La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cours 8 La transmission.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cours 8 La transmission."— Transcription de la présentation:

1 Cours 8 La transmission

2 Transmission Transmission numérique
Les principaux codes utilisés sont les suivants : Le code télégraphique, à 5 moments, dont l’alphabet peut comporter ,32 caractères, mais dont seulement 31 sont utilisés. Le code ASCII, à 7 moments, soit 128 caractères. Le code EBCDIC, à 8 moments, qui autorise jusqu’à 256 caractères. code ASCII (American Standard Code for Information Interchange)

3 Transmission asynchrone

4 Signaux de valence 2

5 Transmission

6 Transmission

7 Transmission et codage

8 Le codage Manchester

9 Fonctionnement d’un modem

10 Modulation d’amplitude

11 Modulation de phase

12 Modulation de fréquence

13 Modulation de phase à quatre moments

14 Le multiplexage

15 Multiplexage en fréquence

16 Multiplexage statistique

17 La numérisation

18 La quantification

19 Le codage

20 Numérisation de la parole téléphonique
Codec de base 1 octet toutes les 125 µs, c’est-à-dire un flot de 64 Kbit/s. Codec évolué Compression à 32, 16 et 8 Kbit/s. Utilisation classique du codec 8 Kbit/s (Internet, UMTS, etc.). Codec très évolué Compression jusqu’à 2 Kbit/s mais souvent avec perte de la qualité de la parole.

21 Détection et correction d’erreurs
Bit de parité Utilisation de polynôme générateur. Exemple : Les deux extrémités de la liaison possèdent en commun un polynôme de degré 16, par exemple x16 + x8 + x7 + 1. À partir des éléments binaires de la trame, notés ai, i = 0..., M – 1, où M est le nombre de bits formant la trame, on constitue un polynôme de degré M – 1 : P(x) = a0 + a1x aM-1 xM – 1. Ce polynôme est divisé dans l’émetteur par le polynôme générateur de degré 16. Le reste de cette division est un polynôme d’un degré maximal de 15, qui s’écrit : R(x) = r0 + r1x r15 x15. Les valeurs binaires r0, r1 ..., r15 sont placées dans la trame, dans la zone de détection d’erreur. Le même algorithme est effectué au récepteur qui vérifie que le polynôme R(x) trouvé correspond bien à celui qui est transporté dans la zone de détection d’erreur.


Télécharger ppt "Cours 8 La transmission."

Présentations similaires


Annonces Google