La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Agenda 21. Développement Durable Patrimoine culturel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Agenda 21. Développement Durable Patrimoine culturel."— Transcription de la présentation:

1 Agenda 21

2 Développement Durable Patrimoine culturel

3 Développement durable Patrimoine environnemental

4 Développement durable Patrimoine économique La cimenterie Lafarge La cartonnerie de la Boême

5 Les adultes et les élèves de lécole sengagent à : I)Économiser le papier - Utiliser une poubelle à recycler dans chaque classe - Avoir une boîte à brouillon dans chaque classe - Éviter le « sur collage » - Écrire sur le recto – verso des feuilles - Utiliser du papier recyclé pour les fournitures scolaires

6 Economiser le papier

7 Les adultes et les élèves de lécole sengagent à : II) Économiser l'eau - Récupérer l'eau de pluie pour le jardin et le nettoyage du matériel de sport - Récupérer l'eau des pichets du restaurant scolaire pour le nettoyage du matériel d'arts plastiques - Prévenir les services techniques lorsqu'il y a une fuite d'eau - Surveiller le débit des robinets poussoirs et les faire régler si nécessaire

8 Economiser leau

9 Les adultes et les élèves de lécole sengagent à : III) Réduire leurs déchets - Utiliser du matériel scolaire recyclable -Éviter le « sur emballage » pour tous les achats -Manger des fruits et du pain pendant les goûters USEP (déchets minimum) -Placer un « stop pub » sur la boîte à lettres de l'école

10 Les adultes et les élèves de lécole sengagent à : IV) Recycler leurs déchets - Récupérer: les épluchures du restaurant scolaire,les trognons de pommes des goûters USEP, le marc de café et les sachets de thé, la tonte de la pelouse et les feuilles mortes de l'école et de la maison de retraite pour notre compost -Organiser des collectes de bouchons en plastique, de cartouches d'imprimantes, de piles usagées, de téléphones portables -Utiliser des gobelets recyclables et compostables ou des gourdes pendant les sorties

11 Recycler les déchets

12 Les adultes et les élèves de lécole sengagent à : V) Réduire leurs émissions de CO2 A)Modifier leurs modes de déplacements pour aller et repartir de l'école - Marcher le plus souvent possible - Se déplacer en vélo lorsque c'est possible - Utiliser les transports scolaires - Proposer le co-voiturage à leurs voisins

13 Réduire les émissions de CO2 Emission de C02: 0g Emission de CO2: gEmission de CO2: g 41 à pieds 2 en vélo 34 en bus 88 en voiture

14 Les adultes et les élèves de lécole sengagent à : B) Modifier leurs modes de déplacements pour les sorties scolaires - Marcher le plus souvent possible - Utiliser les transports réguliers - Remplir les bus lors des sorties ( organiser un planning des sorties de lécoles ) - Utiliser le train pour les déplacements longs

15 Les adultes et les élèves de lécole sengagent à : C) Modifier leurs achats - Choisir le plus souvent possible les produits locaux et régionaux ( moins de transport… ) - Préférer les produits de saison ( moins de chauffage pour les serres..)

16 Les adultes et les élèves de lécole sengagent à : VI) Respecter leur Terre pour sauvegarder la biodiversité A)Jardiner à lécole - Respecter le sol, les animaux du jardin et les saisons - Faire découvrir et développer le goût pour les légumes et les plantes du jardin

17 Jardiner à lécole

18 Agenda 21 Marie Curie Changer nos actions quotidiennes pour essayer de répondre à nos besoins sans gaspiller les ressources de la Terre. Penser aux générations futures qui auront aussi des besoins pour vivre. « Nous nhéritons pas la Terre de nos ancêtres, nous lempruntons à nos enfants.» Saint Exupéry


Télécharger ppt "Agenda 21. Développement Durable Patrimoine culturel."

Présentations similaires


Annonces Google