La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Multiplier des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Multiplier des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.1."— Transcription de la présentation:

1 Multiplier des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.1

2 Que sont des nombres entiers et pourquoi sont- ils importants? Les sports Les finances La météo La géographie

3 Tes objectifs D’être capable d’utiliser le deux modèles pour explication la multiplication des nombres entiers. Le

4 Modèle #1: la droite numérique (- 2 ) x (+ 3) Où il regarde Nombre de pas Il avance (+) ou il recule (-) Grandeur des pas

5 Par exemple (- 2 ) x (+ 3) Mon bonhonmme commence à zero. Il regarde le négatif. Il avance 2 pas de 3. Il arrive à (-6).

6 Par exemple (+ 2 ) x (- 3) Mon bonhonmme commence à zero. Il regarde le positif. Il recule 2 pas de 3. Il arrive à (-6).

7 À ton tour… Raconte l’histoire du bonhomme avec des mots. Soyez prêts à partager votre réponse. (- 4) x (+2) (- 4) x (- 2) (+4) x ( -2) (+4) x (+2)

8 À ton tour… Raconte l’histoire du bonhomme (- 4) x (+2): Le bonhomme regarde le négatif, il avance 4 pas de 2. Il arrive à -8. (- 4) x (- 2): Le bonhomme regarde le négatif, il recule 4 pas de 2. Il arrive à +8 (+4) x ( -2): Le bonhomme regarde le positif, il recule 4 pas de 2. Il arrive à -8 (+4) x (+2): Le bonhomme regarde le positif, il avance 4 pas de 2. Il arrive à +8.

9 Vérification Es-tu capable d’expliquer ce modèle avec un ami? Sinon, qu’est-ce que vous trouvez difficile?

10 Modèle #2: le compte bancaire (- 2 ) x (+ 3) J’ajoute (+) ou j’enlève (-) Nombre de groupes Carreaux jaunes (+) ou carreaux rouges (-) Nombre d’objets

11 Par exemple: (+4) x (+3) J’ajoute 4 groupes de 3 carreaux jaunes. J’ai un “bilan” de +12.

12 Par exemple: (+4) x (-3) J’ajoute 4 groupes de 3 carreaux rouges. J’ai un bilan de -12

13 Par exemple: (-4) x (-3) Je veux retirer 4 groupes de 3 carreaux rouges, mais je ne peux pas. (Il n’y a pas de carreaux dans mon compte.)

14 Par exemple: (-4) x (-3) J’ajoute les paires nulles

15 Par exemple: (-4) x (-3) Quand j’ai mes paires nulles, je peux maintenant enlever les carreaux rouges. Il me reste +12 dans mon compte.

16 Vérification Es-tu capable d’expliquer comment utiliser ce modèle avec un ami? Sinon, qu’est-ce que vous trouvez difficile?

17 Les devoirs p. 68 #5-9, 10ace 11ace, 12, 13 Quiz: 2.1 et 2.2: vendredi


Télécharger ppt "Multiplier des nombres entiers à l’aide de modèles Leçon 2.1."

Présentations similaires


Annonces Google