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POWERPOINT.

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Présentation au sujet: "POWERPOINT."— Transcription de la présentation:

1 POWERPOINT

2 Pourquoi utiliser PowerPoint ?
Présenter à de petits ou grands groupes (congrès, formations …) Bâtir des diapositives réutilisables sur différents supports (diapo, papier, web, etc …) Archiver et réutiliser les documents Préparer des notes de cours Construire des supports de cours Etc ... Commentaires:__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

3 Avertissement Actuellement :plusieurs versions de Powerpoint:
2.0, 4.0, 7.0 (pour Windows 95), 8.0 (Office 97) ,MS-Office 2000 ,office 2007. Parfois utilisation d’open-office :IMPRESS ATTENTION : compatibilité vers versions supérieures pas toujours inverse … (perte d ’options et de macros, taille de fichier augmente …)

4 La surface de travail (2003)

5 La surface de travail (2007)

6 La surface de travail (impress)

7 Barres d’outils (2003) Standard Mise en forme Dessin

8 La présentation Une présentation Powerpoint est construite à partir de trois niveaux imbriqués les uns dans les autres: La présentation et sa structure; Les diapositives; Les objets dans les diapositives.

9 Partons du point zéro

10 Les Premiers Pas Pour une première présentation, l’assistant propose son aide Cliquez sur sommaire automatique puis OK

11 Pour choisir parmi des mots clés le type de présentation que l’on souhaite effectuer, le logiciel se charge ensuite de proposer un fond d’image ainsi qu’un plan adaptés Il suffit d’en choisir un puis de cliquer sur suivant

12 Si vous ne voulez pas utiliser l’assistant, il est possible de créer intégralement sa présentation… et c’est très facile! Ou alors il est possible d’ouvrir une présentation existante

13 Créer une nouvelle présentation
Ouvrir une présentation existante

14 Pour créer une présentation Il vous est proposé alors de choisir une diapositive.

15 La présentation et structure
modèle + mise en page + transition Le modèle est le même pour toutes les diapositives d’une présentation. Il peut être: standard ou créé ou récupéré La mise en page et la transition peuvent changer à chaque diapositive.

16 Application d’un Modèle standard
Attention! Celui-ci s’appliquera systématiquement sur toutes vos diapos

17 Sélectionnez ensuite parmi la liste de modèles proposés celui qui vous convient le mieux.
Vous pourrez visionner un aperçu à chaque fois.

18 Récupération d’un modèle
A l’ouverture ouvrer une présentation existante Puis utiliser comme modèle.

19 Créer Complètement un modèle
Un modèle se compose de: Un arrière plan pour colorer le fond de vos diapositives. Divers diapositives avec des mises en forme différentes.

20

21 plan 21

22 Créer des Diapositives
Notez ce raccourci: il vous sera utile! 22

23 On retombe sur le choix de diapositives
23

24 La mise en page des diapositives
Pour cette mise en page vous pouvez utiliser: En tête et pied de pages Format des polices Insertions diverses

25 Pieds de Page et En-têtes
Menu Affichage ---Entête et pied de page… Les en-têtes et les pieds de page sont systématiquement remis sur chaque diapositive (une fois insérés)… C’est votre petite marque de fabrique, votre logo... 25

26 Mise en forme du texte : La barre d’outils Mise en forme
Cette barre contient les principales options de gestion du texte. menu Format (comporte plus d’options)

27 1er point Jouez sur les couleurs, les polices…
comme nous venons de voir... Jouez sur les différents niveaux de texte comme ici... Petite démonstration...

28 1er point Jouez sur les couleurs, les polices…
comme nous venons de voir... Jouez sur les différents niveaux de texte comme ici... Petite démonstration...

29 « Tab » à nouveau... Si vous changez d’avis... Cliquez sur « Tab »

30 changer l’orientation
Notez que l’on peut changer l’orientation de la bulle

31 Un texte un peu original
Utiliser WordArt

32 Faites Des Jolis Schémas!
Grâce aux formes automatiques. En créant un organigramme des flèches...

33

34 Faire Jouer Le Premier Plan Et L’arrière Plan

35 Grâce à la souris Cliquez sur le bouton droit.
Et voici ce que vous obtenez.

36 Égayez Vos Présentations
Ajoutez du son, des images, des animations

37 Les Animations Possibles
37

38 Les animations Faire un lien avec une diapositive, un programme, un son… Avoir des images qui bougent sur la diapositive Avoir son texte qui arrive au moment de la présentation Le tout accompagné de bruit !!!

39 Faire un lien avec une diapositive, un programme, un son…
Grâce à un bouton d’action

40 Les différents types de boutons
Ouverture d ’un programme Retour à la première diapo Ouverture d ’un son Ouverture d ’un film Diapositive précédente Par défaut certains boutons ont déjà un lien Diapositive suivante Retour à la première diapo Dernière diapo

41 Comment faire? Pour activer les paramètres des actions, il faut
créer un bouton

42 Les liens possibles

43 Lien avec un programme

44 Activer un son

45 Pour rajouter un paramètre des actions ou le modifier
Il faut sélectionner le bouton puis...

46 Faire des animations sur les diapositives
Insérer une image Faire bouger l’image Faire bouger le texte Mettre un son sur le texte ou l’image Paramétrer l’apparition à l’écran

47 Insérer une image

48 Faites bouger vos images
Diaporama – personnaliser l’animation

49 Ordre de l’animation

50 Votre texte Peut arriver de plusieurs manières
Il suffit de le paramétrer comme une image

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52 Votre texte Le tout avec du son Peut arriver de plusieurs manières
Il suffit de le paramétrer comme une image

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55 La Transition « effet visuel obtenu lors du passage d’une diapositive à l’autre » . transition pour une diapositive, pour quelques diapositives pour toutes les diapositives Sur la fenêtre on retrouve les éléments suivants: l’exemple la transition la vitesse de transition le déclencheur le son synchronisé

56 N ’oubliez pas ... & Le compagnon office Le menu d ’aide ...

57 F I N


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