La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long."— Transcription de la présentation:

1

2

3 L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long. Il ne s’est pas encore rendu compte qu la neige a tout revêtu de blanc.

4 Même son cher violon n’arrive pas à le distraire. Et puis, pourquoi n’entent- on rien, au dehors ?

5 Il va à la fenêtre et pousse un cri de joie. La neige ! Vite, il est habillé : son bonnet, ses gants. Vite, il est dehors. Il y a tant de jeux à faire dans la neige !

6 - Vous avez vu, les oiseaux ? Il neige ! Mais les oiseaux ne répondent rien et restent frileusement blottis l’un contre l’autre.

7 C’est génial ! Cette pente est trop petite ! Il va monter sur la colline !

8 Ouf ! C’est haut ! Mais que c’est beau ! Et puis ça, au moins, c’est une pente !

9 Ira ? N’ira pas ? Il ira, bien sûr !

10 Oh la la ! Il a presque peur ! Voilà l’arrivée. L’avantage de la neige, c’est qu’elle amortit les chocs. On peut faire n’importe quoi, c’est toujours amusant ! Allez ! Il remonte !

11 Mais déjà il a une autre idée. Une boule qui roule, qui roule, grossit toujours. Et en arrivent en bas, voyez quel beau bonhomme de neige elle fera ! Il faut juste faire les finitions !

12 Allez, mon bonhomme ! À toi de faire un tour sur la luge ! C’est amusant, n’est-ce pas ?

13 - Te voilà chez moi ! On va passer la soirée ensemble. - Il fait meilleur ici que dehors, non ? Ce qu’on va être bien !

14 La soirée a passé comme un éclair pour Alfred. Peut-être pour le Bonhomme de neige aussi, mais il ne m’a pas fait de confidences…

15 Mais au matin, Alfred cherche en vain son nou- vel ami. Où a-t-il bien pu partir, sans lui ?

16 Il court la fenêtre… Surprise ! Le printemps a eu raison de la dernière attaque de l’hiver. La neige a fondu, et Alfred voit passer l’’hirondelle !

17 Et voici les premiers papillons ! Vive la ronde des saisons, qui ramène toujours de nouveaux amis !

18 Les dessins et e scénario sont tirés d’un charmant petit livre de la série « souriceau » des éditions Hamma. Musique: op 124 Schumann Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.frhttp://www.jackydubearn.fr /


Télécharger ppt "L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long."

Présentations similaires


Annonces Google