La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SOURCES LUMINEUSES PHOTOMETRIE. La décomposition de la lumière blanche violetindigobleuvertjauneorangerouge Lappareil permettant dobtenir le spectre de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SOURCES LUMINEUSES PHOTOMETRIE. La décomposition de la lumière blanche violetindigobleuvertjauneorangerouge Lappareil permettant dobtenir le spectre de."— Transcription de la présentation:

1 SOURCES LUMINEUSES PHOTOMETRIE

2 La décomposition de la lumière blanche violetindigobleuvertjauneorangerouge Lappareil permettant dobtenir le spectre de la lumière émise par la source est appelé un spectroscope.

3 Spectre solaire de Fraunhofer

4

5 Température des couleurs

6 Spectre de lhydrogène

7 Les spectres démission spectres continu dorigine thermique spectres de raies Spectre dune lampe à vapeur de mercure

8 Tube fluorescent Tube fluorescent rayonnant une lumière très proche de la lumière naturelle (IRC = 98). Tube fluorescent ayant un bon IRC (IRC = 75) mais pour laquelle les teintes rouges sont accentuées. Ce type de lampe est par exemple recommandée dans les boucheries car elle donne un aspect plus agréable aux marchandises. Tube fluorescent avec un mauvais IRC (IRC = 50). Lampe à vapeur de sodium avec un très mauvais IRC (IRC = 20). Elle est principalement utilisée pour les éclairages routiers.

9 Laser

10 courbe de sensibilité relative moyenne de l'œil


Télécharger ppt "SOURCES LUMINEUSES PHOTOMETRIE. La décomposition de la lumière blanche violetindigobleuvertjauneorangerouge Lappareil permettant dobtenir le spectre de."

Présentations similaires


Annonces Google