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Microsoft Dynamics Marie Canzano Directeur commercial Microsoft Business Solutions.

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1 Microsoft Dynamics Marie Canzano Directeur commercial Microsoft Business Solutions

2 2 Sommaire Microsoft Business Solution au sein de Microsoft Chiffres clefs Microsoft Dynamics NAV au sein de MBS Microsoft Business Solutions en France Chiffres clefs Une organisation entièrement dédiée à nos partenaires et nos clients : proximité régionale et focalisation métier Vision long terme et accompagnement clients La réconciliation de 2 mondes : processus et collaborateurs Stratégie produit

3 3 Microsoft Business Solutions au sein de Microsoft Progiciels de gestion Solutions dentreprises ERP, SCM, CRM, Finance Modèle exclusivement indirect, solutions intégrées par un réseau mondial de 6500 partenaires 20 ans dexpérience dans le domaine des progiciels de gestion

4 4 MBS : un peu dhistoire Décembre 2000 : acquisition de la société Great Plains Société américaine de salariés 200 millions $ de chiffre daffaires clients Juin 2001 : Microsoft dévoile sa stratégie long-terme en solutions de gestion dentreprise Lancement du développement de MS-CRM Juillet 2002 : acquisition de la société Navision Société danoise de 1200 salariés 250 millions dEuro de chiffre daffaires Clients

5 5 MBS au niveau mondial en quelques chiffres 740 millions $ de chiffre daffaires en fin dannée fiscale % de croissance mondiale par rapport à lannée fiscale millions $ de chiffre daffaires en fin dannée fiscale % de croissance mondiale par rapport à lannée fiscale Mds $ planifié sur lannée fiscale % de croissance mondiale par rapport à lannée fiscale collaborateurs Microsoft dans le monde Dont 1700 personnes en Recherche & Développement 30% du chiffre daffaires réinvesti en R&D clients et 6500 partenaires dans le monde Présence dans 130 pays clients Navision dont 1200 en France clients Axapta dont 120 en France 5000 clients MS CRM dont une centaine en France Année fiscale (FY) année n : Juillet année n-1 Juin année n

6 6 Solution complète et cohérente, Rapide à implémenter, simple dutilisation Optimisation Production et Supply Chain Multi sociétés centralisée, grosses configurations La gamme Microsoft Dynamics en France Les forces ? Une réponse à toutes les tailles de projets Spécialisation métiers Dimension internationale Lentreprise moyenne La petite entreprise La grande entreprise employés employés Mid-Market Automatisation des forces de vente et du service client Projets « best of breeds »

7 7 Microsoft Dynamics NAV pour quelles PME ? Implémenté dans 130 pays Plus de 40 versions localisées 3600 partenaires sur les 5 continents 1000 solutions add-ons et verticales La petite entreprise 20 personnes 5-10 utilisateurs polyvalents Décisionnaires opérationnels et experts métiers Lentreprise moyenne Jusquà 500 personnes Organisation et processus structurés Dir. générale et opérationnelles, DSI Lentreprise en croissance Les « petites filiales » des groupes nationaux et internationaux Des configurations représentatives 50 / 50 : plus de 20 utilisateurs / moins de % : 20 à 50 utilisateurs 30 % : moins de 10 utilisateurs 50 % filiales de groupes

8 8 Microsoft Dynamics NAV : chiffres clés clients, 1 million dutilisateurs dans le monde clients en France Croissance par lacquisition de nouveaux clients Constante de 25 % par an en France : FY04 : 130 nouveaux clients FY05 : 200 nouveaux clients FY06 : 250 nouveaux clients FY07 : prévision de 330 nouveaux clients Réseau de partenaires intégrateurs dans le monde, labellisés et certifiés 42 partenaires en France Microsoft Dynamics NAV représente 45% du chiffre daffaires global de MBS 60% en France du chiffres daffaires MBS est réalisé avec Microsoft Dynamics NAV Année fiscale (FY) année n : Juillet année n-1 Juin année n

9 9 Microsoft Dynamics NAV dans quels secteurs ? Les secteurs Lindustrie Négoce Services

10 10 Microsoft Dynamics NAV – Clients France

11 11 Succès commerciaux en France : exemples

12 12 Une couverture régionale pour mieux vous accompagner Densité des installations clients par départements

13 13 MBS France : une accélération forte depuis 3 ans Depuis 3 ans MBS en France cest : Une croissance du CA de 35 % par an La 3 e plus forte croissance des pays européens, toutes offres MBS La plus forte croissance des pays européens sur Microsoft Dynamics NAV 70 % du CA provient de nouveaux clients (vs 40 % autres pays) La moyenne des éditeurs ERP du marché étant de 20 % Répartition Microsoft Dynamics NAV, AX et CRM : 60%, 30%, 10% En France, le CXP confirme que Microsoft Dynamics NAV était, sur 2005, la solution sur laquelle il y a eu le plus de demandes dinformations Potentiel et objectifs Croissance globale du CA : 20 % par an au niveau monde, 25 % pour la France sur les 2 prochaines années Juillet 06 – Juin 08 Une croissance soutenue de 30% en terme dacquisition de nouvelles références clients

