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La mégalopole japonaise Organisation et dynamiques.

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1 La mégalopole japonaise Organisation et dynamiques

2 Légende :

3 TOKYO NAGOYA OSAKA KITA-K Kyushu Shikoku Honshu

4 Légende : 1 Une conurbation énorme, le moteur du Dai Nippon.. partie intégrante du Japon de lendroit, plus peuplé, plus riche, plus industrialisé structurée autour de 4 régions urbaines principales animée par de nombreux centres urbains faisant relais polarisée par une ville- monde, Tokyo (siège du Kabuto Cho, notamment) Kyushu Shikoku Honshu KITA-K TOKYO OSAKA NAGOYA

5 Légende : 1 Une conurbation énorme, le moteur du Dai Nippon.. partie intégrante du Japon de lendroit, plus peuplé, plus riche, plus industrialisé structurée autour de trois régions urbaines principales animée par de nombreux centres urbains faisant relais polarisée par une ville- monde, Tokyo (siège du Kabuto Cho, notamment) 2 Des aménagements colossaux le TGV « shinkansen », axe névralgique des ponts pour renforcer la cohésion de lensemble une industrie sur leau grâce à des polders ou terre-pleins deux plaines urbanisées riches en High Techs (Kanto et Kansai) trois « gateways » aériennes Kyushu Shikoku Honshu KITA-K TOKYO OSAKA NAGOYA

6 Légende : 1 Une conurbation énorme, le moteur du Dai Nippon.. partie intégrante du Japon de lendroit, plus peuplé, plus riche, plus industrialisé 2 Des aménagements colossaux le TGV « shinkansen », axe névralgique des ponts pour renforcer la cohésion de lensemble une industrie sur leau grâce à des polders ou terre-pleins deux plaines urbanisées riches en High Techs (Kanto et Kansai) trois « gateways » aériennes Kyushu Shikoku Honshu KITA-K TOKYO OSAKA NAGOYA Fukuoka Hiroshima KobéKyoto Chiba Kawasaki K K Kansai K Kanto Yokohama

7 Légende : 1 Une conurbation énorme, le moteur du Dai Nippon.. partie intégrante du Japon de lendroit, plus peuplé, plus riche, plus industrialisé 2 Des aménagements colossaux le TGV « shinkansen », axe névralgique des ponts pour renforcer la cohésion de lensemble une industrie sur leau grâce à des polders ou terre-pleins deux plaines urbanisées riches en High Techs (Kanto et Kansai) trois « gateways » aériennes Kyushu Shikoku Honshu KITA-K TOKYO OSAKA NAGOYA Fukuoka Hiroshima KobéKyoto Chiba Yokohama Kawasaki K K Kansai K Kanto PACIFIC BELT

8 Légende : 3 Un desserrement urbain contrarié par les difficultés du relief mais inéluctable Kyushu Shikoku Honshu KITA-K TOKYO OSAKA NAGOYA Fukuoka Hiroshima KobéKyoto Chiba Yokohama Kawasaki K Kansai K Kanto PACIFIC BELT Niigata Toyama Japon « de lenvers »


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