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Projet de fin d’étude Outil de Suivi et Pilotage de l’Activité de Recouvrement Amiable Judiciaire   www.powerpointpresentationon.com.

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1 Projet de fin d’étude Outil de Suivi et Pilotage de l’Activité de Recouvrement Amiable Judiciaire  

2 Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception
PLAN 1 Introduction 2 Etude de l’existant 3 Capture des besoins 4 Conception 5 Implémentation 6 Conclusion

3 INTRODUCTION

4 Introduction générale
Insolvabilité l'établissement financier se trouve dans l'obligation de transférer le dossier en sujet au département adéquat qui n'est autre que le service contentieux. Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion

5 INTRODUCTION Présentation de BIAT Elle est le résultat d’une association entre des initiatives et des capitaux tunisiens, principalement du secteur privé et des efforts d’institutions financières arabes et internationales. Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion

6 ETUDE DE L’EXISTANT

7 ETUDE DE L’EXISTANT Problématique Crédit Suivi juridique Introduction
Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion Crédit Suivi juridique La problématique se situ au niveau de la capacité du traitement automatique des dettes et de suivi juridique des client en détté

8 ETUDE DE L’EXISTANT Solution Introduction Etude de l’existant
Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion L’objectif est de trouver une solution à la problematique par le sauvegarde les informations concernant les dossiers des client transférer au contentieux dans une base de donne qui se trouve dans un serveur à distance Et pour gérer ce dernier on va utiliser une application qui nous aide a faire tout ces taches

9 Présentation du projet
ETUDE DE L’EXISTANT Présentation du projet Sauvegarder les informations Une meilleure utilisation Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion Notre projet consiste à développer une application qui vise à sauvegarder les informations se rapportant aux dossiers ayant fait l’objet d’une décision de transfert au contentieux, dans la base de données, et ce pour une meilleure utilisation ultérieure.

10 CAPTURE DES BESOINS Lors de la conception de tout système informatique la phase de spécification des besoins demeure une phase primordiale au bout de laquelle on aura défini les besoins fonctionnels ainsi que les besoins non fonctionnels de notre application

11 CAPTURE DES BESOINS Besoins fonctionnels
Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion Mettre à jour les dossiers des comptes contentieux Editer les fiches client Le système doit permette à l’utilisateur de : mettre à jour les dossiers des compte contentieux Editer les fiches client Vérifier les factures frais Huissier notaire Vérifier les factures frais Huissier notaire

12 Besoins non fonctionnels
CAPTURE DES BESOINS Besoins non fonctionnels Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion Possibilité d'ajouter ou de modifier des fonctionnalités Conforme avec les normes en vigueur dans le développement des applications web Possibilité d'ajouter ou de modifier des fonctionnalités Conforme avec les normes en vigueur dans le développement des applications web Conviviale et facile à utiliser Conviviale et facile à utiliser

13 CONCEPTION Nous allons exprimer nos besoins sous forme de diagramme de cas d’utilisation

14 Diagramme de cas d’utilisation générale
CONCEPTION Diagramme de cas d’utilisation générale Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion Et devans vous le diagramme des cas d’utilisation genrale qui reperesnte tout les taches de l’application Qui à un seul utilisateur qui commence par l’identifiaction pour gérer notre outil qui contient l’operation Calcul facture huiisier notaire Chercher situation garantie Edition fiche client Consulter de PV commiter de recouvrement Et enfin mettre a jour les dossier qui nous traiterons dans ce qui suit /*exprimons nos besoins sous forme de diagramme de cas d’utilisation L’administrateur gérera tous alors que l’utilisateur gère les cas selon des privilèges Nous traiterons l’exemple du cas d’utilisation mettre à jour les dossiers et bien sur le cas s’authentifier*/

15 « mettre à jour les dossiers »
CONCEPTION Diagramme de cas « mettre à jour les dossiers » Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion Dans notre cas d’utilisation mettre à jours La recherche ou le filtrages est obligatoire pour gérer chaque taches dans cette cas Nous traiterons l’exemple de diagramme de séquence de modifier un compte

16 «modification compte contentieux»
CONCEPTION Diagramme de séquence «modification compte contentieux» Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion Dans ce scénario, l’utilisateur demande la modification du compte. Le système vérifie le droit de modification et accepte la demande . Après L’utilisateur demande à système de chercher le compte à modifier. Dans le cas ou le compte existe dans la base de données, l’utilisateur saisi les informations à changer et on termine par la réussite de modification. « verification des erreurs »

17 CONCEPTION Diagramme de classe Introduction Etude de l’existant
Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion Schématisons nos entités et nos interfaces et notre contrôleur sous forme de diagramme de classe de modèle de conception

18 IMPLÉMENTATION

19 IMPLÉMENTATION Les outils utilisés Langage de développement : PHP
Environnement de travail Les outils utilisés Langage de développement : PHP Gestionnaire BD: MySQL Environnement de développement: Eclipse Outils de conception: Pacestar UML Diagrammer Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion Nous allons présenter dans ce qui suit l’environnement logiciel et les outils utilisés pour la réalisation de notre application. on utilisons comme Langage de développement le PHP en choisissant le gestionnaire BD le MySQL dans un Environnement de développement le Eclipse, et pour ce faire tout ça on a utilisé Pacestar UML Diagrammer comme un outil de conception

20 Interface « authentification »
IMPLIMENTATION Interface « authentification » Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion

21 Interface «modification compte contentieux»
IMPLIMENTATION Interface «modification compte contentieux» Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion

22 IMPLIMENTATION Autre interface Introduction Etude de l’existant
Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion C’est comme suit l’interface de menue principale

23 IMPLIMENTATION Autre interface Introduction Etude de l’existant
Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion Et cette interface représente le calcul du facture huissier notaire

24 CONCLUSION

25 Conclusion et perspective
Introduction Etude de l’existant Capture des besoins Conception Implémentation Conclusion Migration le système d’exploitation vers un système libre comme linux Mettre en place un système de gestion et de suivi des comptes contentieux perspective

26 Merci pour votre attention


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