14 14 Microsoft Business Solutions en France A travers les partenaires, toujours Autant de proximité, mais plus de soutien éditeur Support marketing (faire connaître les améliorations fonctionnelles et techniques de nos offres) Assistance via équipe de consultants avant-vente (montée en compétences sur les nouveaux modules) Support et consulting Microsoft Vers plus de qualité Plus dimplication de MBS pour industrialiser les offres de services de nos partenaires Sur la verticalisation Sur les méthodologies dimplémentations (RIM) Sur les approches des projets de migration Incitation des partenaires à monter en compétence Un contrôle croissant des certifications acquises par nos partenaires Notre premier objectif : un accompagnement clients plus fort

15 15 Une chaîne de valeur globale Le modèle de Microsoft Business Solutions est basé sur une chaîne où chaque lien crée de la valeur ajoutée Microsoft Business Solutions Microsoft France Produits génériques Communication Support Marketing Méthodologie Réseau de partenaires en France Produits localisés Support Produit Support Marketing Méthodologie Clients français Implémentation Personnalisation Formation Support et Service Intelligence marché

16 16 Organisation MBS France : 53 personnes dédiées Département Vente : 20 personnes (4 en 2003) Présence à Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Strasbourg Département Avant-Vente: 7 personnes (2 en 2003) Département Marketing Produit : 8 personnes (2 en 2003) Département Marketing Partenaires : 4 personnes (1 en 2003) Département Support France : 8 personnes (2 en 2003) Département Consulting MCS : 6 consultants en France

17 17 VAUCLUSE AIN AISNE ALLIER ARDECHE ARDENNES ARIEGE AUBE AUDE AVEYRON CALVADOS CANTAL CHARENTE CHER CORREZE COTE D'OR COTES DARMOR CREUSE DORDOGNE DOUBS DROME EURE EURE- ET-LOIRE FINISTERE GARD GERS GIRONDE HERAULT INDRE ISERE JURA LANDES LOIRE- ET-CHER LOIRE HAUTE-LOIRE LOIRE-ATLANTIQUE LOIRET LOT LOZERE MANCHE MARNE MAYENNE MEUSE MORBIHAN MOSELLE NIEVRE NORD OISE ORNE PAS-DE-CALAIS PUY-DE-DOME BAS-RHIN RHONE HAUTE- SAONE SAONE-ET-LOIRE SARTHE SAVOIE SEINE-MARITIME SOMME TARN VAR VENDEE VIENNE HAUTE-VIENNE VOSGES YONNE HAUTE- CORSE DU SUD ALPES DE HAUTE PROVENCE ALPES- MARITIMES HAUTE- SAVOIE BOUCHES DU RHONE HAUTES- ALPES HAUTE- MARNE MEURTHE-ET- MOSELLE SEINE-ET- MARNE PYRENEES ORIENTALES HAUTE- GARONNE HAUTES PYRENEES LOT-ET- GARONNE TARN-ET- GARONNE INDRE-ET- LOIRE MAINE-ET- LOIRE DEUX- SEVRES ILLE-ET- VILAINE CHARENTE- MARITIME PYRENEES- ATLANTIQUE HAUT RHIN TER DE BELFORT b YVELINES ESSON NE VAL D'OISE SUD OUEST : Arcasoft Columbus Prodware Capwan Cyborg Interface Data OUEST : 3LI Absys Apogea Différence Info Isatech Teamlog Prodware C2A EST : RBS/JDD Columbus Prodware/Tecso C2A Uhl Bonaventure Absys CapVision Lorinfo Vision It Cyborg CENTRE : Columbus Diagonal C2A RFI Capwan Ciminfo DBI Flowline Balain Interface Data Lalande Consultants Mazar Aimagest Cyborg TGI NORD : Columbus Prodware /Tecso C2A Absys Activ / ACB BCYS NRC Vision It Gesway IDF: 3LI Abonite Absys APGI Apogea Cyborg Eskape Interface Data Isatech JSI KNK Teamlog Vision IT Columbus Prodware/Tecso C2A Viseo Infoclip Kalideo Soft et Business Nos 42 partenaires Microsoft Dynamics NAV : proximité régionale et spécialisation métier 7 SUD EST : SCGI KNK Columbus Erica Imaginer Diagonal Prodware

18 18 Microsoft Dynamics : une vision long terme pour supporter votre développement La vision Microsoft Dynamics Réconcilier le monde des processus et celui des individus Permettre à nos clients de capitaliser davantage sur les investissements réalisés en infrastructure Microsoft Programme dévolution Microsoft : « People-Ready » Microsoft Dynamics Evoluer avec vous : vous associer dans la dynamique

19 19 Christine,PDG Benjamin, Informatique Julie,Marketing Laurent,Comptabilité Nicole,Achats Gestion de production Gestion de la relation client Gestion comptable Automatisation des processus de lentreprise Productivité personnelle Connexions Business Excellence des processus opérationnels Qualité des services/des produits Relations Clients Deux mondes qui ont évolué en parallèle

20 20 En donnant les moyens de la souplesse grâce aux services Web En permettant un meilleur travail déquipe En mettant à disposition une information pertinente Stratégie : innover pour apporter davantage de valeur ajoutée Les individus Les processus En sadaptant mieux à la fonction de lindividu

21 21 Ensemble, développons nos entreprises

22 22 Vous avez sans doute vu / entendu Parutions presse Spot TV

23 23 Vous avez sans doute vu / entendu Annonces presse Depuis le 15 Mai Spots radio sur Europe 1 (104.7 FM) Revue de presse de Michel Grossiord à 7H50, pendant 8 semaines Bannières et vidéo sur Internet Site web

24 24 Merci de votre attention


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