La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

I – TOKYO OU LHYPERCENTRE DUNE PUISSANCE MONDIALE. Le centre de la Mégalopolis : premier pôle industriel et tertiaire, centre décisionnel et métropole.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "I – TOKYO OU LHYPERCENTRE DUNE PUISSANCE MONDIALE. Le centre de la Mégalopolis : premier pôle industriel et tertiaire, centre décisionnel et métropole."— Transcription de la présentation:

1

2 I – TOKYO OU LHYPERCENTRE DUNE PUISSANCE MONDIALE. Le centre de la Mégalopolis : premier pôle industriel et tertiaire, centre décisionnel et métropole mondiale. Tokyo : une ville globale reliée à lespace-monde, concentrant une forte population et les centres des commandements éco., politiques et financiers de tout le Japon.. Une bourse mondiale : Kabuto Cho Principales interfaces maritimes. Les plus grands aéroports japonais. Un espace dynamique qui attire : les principaux flux de migrants. Une puissance à vocation mondiale : principaux flux dIDE. II – UN ESPACE PERIPHERIQUE QUI PARTICIPE A LA PUISSANCE DE LA MEGALOPILIS ET QUI PROFITE DUNE DECENTRALISATION DE LHYPERCENTRE. La branche est de la Mégalopolis, dynamique et dominante, prolongement du Centre. La branche ouest de la Mégalopolis, actrice du « Miracle japonais », qui connaît une difficile reconversion. Autres métropoles importantes (pop. sup. à 1 million dhab.) Un axe structurant le développement : Le Shinkansen.. Principales technopoles (Plan Technopolis). Cités scientifiques. III – UN ESPACE PERIPHERIQUE EN DEVENIR OU EXCLU DE LA PUISSANCE DE LA MEGALOPOLIS. Espace dextension méridionale (sun belt) : industrie de pointe et électronique. Espace dextension dynamique avec diffusion dactivités diversifiées. Espace « en réserve » pour le moment délaissé : montagnes, etc… LORGANISATION DE LESPACE DE LA MEGALOPOLE JAPONAISE

3 I – TOKYO OU LHYPERCENTRE DUNE PUISSANCE MONDIALE. Le centre de la Mégalopolis : premier pôle industriel et tertiaire, centre décisionnel et métropole mondiale. Tokyo : une ville globale reliée à lespace-monde, concentrant une forte population et les centres des commandements éco., politiques et financiers de tout le Japon.. Une bourse mondiale : Kabuto Cho Principales interfaces maritimes. Les plus grands aéroports japonais. Un espace dynamique qui attire : les principaux flux de migrants. Une puissance à vocation mondiale : principaux flux dIDE. II – UN ESPACE PERIPHERIQUE QUI PARTICIPE A LA PUISSANCE DE LA MEGALOPILIS ET QUI PROFITE DUNE DECENTRALISATION DE LHYPERCENTRE. La branche est de la Mégalopolis, dynamique et dominante, prolongement du Centre. La branche ouest de la Mégalopolis, actrice du « Miracle japonais », qui connaît une difficile reconversion. Autres métropoles importantes (pop. sup. à 1 million dhab.) Un axe structurant le développement : Le Shinkansen.. Principales technopoles (Plan Technopolis). Cités scientifiques. III – UN ESPACE PERIPHERIQUE EN DEVENIR OU EXCLU DE LA PUISSANCE DE LA MEGALOPOLIS. Espace dextension méridionale (sun belt) : industrie de pointe et électronique. Espace dextension dynamique avec diffusion dactivités diversifiées. Espace « en réserve » pour le moment délaissé : montagnes, etc… LORGANISATION DE LESPACE DE LA MEGALOPOLE JAPONAISE OCEAN PACIFIQUE Kyta-kyushu Hiroshima Kobe Kyoto Nagoya Yokohama TOKYO Corée du Sud Fokuoka Okayama Osaka Kawazaki Sendai MER DU JAPON Kumamoto Nagasaki PhilippinesChine Vers Asie du S. E.

4


Télécharger ppt "I – TOKYO OU LHYPERCENTRE DUNE PUISSANCE MONDIALE. Le centre de la Mégalopolis : premier pôle industriel et tertiaire, centre décisionnel et métropole."

Présentations similaires


Annonces Google