La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les participants sont invités à identifier des exemples positifs de comportements locaux liés à l’énergie et à l’économie des ressources. - exemple du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les participants sont invités à identifier des exemples positifs de comportements locaux liés à l’énergie et à l’économie des ressources. - exemple du."— Transcription de la présentation:

1 Les participants sont invités à identifier des exemples positifs de comportements locaux liés à l’énergie et à l’économie des ressources. - exemple du héros « FuturEnergia » téléchargeable depuis le site web FuturEnergia

2  Le respect de l’environnement  Les économies d’énergie  L’eau  Le recyclage  La flore, la faune  La diététique

3  Des albums de jeunesse, des films, des BD … qui abordent les problèmes liés à l’environnement, à l’écologie.  Photos des couvertures, des affiches  Résumés, fiches de lecture…

4 T1 : J’imagine la maison écologique de demain ! Avec ma classe, nous participons à un concours d’architecture: nous devons concevoir une maison économe en énergie et agréable à vivre. Pour cela, nous devons : - dessiner son plan - rechercher des solutions pour économiser l’eau, l’électricité… - écrire son cahier des charges - concevoir sa publicité - réaliser une maquette On vote en fin de projet…

5 T1: J’imagine la maison écologique de demain ! Modalités possibles : Plusieurs groupes « européens » par classe participent au concours. Les différents projets sont examinés en fonction des critères prévus au cahier des charges. Un vote est organisé : des lauréats sont désignés.

6 T2: Créons une mascotte écologique ! Avec ma classe, nous envoyons aux autres classes partenaires du projet des noms d’objets écologiques. Nous recevons les noms d’objets des autres classes. Nous devons imaginer un avatar : ses composants sont obligatoirement des objets choisis par les classes.

7 T2: Créons des mascottes !  Cap’taine gaspi : pile électrique, batterie, ampoule, fil électrique…  Cap‘taine éco : ampoule basse consommation, récupérateur d’eau de pluie, programmateur de chauffage, granulé de bois…

8

9 T3 : Je participe à un concours d’affiches «Anti- Gaspi » Nous devons prendre des photos de comportements « Gaspi » à la maison, à l’école… : - lumières allumées dans une pièce vide - ampoules classiques - papiers gaspillés - ordinateurs avec des écrans en veille - robinets qui coulent… On vote pour la meilleure affiche !

10 T4 : Avec mes partenaires européens, nous élaborons un calendrier diététique! Avec mon groupe, nous avons en charge plusieurs mois de l’année : - nous recherchons les fruits et légumes à cultiver et à récolter - nous imaginons un menu du mois avec les recettes

11

12 T5 : Avec mes partenaires européens, nous menons une campagne contre le gaspillage! Faisons un tour au restaurant scolaire :  Prenons des photos.  Informons-nous sur les coûts.  Les produits sont-ils de saison ?  Et s’ils ne le sont pas… quel impact sur l’environnement ?  Que fait-on des déchets ?

13

14

15 Créons une image active pour mieux comprendre.

16 « Tell me and I will forget, Show me and I may remember, Involve me and I will understand. » (from a Chinese proverb)


Télécharger ppt "Les participants sont invités à identifier des exemples positifs de comportements locaux liés à l’énergie et à l’économie des ressources. - exemple du."

Présentations similaires


Annonces Google