La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chenonceau Auteur : Anne et Mathilde. Histoire de Chenonceau(1) Comme on pourrait le croire, Chenonceau na pas été construit par un roi mais par un receveur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chenonceau Auteur : Anne et Mathilde. Histoire de Chenonceau(1) Comme on pourrait le croire, Chenonceau na pas été construit par un roi mais par un receveur."— Transcription de la présentation:

1 Chenonceau Auteur : Anne et Mathilde

2 Histoire de Chenonceau(1) Comme on pourrait le croire, Chenonceau na pas été construit par un roi mais par un receveur des finances, Thomas Bohier.Thomas Bohier né à Issoire, en Auvergne, vers 1470 et meurt le 24 mars 1524 au camp de Vigelli, dans le Milanais en Italie. Comme on pourrait le croire, Chenonceau na pas été construit par un roi mais par un receveur des finances, Thomas Bohier.Thomas Bohier né à Issoire, en Auvergne, vers 1470 et meurt le 24 mars 1524 au camp de Vigelli, dans le Milanais en Italie.

3 Histoire de Chenonceau(2) À partir de 1513, il fait construire le château de Chenonceau. Son épouse Katherine Briçonnet supervisera la construction. À partir de 1513, il fait construire le château de Chenonceau. Son épouse Katherine Briçonnet supervisera la construction.

4 Lhistoire de Chenonceau(3) Un jour, un homme se présente au château et demande à parler à Léonard. Il se nomme Thomas Bohier. Prévenu de la présence du grand Léonard de Vinci à Chaumont, il a tenu à linviter dans sa demeure de Chenonceau, sur les bords du Cher.

5 Les fondations Le château actuel a été construit de 1513 à 1521 par Thomas Bohier, receveur des finances sous Charles VIII, Louis XII et François Ier.

6 Le plan de Chenonceau Le Château de Chenonceau, est situé sur le Cher à une trentaine de kilomètres de Tours et 10 kilomètres au sud dAmboise.

7 Les 6 dames Les 6 dames qui ont habité à Chenonceau se nomment : Katherine Briçonnet (la femme de Thomas Bohier), Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise de Lorraine, Madame Dupin et Madame Pelouze. Les 6 dames qui ont habité à Chenonceau se nomment : Katherine Briçonnet (la femme de Thomas Bohier), Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise de Lorraine, Madame Dupin et Madame Pelouze.

8 Chambre de Louise de Lorraine

9 Le jardin de Diane de Poitiers

10 Le jardin de Catherine de Médicis

11 Chenonceau

12 Nos sources h h tttt tttt pppp :::: //// //// wwww wwww wwww oooo nnnn llll iiii nnnn eeee.... nnnn eeee tttt //// cccc hhhh aaaa tttt eeee aaaa uuuu xxxx //// cccc hhhh eeee nnnn oooo nnnn cccc eeee aaaa uuuu.... hhhh tttt mmmm llll Wikipédia hhhh tttt tttt pppp :::: //// //// ffff rrrr.... wwww iiii kkkk iiii pppp eeee dddd iiii aaaa.... oooo rrrr gggg //// wwww iiii kkkk iiii //// AAAA cccc cccc uuuu eeee iiii llll valdeloire.com/Chenonceau.html Photo Mme Delmas fin

13 Au revoir Merci beaucoup Anne et Mathilde


Télécharger ppt "Chenonceau Auteur : Anne et Mathilde. Histoire de Chenonceau(1) Comme on pourrait le croire, Chenonceau na pas été construit par un roi mais par un receveur."

Présentations similaires


Annonces Google