La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Blogs Allirand Maud Bouillet Caroline Chabord Grégoire

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Blogs Allirand Maud Bouillet Caroline Chabord Grégoire"— Transcription de la présentation:

1 Les Blogs Allirand Maud Bouillet Caroline Chabord Grégoire
Dubik Julien Massart Anne-Sophie 30/11/2006

2 Plan Qu’est-ce que les blogs ?
Quelles sont ses relations avec les médias traditionnels ? Conclusion

3 Qu’est-ce que les blogs ?
Définitions Historique et Données chiffrées Fonctionnement

4 Définitions Qu’est-ce qu’un Blog Blogueurs – Portrait type

5 Historique et Données chiffrées
Apparition en France en 1996 Skyblog, Six-Apart, Over-blog 1 million de blogueurs Français Top 1OO des blogs Français

6 Fonctionnement Sites web constitués à partir de CMS
Editeurs de texte WYSIWYG Contenus stockés dans une base de données Mise à jour et flux RSS => Facilité et rapidité d'utilisation

7 Relations entre les blogs et les médias traditionnels
Utilité des blogs pour les médias traditionnels Concurrence entre blogs et médias traditionnels Réaction des médias traditionnels

8 Utilité des blogs pour les médias traditionnels
Blogueur = informateur Sonder l’opinion et les centres d’intérêts des gens Ressources humaines Liberté d’opinion et interaction

9 Concurrence entre blogs et médias traditionnels
Conséquences de l'émergence des blogs Avantages / Inconvénients Opposition entre les médias traditionnels et les blogs Ouverture

10 Réaction des médias traditionnels
Evolution des sites web actuels Adaptation de l'outil aux journalistes Recyclage des informations de certains blogs Tentative de se fondre dans le décor

11 Conclusion L’internaute décidera du contenu
Les contenus d’utilisateurs finiront par dépasser en volume les contenus professionnels


Télécharger ppt "Les Blogs Allirand Maud Bouillet Caroline Chabord Grégoire"

Présentations similaires


Annonces Google