paramètres de notification. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez Personnaliser les paramètres. Sélectionnez les options d’alerte désirées, puis cliquez sur OK.


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