La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les différentes énergies Renouvelables. Energie renouvelable Les énergies renouvelables (qu’on appelle aussi « énergies nouvelles ») sont, par définition,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les différentes énergies Renouvelables. Energie renouvelable Les énergies renouvelables (qu’on appelle aussi « énergies nouvelles ») sont, par définition,"— Transcription de la présentation:

1 Les différentes énergies Renouvelables

2 Energie renouvelable Les énergies renouvelables (qu’on appelle aussi « énergies nouvelles ») sont, par définition, des énergies quasi-inépuisables présentes abondamment. Elles s’opposent donc aux énergies fossiles dont le stock, qui arrive à terme (à l’échelle géologique tout au moins...), prendra plusieurs millions d’années à se reconstituer.

3 L'énergie solaire L'énergie solaire est l'énergie que dispense le soleil par son Rayonnement, directement ou de manière diffuse à travers l'atmosphère. Sur Terre, l'énergie solaire est à l'origine du cycle de l'eau et du vent. Le règne végétal, dont dépend le règne animal, l'utilise également en la transformant en énergie chimique via la photosynthèse. A l'exception de l'énergie nucléaire, de la géothermie et de l'énergie marémotrice, l'énergie solaire est à l'origine de toutes les énergies sur Terre.énergie solaireatmosphèreTerreeauanimalénergie nucléaireénergie marémotrice

4 L'aérothermie (air/eau) L'aérothermie est une technique qui s'appuie sur une pompe à chaleur à air/air ou air/eau, qui prélève les calories présentes dans l'air et la transfère à un niveau de température plus élevé dans votre logement afin de le chauffer.

5 Biomasse La biomasse est l'ensemble de la matière organique d'origine végétale ou animale. Les principales formes de l’énergie de biomasse sont: les biocarburants pour le transport (produits essentiellement à partir de céréales, de sucre, d’oléagineux et d’huiles usagées) ; le chauffage domestique (alimenté au bois) ; et la combustion de bois et de déchets dans des centrales produisant de l’électricité, de la chaleur ou les deux.

6 Énergie éolienne Energie produite à partir de la force du vent sur les pales d'une éolienne. Lorsque le vent se met à souffler, les forces qui s'appliquent sur les pales des hélices induisent la mise en rotation du rotor. L’énergie électrique ainsi produite peut être distribuée sur le réseau électrique grâce à un transformateur.

7 Énergie hydraulique L'énergie hydroélectrique, ou hydroélectricité, est une énergie électrique obtenue par conversion de l'énergie hydraulique des différents flux d'eau. (fleuves, rivières, chutes d'eau, courants marins,...)énergie hydroélectriqueénergieénergie hydrauliquefluxeau L'énergie hydroélectrique est une énergie renouvelable. Elle est aussi considérée comme une énergie propre, bien que récemment remise en cause.énergie renouvelableénergie propreremise en cause

8 Lexique Photosynthèse : synthèse des glucides réalisée parles végétaux qui utilisent la lumière comme source d'énergie. Marémotrice: relative à la force des marées. Calories: unité de mesure correspondant à la quantité de chaleur néce- saire pour élever de1°C la température d'un gramme d'eau. Pale: élément de forme vrillée fixé au moyeu d'une hélice oléagineux: plante qui produit des graines ou des fruits dont on extrait une matiè re grasse huile Rotor: partie tournante d'un mécanisme rotatif Flux :écoulement d'un liquide

9 Voila nous vous avons présenter les énergies renouvelable ! Par : Isaline, Laurine et Laura classe de 3°D


Télécharger ppt "Les différentes énergies Renouvelables. Energie renouvelable Les énergies renouvelables (qu’on appelle aussi « énergies nouvelles ») sont, par définition,"

Présentations similaires


Annonces Google