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Réunion d’information OGEC 10 avril 2014

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Présentation au sujet: "Réunion d’information OGEC 10 avril 2014"— Transcription de la présentation:

1 Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
École La Pommeraie – Les Sapins

2 Ordre du jour Présentation projet rénovation Frais de scolarité
Appel aux bonnes volontés !

3 Présentation projet Rénov’école

4 Historique du projet Première estimation 2012 : 950 000 €
Consultation et nouveau cahier des charges Nouvelle estimation en 2013 : € Sélection de la maîtrise d’œuvre : novembre 2013 Avant projet sommaire : décembre 2013 – janvier 2014 Avant projet détaillé : février – mars 2014 Dépose des demandes de travaux : 26 mars 2014

5 Résultats de la consultation

6 Résultats de la consultation

7 Pourquoi un projet ? Répondre aux normes d’accessibilité
Accueillir jusqu’à 30 élèves par classe dans de bonnes conditions Répondre à la demande croissante de périscolaire (cantine, garderie, étude) Moderniser l’école Améliorer l’isolation / gain énergie

8 Projet La Pommeraie

9 Projet La Pommeraie Rampe pour personnes à mobilité réduite en béton, éclairage intégré

10 Projet La Pommeraie Toilette pour personnes à mobilité réduite

11 Projet La Pommeraie Vaste dégagement pour accès simultané des 2 classes

12 Projet La Pommeraie Grande salle de classe, isolée

13 Projet La Pommeraie Nouveau positionnement de la nouvelle chaudière

14 Projet La Pommeraie Bureau APEL

15 Projet Les Sapins Nouvelle circulation intérieure
Couloir de liaison fermé Circulation des jeunes enfants pour accès aisé cantine et salle multi-activité sans se rhabiller Agrandissement grande section de maternelle

16 Projet Les Sapins 1 2 3

17 Projet Les Sapins 1 Agrandissement de la cantine de 60 m² (60%)
Espace dédié petits enfants avec cloisons amovibles Renforcement de l’isolation phonique Circulation PMR via les toilettes possible Remplacement partiel du mobilier 1

18 Projet Les Sapins 1 2 3

19 Projet Les Sapins Salle multi-activité pour la motricité, le sport, le périscolaire de 170 m² (libère un espace couchage aux Sapins évitant des manipulations de lits) Placards le long des murs pour accès immédiat au matériel motricité ou périscolaire Isolation thermique en façade Sol PVC isolant pour chaleur et propreté Nouveau système de chauffage par radiateurs via nouvelle chaudière gaz (économique) 2

20 Projet Les Sapins 1 2 3

21 Projet Les Sapins 3 2 nouvelles salles de classe 60 ² équipées
Salle des professeurs Bureau direction avec accueil des parents depuis l’arrière du bâtiment (accès PMR) Isolation thermique Création d’ouvertures pour lumière naturelle Zone goudronnée à l’arrière Sécurisation des accès 3

22 Projet Les Sapins 3 2 nouvelles salles de classe 60 ² équipées
Salle des professeurs Bureau direction avec accueil des parents depuis l’arrière du bâtiment (accès PMR) Isolation thermique Création d’ouvertures pour lumière naturelle Zone goudronnée à l’arrière Sécurisation des accès 3

23 Projet Les Sapins Sécurité de la salle Louis Gruffaz renforcée
Pas de construction  surface de la cour préservée Suppression du muret  amélioration de la sécurité Reprise en enrobé à la place des jeux d’enfants en mauvais état Regroupement des maternelles aux Sapins  cohérence pédagogique

24 Projet Les Sapins

25 Projet Les Sapins Nombreuses ouvertures en façade
Peinture extérieure pour améliorer l’image de l’école Peinture de la façade Signalisation claire « Ecole » impact sécurité Signalétique accueil pour les parents

26 Projet les Sapins

27 Possibilités futures… si financement
Zone couverte (préau) Jeux d’enfants Equipements informatiques (TBI/Portables…) Séparation des cours maternelles et primaires

28 Planning Octobre 2013 26 mars 2014 Juin 2014 20 août 2014
Définition du projet Recherche de financement Demande de travaux (impact utilisation salle LG) Travaux Remise en place avant reprise des cours Consultation des entreprises Recherche de mécénat

29 Financement prévisionnel

30 Des dossiers sont à votre disposition en fin de réunion.
Mécénat Nous avons créé un dossier mécénat pour l’adresser : aux entreprises voisines de l’école aux entreprises avec lesquelles vous êtes en contact Des dossiers sont à votre disposition en fin de réunion.

31 Frais de scolarité

32 L’école au carrefour des communes
Plus de 15 communes concernées

33 Mais des communes peu concernées
0 € 0 € 0 € 0 € 0 € 0 € 47,5 € 0 € 0 € 703 € 0 € 0 € 0 € 0 € 0 € 703 € 26% des enfants subventionnés Subvention moyenne 150 €

34 Frais de scolarité Frais de dossier baissés à 20 € au lieu de 50 € Frais de cantine et de garderie stables Embauche d’une aide supplémentaire pour la cantine et la garderie Pérennisation du poste nettoyage des bâtiments

35 REVENU FISCAL DE REFERENCE REVENU FISCAL DE REFERENCE
Frais de scolarité Frais par enfant et par mois REVENU FISCAL DE REFERENCE 1ER ENF 2EME ENF 3EME ENF 4EME ENF RESSOURCES A 85 € 70 € 60 € 0 € RESSOURCES B 53 € 49 € RESSOURCES C 55 € 48 € 34 € RESSOURCES D 46 € 41 € 25 € A R > 88000€ B 42000€ > R > 88000€ C 20000€ > R > 42000€ D R < 20000€ Frais par fratrie et par mois REVENU FISCAL DE REFERENCE 1 ENFANT 2 ENFANTS 3 ENFANTS 4 ENFANTS RESSOURCES A 85 € 155 € 215 € RESSOURCES B 60 € 113 € 162 € RESSOURCES C 55 € 103 € 137 € RESSOURCES D 46 € 87 € 112 €

36 Mécénat : maintenant ! Débarrassage des sous-sols et zones encombrées : 24 mai 2014 Préparation salle Louis Gruffaz : 1er juin 2014 Préparation avant travaux : 5 juillet 2014 Remise en place après travaux : août 2014 Peinture des classes, entretien des espaces verts …


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